Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rasage au Kamisori

Aller en bas 
+12
raskolnikov
mimostec
Xavier 1
pascal13692
Domi
CaptainMagix
xu-my
Mister.LL
Archie
dessner
semar
karim
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

rasage au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rasage au Kamisori   rasage au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 13:09

Tu peux prendre un droitier, c’est un peu plus compliqué mais ça s’apprend .
Comme utilisé un coupe chou des deux mains
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

rasage au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rasage au Kamisori   rasage au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 15:34

Je sais pas si ça change grand-chose niveau difficulté, que le kami soit droitier ou gaucher.. En tant que droitier, je dois quand même utiliser le côté ura une petite moitié du visage.. et si j'étais un gaucher utilisant un kami droitier, j'imagine que ce serait la même chose mais à l'envers.
D'ailleurs mon Inoue Tosuke, qui rase un poil plus agréablement de son côté ura, me donne envie quand je l'utilise d'être temporairement gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

rasage au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rasage au Kamisori   rasage au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 15:49

Je vais certainement passer pour un extrémiste ou au minimum un jusqu'au-boutiste, mais si les forgerons ont fait un outil prévu pour être utilisé d'une certaine façon, il faut peut-être faire honneur à leur travail, et respecter l'outil. Une fois ça dit, mimostec, soit tu essayes un kami de droitier en l'utilisant de la main droite, soit tu en prends un de gaucher utilisé de la main gauche, soit tu choisis un quart évidé du style hoshi tombo, et là la question ne se pose pas. Dernière solution, tu te dis il est relou ce mec avec ses leçons et tu te prends un kamisori de droitier utilisé a l'opposé de sa conception.

D'ailleurs, après réflexion, la question ne se pose pas de cette façon, puisque on peut utiliser le rasoir des deux mains tant qu'omote reste sur la peau
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

rasage au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rasage au Kamisori   rasage au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 16:39

droitier ou gaucher :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

rasage au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rasage au Kamisori   rasage au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 16:49

Tu arrives à te faire l'intégral en omote Domi? Moi j'ai un peu de mal à contre-poil
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

rasage au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rasage au Kamisori   rasage au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 17:08

Oui j'arrive à utiliser uniquement omote. Cependant, je ne suis pas contorsionniste. Du coup, il y a certains endroits où je fais deux passages dans le même sens. Deux passes dans le sens du poil pour certains endroits et deux passes en travers pour d'autres. Je sais que ce serait plus simple d'utiliser ira mais je n'arrive pas à m'y autoriser. Je ne suis pas forcément bbs partout, mais rasé de très près
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

rasage au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rasage au Kamisori   rasage au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 17:13

Il faudrait que j'essaye de la main gauche pour essayer de régler le problème, mais autant avec un cc je ne vois pas de problème, mais tenir un kamisori de la main gauche, c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
mimostec

mimostec


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 31/10/2020

rasage au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rasage au Kamisori   rasage au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 20:25

Merci Domi pour toutes ces précisions, je comprends un peu mieux... Cependant il faut mieux utiliser le kamisori en prenant en compte sa spécificité initiale de gaucher ou de droitier. Dans tous les cas si l’on se rase intégralement avec omote il faudra être un peu contorsionniste.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

rasage au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rasage au Kamisori   rasage au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 19:33

Vu que j'utilise les deux mains pour utiliser les deux cotés de mes kamisoris, je serais bien tenté de te dire d'arrêter de te prendre la tête ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

rasage au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rasage au Kamisori   rasage au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 22:36

En fait pour mettre tout le monde d'accord il faut utiliser le kami comme il a été créer pour SE FAIRE RASER ( va falloir mettre madame a contribution clown ) donc gaucher ou droitier cela dépend si le BARBIER est gaucher ou droitier Razz

Moi j'ai résolu le problème mon "Kodachi" est à émouture symétrique , c'est un EuroKamisori tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

rasage au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rasage au Kamisori   rasage au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 7:55

Domi a écrit:
Je sais que c'est un poil extrême Pascal, mais ce n'est pas moi qui l'affirme, mais l'église, et ceux depuis le moyen âge. Perso je ne me préoccupe guère de ces considérations. Mais bon, il fallait bien la sortir Twisted Evil

C'est \"Matthieu" qui a écrit:
"Il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche... Ensuite, il dira à ceux qui seront à sa gauche : retirez-vous de moi, maudits, allez donc dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Avec quelle main la pomme ?  Suspect   Tableau de Le Titien "à sa mèmère"
rasage au Kamisori - Page 2 Titien10

Domi a écrit:
Je vais certainement passer pour un extrémiste ou au minimum un jusqu'au-boutiste, mais si les forgerons ont fait un outil prévu pour être utilisé d'une certaine façon, il faut peut-être faire honneur à leur travail, et respecter l'outil. Une fois ça dit, mimostec, soit tu essayes un kami de droitier en l'utilisant de la main droite, soit tu en prends un de gaucher utilisé de la main gauche, soit tu choisis un quart évidé du style hoshi tombo, et là la question ne se pose pas. Dernière solution, tu te dis il est relou ce mec avec ses leçons et tu te prends un kamisori de droitier utilisé a l'opposé de sa conception.

D'ailleurs, après réflexion, la question ne se pose pas de cette façon, puisque on peut utiliser le rasoir des deux mains tant qu'omote reste sur la peau

Tu peux être "extrémiste ou jusqu'au-boutiste", mais ce n'est pas un manque de respect envers le forgeron que d'utiliser un Kamisori pour se raser soi-même, même si à l'origine ils n'étaient utilisés que pour se faire raser. Perso, je ne sais pas utiliser ma main gauche, et donc .blbl.

rem.44 a écrit:
Vu que j'utilise les deux mains pour utiliser les deux cotés de mes kamisoris, je serais bien tenté de te dire d'arrêter de te prendre la tête ...

Ben oui, l'objectif du rasage reste toujours de finir rasé, pour le reste c'est du bonus lol


Après, on sait tous que les gauchers sont des hérétiques


_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

rasage au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rasage au Kamisori   rasage au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 11:30

Chewbacca a écrit:
Après, on sait tous que les gauchers sont des hérétiques
M'en fous ! clown
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

rasage au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rasage au Kamisori   rasage au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 11:08

je ne suit pas hérétique chewbacca
ceux que je croit il y à plusieurs Kamisori après c'est le nom qui change
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
LAUGEL




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Langon
Date d'inscription : 05/09/2020

rasage au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rasage au Kamisori   rasage au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 5:25

question peut être un peu naïve pour certain... pardon mais en matière de kami je suis vraiment novice, bien que tenté par la chose !!
ais quelle différence entre un ka mi gaucher ou droitier, est ce le sens de l'émouture??
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

rasage au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rasage au Kamisori   rasage au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 6:01

Oui, c'est bien ça. Le kamisori est un rasoir pour raser les autres. Dans la tradition, les Kanjis doivent toujours rester visibles pour celui qui rase. Chez nous pas de question à se poser, on retourne si on a besoin. Si on souhaite réellement "respecter" l'objet accompagné du "il est fait pour ça", et bien on alterne droitier et gaucher afin de toujours voir les Kanjis Smile

Pour ce qui est du rasage en lui-même, quel que soit le sens d'utilisation, ça rase de la même façon.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
LAUGEL




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Langon
Date d'inscription : 05/09/2020

rasage au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rasage au Kamisori   rasage au Kamisori - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 7:08

ok Merci Chewbacca pour tes éclairages....
bonne journée
amicalement Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rasage au Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rasage au Kamisori   rasage au Kamisori - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rasage au Kamisori
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon 1er rasage au kamisori
» Premier rasage au kamisori
» Rasage intégral barbe+crane au Kamisori
» VIDEO RASAGE COUPE-CHOUX Thiers-Issard 5/8;Kamisori Isawaki
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: