Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Crème à raser Fitjar

Aller en bas 
+12
emaux21
Lanzhu88
FabienR
Dovocaine
ziplepingouin
Groove
fa_02
J-Charles
Nicosss
Rhéo
sigilum
Nathiel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:31

Razz MP envoyé, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:40

Hop, j'vous ai écrit à tous, j'ai chopé les tarifs sur le site de la poste, s'ils venaient à être différents bah... on verra bien Wink mais je pense qu'ils sont justes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 1:53

Pour les intéressés :

Fitjar propose de nouveaux pucks de savon au suif de 120g (!) avec des parfums alléchants (Rose/santal et Sweetgrass en tête !).

Ils proposent aussi un parfum BayRhum, mais surtout pour les afficionados de la rose un parfum édition limitée... Rose intense ! C'est le moment de craquer je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 19:45

Il file envie ton post Smile

Mais je ne dois pas être doué: je ne trouve pas la page sur le site fitjar ou on peut commander des echantillons.
Peux tu me donner le lien s'il te plait?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 19:52

COOOOOL!!! (faut vraiment que je face de la place dans ma sdb!!! bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:53

Je ne trouve plus non plus les échantillons... Je leur ai donc envoyé un mail pour savoir si c'était définitif ou si c'était nous qui étions aveugles :p
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:28

Alors, j'ai eu une réponse (ils sont rapides, c'est appréciable !).

En gros, les samples ne sont plus sur la boutique, car ils estiment que c'est pas la peine de leur accorder toute une section, la raison évoquée : les samples ne pèsent rien donc ils ne voient pas l'intérêt de faire payer les 50NOK de frais de port habituellement affiliés aux autres produits, donc les samples sont toujours dispo !

Le topo :
Les samples sont dispo au prix de 40NOK/u (environ 5€) plus frais de port au poids (d'après la réponse, une petite dizaine de NOK environ selon le vendeur).
Pour passer commande, rien de plus simple : envoyez un mail à jorunn@fitjarsaapekokeri.no avec la liste de ce qui vous intéresse et ils vous indiqueront le reste de la démarche (paiement via PayPal).

Ce sont des échantillons de 5mL, ça permet de faire 2 à 3 rasages pour ce que j'ai pu tester personnellement des échantillons que j'avais eu à l'époque.

A noter également que si vous commandez des produits "normaux", ils m'ont indiqué que sur demande vous pouviez recevoir quelques échantillons, donc hésitez pas à glisser un petit mot si vous voulez tester un truc ou deux.

En tout cas, j'ai été touché par la rapidité de leur réponse et leur gentillesse, ce qui me conforte encore davantage dans l'idée que c'est une super petite entreprise que Fitjar.
Revenir en haut Aller en bas
ziplepingouin

ziplepingouin


Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/04/2010

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 1:16

Si j'ai bien compris, c'est 40NOK par 5ml?
Un peu cher pour l'échantillon je trouve quand même...La solution serait comme tu le dis de commander un pot et prendre qq échantillons d'autres parfums.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 6:55

Oui c'est ça, 40 NOK les échantillons et ce n'est pas si excessif, c'est sûr que c'est plus cher en ratio que la crème normale mais aussi moins cher que si on devait acheter et ne pas aimer un parfum (par exemple Fjelheim, je suis pas convaincu que tout le monde aime).

Après effectivement, si tu peux trouver quelqu'un qui compte acheter des produits "complets" autant lui demander de te prendre qq échantillons pour tester ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:51

Ce sont des parfums assez discrets alors à moins de prendre un parfum dont la description ne vous a pas convaincus, vous ne serez pas déçus.

Vu le prix des échantillons, autant passer à l'achat d'un pot directement selon moi, pour le prix de 5 échantillons en plus...

Par ailleurs je confirme le sérieux de cette boîte, mon premier colis n'était pas arrivé et s'était vraisemblablement perdu, ils m'en ont renvoyé un le lendemain de mon mail.

En revanche, ils n'ont mis aucun échantillon alors que la commande dépassait les 70€, dommage mais ca ne m'empêchera pas de les recommander chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
fa_02




Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Butgenbach - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/01/2010

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:02

Quelqu'un aurait-il éventuellement déjà testé leurs savons à raser ?
Par rapport aux crèmes, cela donne quoi ?
(J'ai d'ailleurs vu qu'ils avaient fait une reformulation de leurs savons)
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:03

Pour les échantillons, il faut leur demander par mail au moment de la commande ^^

Les savons, je saurais pas te dire où se situe la qualité, mais un savon au suif c'est jamais vraiment mauvais, et si c'est moitié aussi bien que la crème, ce sont de bons (voir très bons) produits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:25

Yop Smile

Je remonte ce topic, parce qu'à Noël, parmi les cadeaux que je me suis faits à moi-même se trouvait un colis de chez Fitjar.
Après des mois d'hésitation, je me suis dit "allez, t'as deux trois brouzoufs de côté, alors plutôt que d'acheter cette perceuse qui sert à rien pour fixer ce porte manteau pour madame qui sert à rien (le porte manteau , pas Madame), paye toi des crème chez l'ami norvégien"

Madame n'est pas ravie ravie, mais moi, si. Et c'est bien là l'essentiel. Nan? (notez que je n'attends aucune réponse à cette question, d'ailleurs je n'écoute pas, et je suis déjà trop loin pour entendre quoi que ce soit)

J'ai donc pris des crèmes Fjellheim et Sandalwood, plus un savon pour le grand père de Madame (raison pour laquelle, malgré l'épisode de la perceuse, je suis encore en vie). Le savon, j'ai pas testé evidemment.

Les crèmes sont tout simplement excellentes. Le parfum, comme a pu le dire Nathiel, est présent sans être trop puissant. Au passage, Fjellheim, ca déroute un peu au début ( ca sent un mélange de fougère sous la pluie, de bois humide et de menthol) mais le matin, c'est le pied absolu. La mousse monte facilement, avec une consistance un peu moins crèmeuse qu'une Trumper par exemple, mais qui reste très dense.

Kamisori en main, je me lance. Eh beh, c'est du bon boulot! Ca glisse très bien, ca hydrate parfaitement, ca ne sèche pas... Un rasage plaisir et douceur comme j'aime. C'est différent des crèmes anglaises, mais c'est tout aussi bon.

Je passerai rapidement sur le contact avec Fitjar, vraiment sympa (en anglais). Reste le prix, qui pique un peu au niveau de la rondelle façon préparation H au piment d'espelette. Mais c'est du fait main, ca vient du grand nord, et ca vaut vraiment ce que ca coûte. Alors OK, pour le même prix, j'aurais eu un carton entier de palmobleuark, mais je ne vois pas bien ce que j'aurais pu en faire hormis un énorme barbecue mentholé.

Moi je recommande pour ceux qui aiment les crèmes, qui croient en l'artisanat et souhaitent l'encourager, qui ont un budget à y consacrer et qui cherchent des parfums différents (qui ne sentent pas la vieille anglaise). Si vous vous reconnaissez, foncez, vous ne serez pas décu.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:55

Moi je veux bien tester peut un 2ml qui reste.

Si il en reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:08

Je recommande aussi les crèmes Fitjar que j'aime alterner avec le savon Martin de Candre.

Ce sont des produits éthiques dont tous les composants sont naturels sur une base d'huiles bios...

A l'heure actuelle c'est très important à mes yeux...

Il y a une crème absolument fantastique : c'est celle réservée aux femmes ... (mais faut pas le répéter) La glisse est hors norme et le parfum superbe.

Par contre je suis moins chaud pour les savons. J'en ai deux qui restent dans un coin depuis une éternité... Même en les faisant tremper dix minutescomme c'est conseillé, on n'arrive pas à avoir une mousse crémeuse.

Mais pour le reste c'est très très bien.








Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:43

Fan inconditionnel de Fitjar depuis que Nathiel m'y a converti, je ne peux qu'approuver vos commentaires.

Il ne me reste plus qu'à essayer la crème pour femmes ! Embarassed

Sinon je suis d'accord pour les savons, tout d'abord les composants sont moins naturels, et s'ils n'en restent pas moins de bons produits, ils ne valent pas les crèmes. Ces dernières sont par contre plus chères mais c'est le prix de l'authentique, de l'original et de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:17

Dovocaine a écrit:
C'est différent des crèmes anglaises, mais c'est tout aussi bon.

Et avec un après rasage brownie ce serait plus digeste ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:13

" Il ne me reste plus qu'à essayer la crème pour femmes ! "


J'ai l'impression qu'il n'est plus en vente... Sinon la technique c'est de faire un petit cadeau à sa douce et vu la taille du pot faire de petits prélèvements tout en discrétion ;-)
Enfin il faut savoir s'arrêter car c'est un peu comme le coup de la boite à gâteaux qu'il vaut mieux faire disparaître complètement à un moment donné ;-)


Sinon je me demandais où est passé Nathiel à qui l'on doit cette superbe découverte venue du froid (non c'est pas une blonde...).

Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:39

Exact visiblement elle n'est plus vendue. Cela dit Jorunn est très disponible et pourrait la revendre si on lui demande gentiment. Je sais qu'elle a sorti le grapefruit intense suite aux demandes d'un utilisateur français.

Ils ne font plus non plus la Vanille en crème, dommage mon pot arrive au bout... Je vais être obligé d'en essayer un autre, c'est ballot tongue

Et pour Nathiel, il est dans le coin, je l'ai vu sur le forum il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:56

Yo,

je viens de recevoir le savon Bayrum/lime "Lighthouse",
Je pensais avoir commandé une crème, j'ai du me gourer dans ma commande,
bien m'en a pris, ce savon est fantastique, une glisse étonnante, odeur très prononcée sans être envahissante,
du grand art.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 15:56

J'en profite pour revenir sur mon manque d'enthousiasme à propos des savons par rapport aux crèmes.

Il s'avère qu'en laissant tremper le savon comme préconisé pour le ramollir un peu, mais en utilisant un blaireau vraiment bien ressuyé avant de bien le charger (je le secoue bien pour qu'il perde toute son eau) et bien le résultat est très bon.
Il suffit de partir d'une mousse compacte et de la diluer avec un peu d'eau au fur et à mesure (dans un bol ou scuttle).

Désormais même les savons me plaisent. Je ne savais tout simplement pas les faire monter correctement. Quant aux parfums chez Fitjar... c'est divin...

Revenir en haut Aller en bas
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:23

Vi,
au prime abord, j'ai eu itou un peu de mal à monter la mousse,
j'en suis arrivé grosso modo à la même conclusion,
je pars sur une base bien "grasse" et j'humecte la mouture au fur et à mesure.
Pour ma part je le considère un cran au dessus du MDC,
ce savon m'a complètement bluffé.
Mais je garde tout de m^me mon MDC qui reste pour moi une maousse référence coupechouesque,
ils devraient se mettre à concocter d'autres fragrances, suis sûr que ça devrait intéresser du monde.

Tjs est il que ce savon Fitjar se comporte comme le MDC, avec à mes yeux un petit truc en plus que je n'arrive pas encore à cerner.


Merci Jorunn
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:45

Sur leur site ils disent ne plus vendre en direct pour privilégier la vente via un réseau de revendeurs.
Pour l'europe:

Un site danois:
http://www.webdrugstore.dk/shop/saebe-kost-58c1.html
- Crème en pot pouvant servir de bol
- Crème en pot
- Recharge
Les prix semblent corrects mais le choix des parfums semblent limités.

Un site anglais:
http://www.executive-shaving.co.uk/search.php?search=Search+Product&supplier=Fitjar&imageField.x=7&imageField.y=4
- Crème en pot
- Savon en pot
- Recharge
Les prix semblent prohibitifs (le double du site danois pour la crème en pot) mais avec un plus grand choix de parfums.

Est-ce parce que les contenances ne sont pas les mêmes ? Elles ne sont pas annoncées sur le site anglais. Bref, c'est à vous dégoûter de passer commande.

EDIT: correction d'un lien


Dernière édition par Choucas le Lun 14 Mar 2011 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:00

Mes pots arrivant sur leurs fins, j'ai voulu en commander de nouveau et j'ai pu constater comme le signalait Choucas qu'il fallait désormais passer par d'autres sites.

Je suis d'abord allé sur le site anglais et là les prix m'ont tout simplement refroidi : 28€ environ pour un pot de crème hors frais de port (35€ tout compris) ! Pour rappel sur le site de Fitjar c'était environ 23€ frais de port inclus.

Du coup je suis allé sur le site Danois, là les prix sont conformes à ceux de Fitjar, le savon est à 19€ (frais de port inclus), mais effectivement vous n'avez que 3 références dispos en savons (attention ils n'ont pas de crèmes contrairement à ce qu'écrit Choucas)

Espérons qu'ils élargissent la gamme chez les Danois...

Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:49

Choucas a écrit:
Un site anglais:
http://www.fitjarsoapinternational.com/

Erreur de site

ICI Plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème à raser Fitjar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Fitjar   Crème à raser Fitjar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème à raser Fitjar
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMANDE GROUPEE DE CREME FITJAR
» Test d'une nouvelle crème à raser : La crème CIBLE
» Crème à raser LEA
» Crème à raser Que choisir?
» Crème à raser WELEDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: