Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Propositions d'évolution

Aller en bas 
+18
toutouk20
Bbr6704
alacoume
54gasp
pbollen
karim
pascal13692
Avangogo
semar
Guill
jvallois
Xavier 1
erjdecharente
Aggelos
Alunni
MC
smuirph
Manox
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: : Re: Propositions d'évolution    Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 10:40

pouce voila un bonne idée jap

mais attention XAVIER , il ne faut pas que ce soit toujours les même qui offre des lots Mad
il faut de ce fait , savoir qui veut participé et donner un lot

je pense aussi que la dynamique doit être ouverte à tous , il y a trop peu de nouveaux
parcourir tout le forum pour trouver une énigme c'est une super idée
demandons au staff d'ouvrir un post dédier aux jeux et évènements ludique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guill




Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Sud Manche
Date d'inscription : 20/12/2021

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 10:40

Il faudrait développer un peu plus idée. Même si attirer des gens par un éventuel cadeau ne me semble pas "viable" sur le moyen/long terme.


Une autre idée m'est venue, mais ne connaissant rien à l'informatique... Je ne sais pas à quel point c'est faisable et j'ai cru lire que ça a déjà été tenté :
Une carte géolocalisant les membres.

En effet, même si le forum et internet regorgent d'infos de vidéos... J'aurais aimé (et j'aimerais toujours) rencontrer l'un de vous un de ces quatre. Savoir qui contacter (si quelqu'un est dans le coin) serait un plus, surtout pour les débutants.

Le virtuel aide mais ne remplacera jamais la rencontre, qui n'est cependant pas toujours possible. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 10:48

smuirph a écrit:
pouce voila un bonne idée jap

mais attention XAVIER , il ne faut pas que ce soit toujours les même qui offre des lots Mad
il faut de ce fait , savoir qui veut participé et donner un lot

je pense aussi que la dynamique doit être ouverte à tous , il y a trop peu de nouveaux
parcourir tout le forum pour trouver une énigme c'est une super idée
demandons au staff d'ouvrir un post dédier aux jeux et évènements ludique cheers

Pour ce qui est des personnes qui offrent les lots, mon points de vue( et c'est juste ce que je pense, ça ne veut pas dire que c'est le bon) est que même si ce sont toujours les mêmes, tampons, ce n'est pas grave. Par exemple si toi et moi offrons toujours des lots et personnes d'autres ( je suis sur que nous serons plusieurs) et bien , ça ne doit pas être un soucis, si nous donnons, C'est avec plaisir et sans attentes. Non?



Guill a écrit:
Il faudrait développer un peu plus idée. Même si attirer des gens par un éventuel cadeau ne me semble pas "viable" sur le moyen/long terme.


Une autre idée m'est venue, mais ne connaissant rien à l'informatique... Je ne sais pas à quel point c'est faisable et j'ai cru lire que ça a déjà été tenté :
Une carte géolocalisant les membres.

En effet, même si le forum et internet regorgent d'infos de vidéos... J'aurais aimé (et j'aimerais toujours) rencontrer l'un de vous un de ces quatre. Savoir qui contacter (si quelqu'un est dans le coin) serait un plus, surtout pour les débutants.

Le virtuel aide mais ne remplacera jamais la rencontre, qui n'est cependant pas toujours possible.       scratch

Mais tellement d'accord avec toi, rien de mieux que les rencontres en vrai.
La carte de géolocalisation existe déjà mais, elle doit être remise à jour ( ou un truc du genre) je crois que c'est un gros boulot d'informatique
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: : Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 10:49

oui GUILL , il y as bien une géolocalisation des membres , mais je crois qu'il y as un problème :zen:
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 11:40

C'est Ghoz qui a créé cette carte de géolocalisation et il n'y a que lui pour savoir la mettre à jour.
Son état de santé l'a éloigné du forum c'est pour celà qu'elle n'est plus accessible.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 11:45

Guill a écrit:
Il faudrait développer un peu plus idée. Même si attirer des gens par un éventuel cadeau ne me semble pas "viable" sur le moyen/long terme.

L'idée est intéressante mais quand on voit le désintérêt qu'à engendré la tombola je ne suis pas certain qu'un jeu intéresse plus de monde, d'autant plus que cette tombola était ouverte à tous les nouveaux.
Je crains que certains ne viennent que pour jouer et gagner un lot et disparaissent dans la foulée.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Guill




Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Sud Manche
Date d'inscription : 20/12/2021

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 12:02

C'est dommage pour la carte. Mais bon... La santé avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 12:06

une question au staff , vu que le conid 19 , et passé part là pourquoi organise t'on pas une convention ou une rencontre ca pourras resserré nos lien entre nous et faire revenir les membres parti
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: : Re: Propositions d'évolution    Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 12:55

cheers super idée KARIM

ORGANISE CETTE RENCONTRE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 16:51

Pour moi, il y a deux raisons (principales) de venir et revenir sur le forum.
1 on sait pas se raser, affiler, etc: on cherche les bases.
2 on sait se raser: On cherche du nouveau contenu, découverte d'artisan, réflexion "existentielle" (scotch/ pas scotch combat), bricolage (boite/rangement), reportage, retour d’expérience.

Et là je rejoins les admins, le contenu ne dépend que des membres.

Donc, je crains que des jeux, des PA plus souples, etc ne créent que du passage temporaire (dont une infime partie restera fidèle) et ne maintienne pas le dynamisme du forum sur le long terme. (mais on est d'accord ce sera plus fun pour ceux qui restent  snob )

Un autre point qui rejoint ce qui a été dit: c'est aussi plus simple de poster une photo de sa réalisation via les réseau sociaux avec une plus grande visibilité qu'un upload sur le forum qui ne saute pas aux yeux de followers. Là dessus, difficile d'avoir un effet, car c'est le mode de fonctionnement des forums en général qu'il faut remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
54gasp

54gasp


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Toul
Date d'inscription : 20/01/2014

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 16:52

Je suis membre ici depuis 2014. J ai peu posté ici,davantage lu et contacté. J ai trouvé plus d espace dans l autre forum francophone. Pas mal de membres ont la double inscription. Certains sont partis de l uns pour aller vers l autre.
J ai été pas mal actif sur un forum anglophone
Depuis 4 ans les réseaux sociaux remplacent les forums.

Mon avis ne vaut pas grand chose mais je le donne ici.
Les petites annonces ici sont très contraignantes... et sont une porte d accès  en moins.

Les animateurs ou modérateurs ici font leur boulot. Que leur présence soit réelle,  visible ou pas... c est pas important. Ce qui fait vivre un forum c est son activité,  pas qui lance les idées.

Les rasages du jour sont difficilement visibles et permettent de voir au quotidien le matériel. C edt ce qui est en avant sur Instagram ou Facebook.  Et qui est réduit ici.

Pour faire venir un jeune padawan et le faire rester je ne pense pas qu un coupe-choux à rénover soit un lot attractif.

Les sujets concernent principalement les coupe-choux,  leur entretien.... et basta. C'est assez limité.
Savon, blaireau, après rasage, soin, etc... ne sont pas développés assez.

J ai pu discuter pas mal de rasage avec certains membres  d ici ou d ailleurs. Certains n ont pas poster de sujet ici sur  une technique qu ils apprécient, qu ils développent ou sur un produit qu ils réalisent. Pourquoi? Je ne sais pas trop.
Favoriser la créativité et accepter su il y ait plusieurs voies pour affuter, affiler, préparer, forger ou faire un cuir... serait peut-être une façon d augmenter l attractivité du forum. J avoue aimer me faire mon idée et aimer les types qui innovent. Et je pense qu un jeune n est pas forcément meilleur ou moins bon  qu un ancien.

Manox a écrit:

On l'a vu, et je m'inclus au constat et à ses causes, les derniers événements n'ont pas été un succès (tombola), voire parfois un échec (rasoir des 15 ans). Les forums concurrents y arrivent très bien, alors qu'ils sont moins bons que nous
Sur 2 autres forums j ai organisé au moins 1 action par an
2 ventes solidaires.
2 ventes d étui de coupe-choux en édition spéciale
2 blaireaux du forum
1 lot blaireau et savon après rasage pour 1 forum anglophone
1 vente de boîteset presentoirs
1 coupe-choux du forum
1 achat groupe de savon US
1 kami du forum
3 rencontres
2 ont échoué avec des savonniers français

Je ne suis pas meilleur qu un autre, mon matériel ne fait pas rêver, je n ai pas de technique ultime pour affûter.

Je n ai par contre jamais été contraint dans mes démarches. Par les chefs, mes membres. Un peu de souplesse et ça passe.
.
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 17:41

Facebook sur les pages coupe-chou est plutôt actif.
Je constate sur d'autres sujets que Discord a remplacé le forum qui s'est éteint. Peut-être que les habitudes ont changé.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 18:34

54gasp a écrit:


Les sujets concernent principalement les coupe-choux,  leur entretien.... et basta. C'est assez limité.
C'est un peu la raison d'être du forum non ?

54gasp a écrit:

Savon, blaireau, après rasage, soin, etc... ne sont pas développés assez.
Tu penses donc que les membres devraient plus développer ces sujets ? Faut encore qu'ils en aient envie.

54gasp a écrit:

Sur 2 autres forums j ai organisé au moins 1 action par an
2 ventes solidaires.
2 ventes d étui de coupe-choux en édition spéciale
2 blaireaux du forum
1 lot blaireau et savon après rasage pour 1 forum anglophone
1 vente  de boîtes et presentoirs
1 coupe-choux du forum
1 achat groupe de savon US
1 kami du forum
3 rencontres
2 ont échoué avec des savonniers français
Je n ai par contre jamais été contraint dans mes démarches. Par les chefs, mes membres. Un peu de souplesse et ça passe.

Félicitations pour tes actions.
Je rappelle toutefois que ce forum est avant tout un lieu de partage, pas un site de vente.
Les éditions limitées n'ont d'intérêt que si elles sont rares.
La fabrication d'accessoires au logo d'un forum (blaireau, étuis, etc...) n'entre pas dans l'esprit de ce forum.

Alors, peut-être faudrait-il étudier ces options, pourquoi pas ?
Je poserai la question au staff.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
54gasp

54gasp


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Toul
Date d'inscription : 20/01/2014

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 19:31

Éditions réalisées en 8 ans de rasage traditionnel !

Les éditions limitées,  spéciales ou commandes groupées ont d autres intérêts pour moi
C est à chaque fois une occasion de discussions, certaines sont réussies et d autres moins. Discussions comme éditions.
On en cause, on en a envie, on voit ce qui est possible
Ca dure un peu de temps et cela crée un truc.

S il faut un coupe-chou en édition limitée au forum et donc qu'elle soit numérotée
S il faut que l artisan soit adopté parla majorité  aux 2/3
S il faut que la marge ne depasse pas 10%

Bref, les contraintes sont énormes.
La création ne doit pas être contrainte sinon on ne crée pas.
Les types qui entreprennent ne rêvent pas de règles ou d autorisations.

Un peu de régulation est nécessaire. Ou pas, à voir.
C est le rôle des admins.
Suivant la sauce qui prend.
L artisan et le membre qui se lancent dans ce genre de projet le font pour faire plaisir. Ils sont souvent raisonnables!!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 22:15

karim a écrit:
bjr à tous ,
tu as raison pascal , il y a de lassitude des modos ou autre , bien sur on n'a tous un travail , vie de famille etc .
le problème si on peut dire comme ca , c'est les même questions qu'un jeune novice pose toujours , ca passe une fois ca passe deux fois après ca gonfle toujours on répondre aux mêmes questions
c'est peut être ca qu'il y a de la lassitude parmi nous

le soucis c'est pas la répétition des questions, même si la plupart des réponses ce trouvent sur le forum, mais c'est dur de chercher et on est dans une société de consommation et de l'immédiat.
Non, je pense que c'est surtout la remise en question des réponses donnée par ceux qui on plus d'expériences.

C'est un peu comme si l'apprenti qui a réussi deux soudure et un cintre a l'arbalète veux t'expliquer comment on fait un chauffage, ou le mec qui ne pose que du PER qui se prend pour un compagnon du tour de France.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 22:29

Pascal13692 a écrit:
[
Je rappelle toutefois que ce forum est avant tout un lieu de partage, pas un site de vente.
Les éditions limitées n'ont d'intérêt que si elles sont rares.
La fabrication d'accessoires au logo d'un forum (blaireau, étuis, etc...) n'entre pas dans l'esprit de ce forum.

Alors, peut-être faudrait-il étudier ces options, pourquoi pas ?
Je poserai la question au staff.

Complètement d'accord, d'où la limite des PA
oui et puis les éditions limitée représentent un certain budget, c'est pas pour toutes les bourses. les précédentes éditions avaient étés faites a + de 80 exemplaires ça fait quand du monde.
Les articles au logo du forum on a déjà fait et ca avait plutôt bien fonctionné, je pense au polos et tee shirt

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 10:00

54gasp a écrit:

Les éditions limitées,  spéciales ou commandes groupées ont d autres intérêts pour moi
C est à chaque fois une occasion de discussions, certaines sont réussies et d autres moins. Discussions comme éditions.
On en cause, on en a envie, on voit ce qui est possible
Ca dure un peu de temps et cela crée un truc.

Je suis assez d'accord, et pour que ce soit accessible à toutes les bourses, on peut aussi l'organiser pour d'autre chose que des rasoirs (blaireau, boite/pochette, polo, etc).

Peut être que le staff peut émettre une marche à suivre et/ou un calendrier (histoire de ne pas avoir 10 éditions spéciales des X ans du forum), pour faciliter/encadrer/encourager ce genre d'initiative.

je pense que cela peut se faire sans remettre en cause les valeurs et l'esprit du forum (le forum ne doit pas devenir un site de vente mais un lieu de partage avec des projets communs)


Dernière édition par pbollen le Ven 13 Mai 2022 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 10:42

Ça pourrait être sympa, en effet. jump
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: : Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 18:03

très bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
54gasp

54gasp


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Toul
Date d'inscription : 20/01/2014

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 18:39

On est samedi, il fait beau, il est 18h30.
Ce message sera le 2eme posté de la journée. Ci dessous une capture il y a quelques minutes.
Propositions d'évolution - Page 3 Screen19
Je pense que la créativité doit être encouragée. Je l ai écrit en parlant d éditions spéciales avec étui, porte blaireaux  blaireaux, savons, etc...
Certes le but du forum ou d un autre n est pas le commerce. Mais toutes les éditions décrites avant n ont enrichi personne. Les artisans sollicités ont fait des offres  sympa. Les prix allaient de 13 euros de mémoire avec la savonnière du moulin edition menée par Mic1 à  180 euros pour le coupe-choux de Paul Auguste.
Les règles freinent les élans. J ai parlé de cuir ou blaireau et Pascal,  désolé mais je n arrive pas à  rerouver le message, l a répondu que ce n etait pas dans l esprit du forum.
Et ensuite qu un Polo oui.
Je ne comprends pas.

Évidemment que ce forum a une base coupe-choux, mais je pense sincèrement que parler également rasage, savon ou blaireaux, voir de trucs encore à  côté,  parfums ou soin de peau, pourrait accrocher les mecs qui viennent  au coupe-chou club. Car le coupe-chou est au contraire de ce que j ai lu, à  mon avis, dans l air du temps. C'est écologique. Économique. Je n ai pas besoin de développer ici l interet du coupe chou.
Le barbu, à  la mode la barbe, peut se faire les contours au coupe-choux !

Ce n est pas une edition qui ramènera des messages.
Peut-être une ouverture. Sans prise se tête hein! Mon message n a pas cette vocation Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 18:53

Pascal13692 a écrit:

Félicitations pour tes actions.
Je rappelle toutefois que ce forum est avant tout un lieu de partage, pas un site de vente.
Les éditions limitées n'ont d'intérêt que si elles sont rares.
La fabrication d'accessoires au logo d'un forum (blaireau, étuis, etc...) n'entre pas dans l'esprit de ce forum.

Alors, peut-être faudrait-il étudier ces options, pourquoi pas ?
Je poserai la question au staff.

erjdecharente a écrit:
Pascal13692 a écrit:

Je rappelle toutefois que ce forum est avant tout un lieu de partage, pas un site de vente.
Les éditions limitées n'ont d'intérêt que si elles sont rares.
La fabrication d'accessoires au logo d'un forum (blaireau, étuis, etc...) n'entre pas dans l'esprit de ce forum.

Alors, peut-être faudrait-il étudier ces options, pourquoi pas ?
Je poserai la question au staff.

Complètement d'accord, d'où la limite des PA
oui et puis les éditions limitée représentent un certain budget, c'est pas pour toutes les bourses. les précédentes éditions avaient étés faites a + de 80 exemplaires ça fait quand du monde.
Les articles au logo du forum on a déjà fait et ca avait plutôt bien fonctionné, je pense au polos et tee shirt

54gasp a écrit:

Les règles freinent les élans. J ai parlé de cuir ou blaireau et Pascal,  désolé mais je n arrive pas à  rerouver le message, l a répondu que ce n etait pas dans l esprit du forum.
Et ensuite qu un Polo oui.
Je ne comprends pas.

;

comme tu peux le voir Pascal te dis que ce n'est pas dans l'esprit du forum de ce transformer en un site marchand d'accesoire au logos du forum, MAIS qu'il va en discuter avec le staff pour voir si la situation ne peut pas evoluer.

Pour ce qui est des polos et teeshirts, ca a ete une edition ponctuelle de 2 serie de teeshirt et une serie de polos, deux a mon intiatives et les polos je ne sais plus qui avait lancé le truc.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
54gasp

54gasp


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Toul
Date d'inscription : 20/01/2014

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 18:54

Merci ! Je n avais pas réussi à  retrouver la réponse de Pascal et j etais sur que c etait lui!
Fait dire que je dois avoir quelques soucis oculaires... la réponse était bien visible au dessous de mon message. Wink

J ai subi occasion d echanger pas mal de MP avec Pascal, Alejandro (pas sur de l'orthographe) et Thaeris (pareil... pas certain du nom).
J ai a chaque fois été parfaitement guidé et avec un service après-vente parfait!
Bref les membres du 3c sont des puits de science et des mecs généreux. Mon expérience personnelle n est pas la seule dans ce sens!
C est dommage de ne pas faire profiter de la science et de l esprit de partage.
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 8:38

erjdecharente a écrit:
Pour ce qui est des polos et teeshirts, ca a été une edition ponctuelle de 2 series de teeshirt et une serie de polos, deux à mon intiatives et les polos je ne sais plus qui avait lancé le truc.

Il y a eu 2 séries de polos: 1 organisée par squelettor et une autre par Yohan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 15:26

Tiens, je ne sais pas depuis combien de temps je n'ai pas mis les pieds ici, mais à vrai dire, je peux comprendre autant l’essoufflement que la tristesse de certains.

Cela étant, je pense, comme déjà dit par d'autres, que c'est un peu la vie "naturelle" d'un forum, surtout de niche :

Quant on commence à s'intéresser à un sujet, le forum est certainement la, ou une, des meilleures sources : il y a du savoir,et en plus de l'échange. Ensuite, on peut soi-même passer d'apprenant à passeur d'information de conseil, on peut s'impliquer.

Puis, il peut arriver un moment où l'on a un peu fait le tour de la question, où d'autres aspects de la vie prennent plus de place, le relais,bref, on a moins de temps, ou moins de temps à consacrer.

Si, en plus, comme évoqué plus tôt, on a l'impression de se répéter, ou que ce que l'on dit est remis en cause par des lapereaux de 3 semaines, on se lasse...

Tout ça combiné aussi au fait que d'autres membres avec qui on a pu sympathiser sont peut-être eux aussi moins présents, fait qu'un forum peu s'essouffler.

Enfin, je dirais que le fait que le CC soit un sujet de niche fait que le sujet ne connaît pas tant que ça d'évolutions notables, contrairement, par exemple, aux instruments de musique ou aux bagnoles, autres sujets qui m'intéressent.

Du coup, les nouveaux sujets de discussion se font plus rares (en 2010/11, quand je suis arrivé, j'ai l'impression qu'il y avait souvent des nouvelles questions, des trucs nouveaux émergeaient, j'ai l'impression que ça a moins été le cas par la suite).

Et aussi, la "communauté" est plus petite, donc ça s'entretient moins : sur d'autres sujets, les forums sont tellement gros, avec tellement de membres qu'il y aura toujours quelqu'un pour répondre, sans doute un inconnu, mais il répondra.

Le CCC, en tout cas à l'époque où je l'ai fréquenté quasi-quotidiennement, a toujours été plus familial, mais comme la famille est plus petite, ça devient plus rapidement plus calme.

Et enfin, oui, ce n'est sans doute pas un bien, mais les réseaux sociaux ont pris le dessus. C'est moins bien, il n'y a pas la même historique, c'est souvent du très court terme, ça cherche les likes et c'est parfois moins respectueux (en tout cas, ça clashe plus vite de ce que j'ai pu en voir), mais c'est "là que ça se passe", c'est bien ou pas, peu importe, c'est ce qui se passe en ce moment...

Peut-être le CCC connaîtra une reprise de vigueur, peut-être pas, mais c'est clair que c'est dommage, j'ai une certaine nostalgie après avoir lu les 3 dernières pages, et repensé au bon moments passés ici.

C'est surtout dommage je pense pour ceux qui veulent apprendre : l'info est là, mais peut-être l'échange un peu moins, encore que j'ai l'impression qu'il y a toujours un comité d'accueil solide, et il faut les en féliciter, c'est comme ça que le CC se fait connaître, et c'est le principal (n'oublions pas que notre ennemi commun c'est le multilames!).

Maintenant, je suis barbu, je fais les contours une à deux fois par semaine, je dois avoir une 50aine de CC "en trop", qu'il faudrait sans doute que je laisse aller vers de nouveaux horizons, pour ne garder que mes préférés, je verrais, mais le CC reste mon forum de cœur, sur lequel je ne passe plus beaucoup de temps, mais pour lequel je me déplace quand je le peux, d'un forum, c'est devenu un bande de bons copains, même si la dernière fois qu'on s'est vu c'était (déjà) en 2019...

Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 11:41

Entièrement d'accord  avec  cette  proposition  concernant  les annonces ;)Beaucoup de savons ou de matériel auraient pu profiter aux membres du CCC obligé d'aller vendre ailleurs bien souvent à des inconnus donc je pense que c'est un point important aussi.Peut être trop de jugement de certains "pro" du CC envers les débutants qui , comme toute passion peuvent quelques fois aller trop vite , s'y prendre mal d'où l'intérêt de la patience et de la compréhension des anciens du CC. Ce n'est que mon ressenti mais d'autres personnes aussi le partage.
Et tout à fait d'accord avec Bbr6704 Wink

Bonne journée à tous et surtout bon rasage Wink


Dernière édition par toutouk20 le Mar 17 Mai 2022 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Contenu sponsorisé





Propositions d'évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions d'évolution
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: