Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Propositions d'évolution

Aller en bas 
+18
toutouk20
Bbr6704
alacoume
54gasp
pbollen
karim
pascal13692
Avangogo
semar
Guill
jvallois
Xavier 1
erjdecharente
Aggelos
Alunni
MC
smuirph
Manox
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Propositions d'évolution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 12:48

Nous avons eu la même réflexion "Bbr6704" en espérant ne pas baisser les bras, ne serait-ce que pour accueillir et renseigner les nouveaux adeptes du cc.
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Propositions d'évolution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 22:48

Eh bien ca progresse non ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Propositions d'évolution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 0:21

Vaste sujet que celui là.

Je pense que le 3C a la maladie des associations comme quelques uns l'ont déjà dit. Beaucoup de consommateurs et peu de bénévolat ! Serait-ce une question d'âge ??

Quoi qu'il en soit, le nouveau membre qui arrive et qui recherche comment faire pour se raser au CC et avec quoi puis comment entretenir son matériel est au bon endroit. Et en plus, s'il a la flemme de chercher ... il y a toujours un membre pour lui répondre, c'est plutôt très sympa.

Tout ce qui se rapporte au CC est sur ce forum et c'est bien, j'espère que ça vous fait plaisir de le lire.   cheers

En plus des séries limitées de CC (numérotés) nous avons aussi eu le plaisir de bénéficier d'un strop venant du pays du soleil levant avec le logo du 3C et de tout ce qui a été énuméré dans les posts précédents.

Le principal (après la partie "tout sur le CC") c'est qu'il y a sur ce forum des échanges sains et sympathiques.

Enfin, je ne suis pas très "bavard" mais regarde quasiment tous les jours le forum sans forcement participer  :spamafot:

Bref que du bon sur ce forum.
Je terminerai par vous dire : Merci à tous pour ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Propositions d'évolution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 19:12

Déjà quand je venais quotidiennement, je n'intervenais que sporadiquement.
Désormais, je viens occasionnellement pour voir s'il y a besoin de moi, et je constate à chaque fois que l'un ou l'autre des piliers du 3C veille et répond aux nouvelles questions.

Je pense, comme beaucoup l'ont déjà dit, que le media de type "forum" ne correspond plus aux attentes des générations d'aujourd'hui.

Mais je reprends aussi l'idée que ce forum est "complet". En d'autres termes, tout a été dit.

Les sujets sont très bien référencés par Google, et même sans être inscrit, on y trouve toujours une (ou plusieurs !) réponse à ses questions.

Vous qui êtes encore ici, soyez-en fiers. Et peu importe qu'il n'y ait que quelques messages par jour, après tout, ce n'est pas un concours...

Donc pour en revenir au sujet initial, j'ai une tendance un peu fataliste : on pourrait tenter plein de choses, je suis loin d'être convaincu que ça pourrait dynamiser le forum.
Loin de moi l'idée de décourager les initiatives, mais je pense que c'est uniquement une question d'époque...
Revenir en haut Aller en bas
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Propositions d'évolution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 23:17

Bonjour,

Pas de proposition, ni de pierre à cet édifice, juste un peu d’huile sur le feu : après des débuts fougueux, des erreurs, des plaisirs et des moments de doute, la passion a fini par retomber alors que l’efficacité arrivait et je me suis éloigné du forum

Toutes mes éventuelles questions trouvant des réponses sans même discuter, en cherchant un peu

Désormais, seule la recherche du beau geste m’est restée, seulement quand j’ai du temps et l’envie
Comme d’autres, je n’utilise plus qu’un ou deux rasoirs et j’ai un stock de savon indécent
Et le DE vient de plus en plus les concurrencer en déplacement

Je passe parfois ici en coup de vent lire « les nouveaux messages depuis ma dernière visite » qui effectivement se font rares, malgré l’espacement de ces visites

Aussi je vais suivre ce post, voir comment tout cela va évoluer, car grâce à ce forum j’ai eu la chance de rencontrer IRL de bonnes personnes

Bonne soirée à tous et longue vie au 3C


Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Propositions d'évolution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 16:49

Coucou,

Comme beaucoup, le sentiment d'avoir déjà fait un large tour de la connaissance pogonotomique fait que je ne passe plus souvent, si ce n'est 1 ou 2x par mois pour lire les "nouveaux messages depuis la dernière visite".
Etant collectionneur aussi, je collectionne moins car moins de temps ; d'autres projets et activités remplacent à la fois en terme de temps et de budget. Ca reviendra certainement... faut laisser le temps faire son oeuvre.

Autrement, sur le forum en lui même, c'est une mine d'informations et c'est clairement son utilité première aujourd'hui, le format "forum" ayant peut être fait son âge pour la communication entre personnes. Un truc de boomer quoi Very Happy  qui surfait sur Netscape à l'époque  Laughing . Plus sérieusement, Facebook & co permet de dialoguer avec de "vrais" profils, moins ou pas de pseudo, permet de tchater, etc. C'est autre chose, ça n'a pas la même fonction ou mission, mais c'est ce qui supplante peu à peu le modèle des forums.

Difficile enfin de répondre à la question des propositions et du dynamisme du forum, cela dépend de tellement de facteurs ; on est ici sur une niche, qui est encore plus réduite que ne l'est un autre forum (RT pour ne pas le citer) lui permettant d'avoir un public plus nombreux. Quelques foires d'empoigne entre membres (qui existent sur tous les forums) ont eu raison de quelques profils actifs, et lorsqu'on est peu (à être actif) cela a d'autant plus d'impact ; c'est ainsi.
C'est vrai qu'il manque un côté "diversité" ici quand on regarde ce qu'il se passe sur d'autres forums, mais est-ce que cela suffirait ? Je ne sais pas, c'est aussi une question d'ambiance, d'animation individuelle et collective ; et puis il y a parfois des moments creux et d'autres moments plus actifs dans la vie d'un forum, même si je pense qu'on de va de plus en plus, pour les forums en général, vers une moindre activité du fait des nouvelles opportunités et médiums de communication.


Bien à vous. jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions d'évolution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'évolution   Propositions d'évolution - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions d'évolution
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: