Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté

Aller en bas 
+21
Kurkahn
lohar
Thaeris
Spider
Ericpseudo
xu-my
petitbonnet
erjdecharente
rem.44
pascal13692
Tcharpé
smuirph
Bobberonroad
Steve56
Clodsabo
alacoume
C.Gable
karim
Alunni
Manox
Aggelos
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 18:59

Je suis en total accord avec ton point de vue. Effectivement le "RT" est plus vivant par ce qu'il esr plus varié. Tout comme toi, étant passionné par le cc, je n'y retrouve pas les pertinences qu'il peut y avoir sur le trois c. Ils se complètent.
Je crois que la solution peut venir des nouveax membres de fleurir les rubriques de leurs trouvailles, photos rasages etc. Pour les conseils, je crois que ici les anciens ont fait plus que le nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 11:40

Clodsabo a écrit:
Excuse m'en

Je t'en prie, le désaccord est bon pour la santé  cheers

Clodsabo a écrit:
mais je ne te suis pas sur la dynamique de nos voisins RT. [...] et il apparait entre 17 et 25 messages nouveaux (contre 1 à 3 chez nous)

CQFD, tu vas quand même par tes statistiques dans mon sens puisque la dynamique est de leur côté, quand bien même lesdits sujets ne t'intéressent point ou ne sont pas axés sur les rasoirs. La vitalité dudit forum voisin est bonne car, en sus d'avoir un coeur de sujet, ils ont à un moment, pu ou su s'ouvrir à des sujets très divers, pour offrir un terrain d'expression plus important.
J'y suis également (sous le même pseudo) et constate que, plus il y a de sujets, même si une grande partie peuvent être inintéressants (selon les intérêts de chacun), plus il y a des chances qu'à un moment donné un sujet ou un autre, une réponse ou une autre te parle, te donne envie de participer. Moins il y a d'échanges, de sujets, et moins la vitalité d'un forum est assurée.
Le 3C est quand même plus sur le chemin d'une petite mort qu'autre chose, on se croirait sur le forum Rasoir Coupe choux France ; je n'y retrouve pas (mais c'est mon sentinement) le forum que j'ai connu au début de mon inscription où le rythme des échanges, des nouveaux posts étaient plus soutenu.

Clodsabo a écrit:
En fait le nombre de messages est lié à la grande variété des sujets admis. Mais encore faut-il y trouver un attrait. L'activité principale concerne les DE avec lesquels je n'ai pas d'affinité.La rubrique CC est réduite à la portion congrue et un peu en vrac, contrairement à ici où les types de sujets sont ventilés dans des rubriques différentes. Notons au passage que la plupart d'entre nous fréquentent plusieurs sites espérant trouver ici ce que l'on a pas vu là. bounce

Oui, la partie CC n'est pas des plus construites et des plus approfondies, néanmoins elle a déjà le mérite d'exister, d'emmener les utilisateurs de DE vers le CC, de les initier. Cette fameuse diversité évoquée précédemment est en grande partie la raison de la vitalité du forum voisin car elle apporte aussi une ambiance, une dynamique. Evidemment (et heureusement) qu'un forum dédié au CC, plus ancien qui plus est, puisse apporter plus de connaissances sur le sujet, mais là n'est pas tellement la question. Le forum 3C ne perdra pas cela s'il s'ouvrait à d'autres sujets.

Clodsabo a écrit:
Au total, si le CCC est moins passionnant qu'avant, c'est parce que nous avançons en âge, que notre expérience s'accroit, que nous avons lu tous les posts, que des anciens forts dynamiques se sont retirés, que d'autres médias concurrencent maintenant les sites web traditionnels, etc... et n'oublions pas de dire qu'on pu lire parfois (heureusement pas très souvent) quelques échanges un peu "rugueux" qui ne motivent pas le nouveau membre à la recherche simplement d'informations et de conseils.

C'est à mon tour d'être en désaccord sur le tout début de la citation à savoir l'avancée en âge etc. ; c'est une fausse excuse à mon sens. Il y a tout simplement rien à lire de nouveau, il n'y a plus assez de participants (dont certains anciens contributeurs) ; pour ma pomme qui participait à ouvrir des sujets historiques, etc. le fait que ceux qui contribuaient grandement à l'enrichissement de cette partie ne sont plus actifs ou ne soient plus là, ne me donnent pas envie de le faire. Si c'est pour que le forum se résume à quelques âmes et à juste dire bonjour aux nouveaux venus (qui resteront sur le forum pendant 12 ans sans poster plus de 3 messages  Very Happy ; certains verront la réf. ) ou à poster juste son SOTD, c'est un poil tristounet. C'est déjà ça d'aucuns diront.

Clodsabo a écrit:
A mon sens cela préserverait le caractère "site de référence" du CCC.

C'était l'idée du "Wikipedia" 3C, mais c'est du boulot ; cela avait encore un sens avec une communauté large mais maintenant avec et pour les 3 pelés 4 tondus (ou rasés plutôt) que nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 19:57

Je viens de lire avec attention vos arguments.
Personnellement, je me trouve en accord avec les arguments de clodsabo.
Le forum du coupechouclub est orienté vers le CC et non vers le DE.
Peut-être que certains anciens se souviendront que le sujet DE a été abordé à une époque et n'a pas duré longtemps faute d'intérêt (parmi les membres du 3C) pour ce mode de rasage.
Je ne fréquente pas le RT, donc je ne commenterai pas. Il semble (d'après vos commentaires) plus dynamique du fait de la variété des sujets. Sujets qui n'ont pas l'air d'un grand intérêt (toujours d'après vous).
Alors, aurions-nous un bénéfice à diversifier des sujets peu intéressants au risque de se retrouver avec un forum fourre-tout qui ressemblerait finalement au RT et perdrait sa spécificité ?
Ceci dit, l'idée d'intégrer de nouveaux sujets pour relancer une dynamique est très bonne.
Si vous avez des propositions, nous pouvons les étudier et peut-être les intégrer afin d'être plus attractifs.
Gardons toutefois l'esprit CC qui nous caractérise.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider


Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/06/2022

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 13:05

Je suis membre de plusieurs forums dont le RT et le 3C.
Les 2 forums sont intéressants.
J'utilise le CC et le DE à chaque rasage comme beaucoup d'entre nous !
Pour la finition du crane et le tour des oreilles, le DE s'impose.
On peut très bien utiliser l'un ou l'autre ou même un multi-lame !
Il faut surtout arrêter le sectarisme pure et dur. C'est inutile et contre productif.

L'ajout de "j'aime" en fond de page peut être un plus...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 13:19

Spider a écrit:

L'ajout de "j'aime" en fond de page peut être un plus...

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 33136230 effectivement, c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider


Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/06/2022

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 17:05

De même, pourquoi les annonces sont verrouillées ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 20:20

Là je peux te répondre. Les annonces sont verrouillées pour éviter les commentaires inutiles et les avis critiques qui desservent l'annonce.
Des " j'aime " ou " j'aime pas ", des " c'est trop cher ", " j'ai le même moins cher " n'apportaient rien aux annonces et chacun est libre de ses annonces et des prix demandés.
Les détails se règlent en privé entre acheteurs et vendeurs , les modérateurs se chargeant de contrôler la conformité du règlement.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 20:37

Personnellement il y avait des gens que j’appréciais voir poster. Certains sont partis fâchés, d’autres ont simplement arrêté de venir.

J’ai eu de mon côté quelques années de merde qui m’ont tenu éloigné de mon atelier et diminué l’envie de partager.

Les derniers posts que j’ai pu écrire, je n’ai pas eu l’impression d’apporter grand chose de nouveau. Les tutos que j’ai pu écrire ont servi ou n’ont pas servi, mais ont fini par se noyer dans la masse.

Poster mes derniers travaux pour « avoir des likes » sur un forum ne m’intéressant pas, et les gens avec qui j’aimais discuter et échanger de manière constructive n’étant ant pour la plupart plus là, j’ai arrêté d’écrire. Je passe lire de temps en temps mais de moins en moins souvent

Facebook est au final plus dynamique même si le contenu est parfois redondant ou superficiel. Au moins les participants sont d’horizons variés et les échanges un peu plus soutenus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
lohar

lohar


Nombre de messages : 2020
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 8:35

Je pourrais répondre comme Thaeris, on fait partie de la meme vague, qui a connu " l'age d'or" du forum.
Maintenant je n'interviens que quand j'ai envie, tout en visitant quotidiennement le forum,
et je le confesse, je frequente les pages facebook plus qu'avant.
Celà est du au fait que le coté historique intéresse moins les amateurs de CC et qu'il y a des pages spéciaisées sur FB
Mais je suis toujours là, fidèle et reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 0:30

Spider a écrit:
Je suis membre de plusieurs forums dont le RT et le 3C.
Les 2 forums sont intéressants.
J'utilise le CC et le DE à chaque rasage comme beaucoup d'entre nous !
Pour la finition du crane et le tour des oreilles, le DE s'impose.
On peut très bien utiliser l'un ou l'autre ou même un multi-lame !
Il faut surtout arrêter le sectarisme pure et dur. C'est inutile et contre productif.

L'ajout de "j'aime" en fond de page peut être un plus...

Je suis totalement d'accord. Je suis également sur ces 2 forums.

Le 3C gagnerait à s'ouvrir à d'autres horizons plutôt que de rester "pure". Ce forum ne perdra jamais son identité, ce n'est pas la peine de jouer les élites.

Il est vrai que certains topics étaient de vrai champs de bataille des fois... Ils doivent faire parti de mes favoris ! Voir tout ses gens se taper dessus Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 421259

Des forumeurs au caractère bien trempé king
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 12:35

Ce sujet ouvert par "Aggelos" le 7juin 2022 à ce jour rien n'a changé. Dans un premier temps, pourquoi comme plusieurs l'ont suggères, ne pas mettre un "j'aime" sur un stod ? Cela ne devrait pas être si compliqué que ça ? De plus, faut pas se leurrer, ça fait toujours plaisir et ça insite aux "S.A.C"
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider


Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/06/2022

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 12:53

cheers J'aime
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 12:58

Ha ! On y est au moins deux qui suivent ce sujet . lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 19:10

Salut à tous (au moins ceux qui suivent ce sujet)
J'ai tout relu, j'ai regardé avec attention vos idées, certaines sont intéressantes :
INSTAGRAM : oui, mais pour poster quoi ?
Des photos du SOTD ? Des photos de cc ?
J'y vois une redondance avec la rubrique "photos" mais ça peut inciter à venir sur le forum pour en voir plus.
Je vous demande de réfléchir à un petit scénario pour présenter le 3C comme l'a fait MDC. Qui pourrait se charger de faire une vidéo ?
Suite à vos remarques que pensez-vous de diversifier la rubrique "album photo" ?
cc français, allemands, anglais, japonais contemporains et pourquoi pas les proposer sur INSTAGRAM.
cc historiques (anciens antérieurs au XIX.s) avec de belles matières.
Une rubrique consacrée aux framebacks et autres rasoirs à dos rapporté et cc baguettes.
Toujours dans PHOTOS : les pierres et les blaireaux.

Sujet shavette : perso non. J'ai lu récemment sur FB qu'une personne trouvait que c'était ce qui se rapprochait le plus d'un cc, ce n'est absolument pas le même monde et les résultats ne sont pas comparables. D'ailleurs (ça reste toujours mon avis) cet instrument n'a rien à voir avec le rasage à l'ancienne ou traditionnel. Cela n'engage que moi bien sûr.
RUBRIQUE DE SE :
Pourquoi ne pas la remettre au goût du jour, on verra bien l'intérêt suscité.
Cependant, ce sujet se retrouve sur plusieurs pages FB et n'engage aucun débat.
FACEBOOK :
"Le 3C ou coupechouclub " créé sans autorisation du créateur du forum est là et c'est comme ça.
A mon sens il n'a rien de commun avec un forum et son grand défaut est l'absence d'historique et de débats. C'est de l'instantané, on aime ou pas, il est difficile d'y suivre un sujet. (Là aussi ça n'engage que moi).
Les "j'aime" ou autres like :
Imaginez des "j'aime pas" sur vos photos...
Ces émoticônes comme on les trouve sur FB apporteraient -ils un plus ?
Je préfère de loin un commentaire (positif ou pas) quand je présente un travail qu'un pouce levé ou 🤔 qui pour moi ne veut rien dire. La justification d'un commentaire négatif engage la discussion, non ?

Proposez d'autres idées, continuez.
De mon côté je vais présenter ce qui est plus haut pour voir ce qu'en pense le staff et notre Ded.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 11:16

Bonjour à tous!

Je fais partie de ceux qui ne passe plus si souvent.
L'essentiel du savoir est acquis et j'ai une vie de famille qui me donne d'autres priorités.

La réflexion le CC = communauté + source de savoir me semble pertinente.

Dans mes réflexions par rapport à ce que j'ai pu lire, j'ai trois craintes.
- l'éparpillement (on multiplie les plateformes et on divise les utilisateurs). Il faudrait que le 90% de la communauté adhère aux nouvelle plateforme.
- le manque, la fatigue, des ressources. (cf wiki par exemple). Les nouveaux projets devrait être abordé selon les bases d'une gestion de projet pro (planification qualitative et temporelle avec suivi et redondance).
- Le manque de décision: Si l'essentiel du staff arrive à la conclusion qu'il faut agir, alors ne pas perdre 3 ans dans des débats démocratiques et des bonnes intentions sans suite. Soit il a un choix ambitieux et on se donne les moyens (surtout humain) soit on fait des petits pas.

Comme petit pas je propose
- Avoir un forum qui reste le plus possible opérationnel pour l'attractivité. Par exemple on pourrais moderniser la bannière de lien ( WIKI? Groupes? nouvelle fonctionnalité?)
- Des newsletter du staff qui nous annonces dans nos emails (ou indirectement par la messagerie) les moments communautaires principaux: convention, projet CC3C, tombola, mot du Ded annuel etc.
- Je n'ai peut être rien compris à la fonction "groupes" mais il y a la peut-être quelque chose a développer pour améliorer les échanges entre membre. Par exemple si j'organise une convention à Lausanne, un groupe "Suisse" pour toucher tous les helvètes serait utile. Il pourrait y avoir aussi des groupes "pierres", "forges" etc...

Une autre réflexion est sur la bannière et les artisans/commerçant en CC
Pourquoi ne pas développer une bannière similaire au sponsoring mais au lieu de l'apport financier on met en avant leur participation dans le forum.

Par exemple: "Les restaurateurs, artisans et commerçant en CC suivant sont actif sur le forum pour partager leur passion"
on définit une période d'activité pour motiver à poster (6mois ou 1 an) et c'est win-win. De la visibilité pour les commerçants et des nouveaux sujets de discussion et la plupart des nouveautés directement sur le forum.



Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider


Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/06/2022

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 13:02

Les annonces sont tellement verrouillées que je ne peux pas dire que mon CC Spartacus est vendu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 13:47

Bon,allez,je vais me faire l'avocat du diable...

Et s'il n'était pas déjà trop tard vu le peu d'engouement,de proposition et de changement depuis que l'idée a été emise?
L'envie est peut être là mais elle arrive peut être trop tard,trop d'ancien absent et trop peu de nouveau volontaire voir trop peu de nouveau tout cours.
La flamme,même sans être éteinte,n'éclaire plus le chemin.
Les idées sont un peu comme un fetu de paille jeté au feu,ça crépite et éclairé mais sans gros bois derrière,ça ne donne rien,voir même pas de braise...
L'aube moribonde d'un sinistre crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 14:21

Spider a écrit:
Les annonces sont tellement verrouillées que je ne peux pas dire que mon CC Spartacus est vendu Rolling Eyes

Il te suffit de le signaler à la modération ! Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Captur96

Il a été décidé en son temps de verrouiller les annonces car chacun y allait de son petit commentaire:

- trop cher
- ce rasoir est usé à la corde
- pas assez propre
- je vends le même moins cher
- j'ai vu le même sur ebay moins cher...

etc.

Donc qui dit annonce verrouillée, dit intervention d'un modo pour déverrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Spider

Spider


Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/06/2022

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 15:35

Merci c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 21:16

barbe-à-truc a écrit:
Bon,allez,je vais me faire l'avocat du diable...

Et s'il n'était pas déjà trop tard vu le peu d'engouement,de proposition et de changement depuis que l'idée a été emise?
L'envie est peut être là mais elle arrive peut être trop tard,trop d'ancien absent et trop peu de nouveau volontaire voir trop peu de nouveau tout cours.
La flamme,même sans être éteinte,n'éclaire plus le chemin.
Les idées sont un peu comme un fetu de paille jeté au feu,ça crépite et éclairé mais sans gros bois derrière,ça ne donne rien,voir même pas de braise...
L'aube moribonde d'un sinistre crépuscule.

Je crois surtout, qu'il est diffile de trouver pour modifier un forum déjà bien organisé. On ne peut qui aller par petites touches. Pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 20:01

Je trouve personnellement très intéressante l'idée de Ferdi de présenter les coupe-choux par marque.
J'avais initié la tendance en créant un post sur les "Le Jaguar", qui n'a pas trop mobilisé les foules, mais il demande à être l'illustré de photo.
Ce que je ferai d'ici quelques temps !
Ferdi a commencé avec les "Le Grelot" et le "Beaujeux-Dumontel".
Nous avons encore quelques sujets à compléter et à ouvrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 14:32

La politique des petites annonces pratiquée par le forum est complètement obsolète. Les limitations imposée étaient sans doute justifiées à l’époque de la création du forum, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Elle est même totalement contre-productive car avec cette gestion à la « Kommandantur » elle incite les gens à aller sur d’autres sites ou à contacter directement les membres (je peux en parler) voire, pour certains (et j’en connais) à cesser de fréquenter le club. Elle incite aussi certains à ouvrir leur site personnels de restauration et de vente alors que cette expérience là serait si précieuse au sein du forum.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la    Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 15:03

hello salut FERDI

sans jouer les modos ,au début les annonces était libre en nombre , mais des abus ont fait quelles ont été restreintes ,et aussi pour ne pas laisser l'accès au pro
a ce jour les annonces sont de 3 par membre , et malgré tout que 5 ou 6 annonces sont en ligne sur le forum.
tout passe par E baille , le coin coin et autres :zen:

LA SOLUTION ????
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 15:57

Oui, comme tu dis tout passe par les sites de vente. Et pourquoi ? Pour faire un maximum de fric. Les enchères, y a que ca de vrai. J’ai connu une époque sur ibé où généralement le prix de départ demandé était 1 euro même pour les pièces de luxe. Maintenant on fixe des prix de départ nettement plus élevés et souvent même à la valeur approximative de l’objet voire davantage.
Et quand, en dehors de la rubrique des petites annonces, of course, un membre du forum te propose un rasoir à la vente en te demandant à toi, l’acheteur, d’en fixer le prix, cela m’écœure.
En conclusion, je pense qu’il faut rendre libre le nombre d’annonces sur le forum puisque l’obligation de fixer un prix de vente pour publier ladite annonce suffit à elle seule à éliminer les faiseurs de frics de tous poils qui ne manquent pas dans notre domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 16:15

En voilà une autre idée qui peut être bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» yep la communauté du CC!!!
» Hello la communauté, je me présente
» Proposition
» "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition
» Bonjour la communauté du CCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: