Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avant-rasage

Aller en bas 
+5
Chewbacca
rem.44
cardoso5fr
Bbr6704
Steph78
9 participants
AuteurMessage
Steph78

Steph78


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Maroeuil (62) - GEO
Date d'inscription : 30/12/2010

Avant-rasage Empty
MessageSujet: Avant-rasage   Avant-rasage Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:54

Avec l'acquisition de l'AV/AP rasage Proraso (par curiosité), j'ai tout d'abord tenté de l'essayer après le rasage, l'effet rafraîchissant est sympa.
Puis, visiblement ça avait l'air d'être bien plus efficace en préparation du poil...mais finalement, je n'ai pas vu grande différence avec ou sans...je l'ai prêté à un ami qui a eu la même conclusion.

J'ai pu lire que d'autres adeptes utilisent de l'eau de cologne...

Bref, dans le cas d'une efficacité évidente, à tous ceux qui en utilisent régulièrement : que vous apportent concrètement les produits d'AV rasage ? (hors effet placebo)
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Avant-rasage Empty
MessageSujet: Re: Avant-rasage   Avant-rasage Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:30

Je vais pas beaucoup faire avancer le schmimilimilimili...

Mais j'ai constaté la même chose pour l'avant/après proraso...
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Avant-rasage Empty
MessageSujet: Re: Avant-rasage   Avant-rasage Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:37

J'utilise de l'huile d'olive en avant rasage et il y a une légère différence, la peau est moins séche à la fin Very Happy. (j'en voie encore qui rigole avec mon huile d'olive tiens Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Avant-rasage Empty
MessageSujet: Re: Avant-rasage   Avant-rasage Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:19

Moi, avant le rasage, je laisse pousser les poils : c' est plus facile à raser, comme ça !!! Laughing
clown

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Avant-rasage Empty
MessageSujet: Re: Avant-rasage   Avant-rasage Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:22

rem.44 a écrit:
Moi, avant le rasage, je laisse pousser les poils : c' est plus facile à raser, comme ça !!! Laughing
clown

C'est dingue ça Shocked On a la même technique d'avant rasage Shocked J'en reviens pas.... lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Avant-rasage Empty
MessageSujet: Re: Avant-rasage   Avant-rasage Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:26

lol

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Avant-rasage Empty
MessageSujet: Re: Avant-rasage   Avant-rasage Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:27

pareil! Avant-rasage MDR-mort-de-rire
Revenir en haut Aller en bas
subversif

subversif


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 20/06/2011

Avant-rasage Empty
MessageSujet: Poils incarnés.   Avant-rasage Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:38

Chewbacca a écrit:
rem.44 a écrit:
Moi, avant le rasage, je laisse pousser les poils : c' est plus facile à raser, comme ça !!! Laughing
clown

C'est dingue ça Shocked On a la même technique d'avant rasage Shocked J'en reviens pas.... lol

Bonjour le gros poilu coupe chou baka ;-)
voilà moi j'ai un souci,en effet je ne me rase pas tout les jours nonplus car un poil super dur et je trouve plus facile de me raser aprés quelques jours.
Le souci avec cette barbe dure,c'est que de temps en temps je me tape du poil incarné,alors comme depuis quelques jours j'en ai un qui fait croire à une rage de dent tant ma jou est gonflée que je me demande si je ne vais pas finir par faire un abcés.
Y a t'il des solutions pour éviter les poils incarnés?
Je pense faire tout bien, je suis novice car quelques mois de rasage mais je parcours les allées du CCC et j'hésite pas a mettre un peu de maille dans les produits et autres matos... Petit à petit le poil rétrécis heu non lol c'est l'oiseau fait son nid!!
Merci pour vos réponses que je sais toujours pertinentes et de bon aloi et surtout nombreuses.
" même la critique fait avancer,quand on débute il faut tout prendre "
Merci merci merci.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Avant-rasage Empty
MessageSujet: Re: Avant-rasage   Avant-rasage Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:48

subversif a écrit:
Chewbacca a écrit:
rem.44 a écrit:
Moi, avant le rasage, je laisse pousser les poils : c' est plus facile à raser, comme ça !!! Laughing
clown

C'est dingue ça Shocked On a la même technique d'avant rasage Shocked J'en reviens pas.... lol

Bonjour le gros poilu coupe chou baka ;-)
voilà moi j'ai un souci,en effet je ne me rase pas tout les jours nonplus car un poil super dur et je trouve plus facile de me raser aprés quelques jours.
Le souci avec cette barbe dure,c'est que de temps en temps je me tape du poil incarné,alors comme depuis quelques jours j'en ai un qui fait croire à une rage de dent tant ma jou est gonflée que je me demande si je ne vais pas finir par faire un abcés.
Y a t'il des solutions pour éviter les poils incarnés?
Je pense faire tout bien, je suis novice car quelques mois de rasage mais je parcours les allées du CCC et j'hésite pas a mettre un peu de maille dans les produits et autres matos... Petit à petit le poil rétrécis heu non lol c'est l'oiseau fait son nid!!
Merci pour vos réponses que je sais toujours pertinentes et de bon aloi et surtout nombreuses.
" même la critique fait avancer,quand on débute il faut tout prendre "
Merci merci merci.

Normalement le rasage au coupe choux permet justement d'éviter ce désagrément. Moi je dirai en plus que de passer la pierre d'alun qui asséche et arrête les micro saignements, un petit après rasage alcoolisé ça devrait te permettre d'éviter ça, par contre ça va piquer un peu !

Après il y a bien une autre technique, mais bon le mélange bave de crapaud, sang de jeune vierge, fiente de pigeon et racine de gentiane ramassée à la pleine lune est quand même plus difficile à concocter What a Face

Bon d'accord, je :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Avant-rasage Empty
MessageSujet: Re: Avant-rasage   Avant-rasage Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:19

Un rasage correct au CC permet d' éviter généralement les poils incarnés, la lame ayant un effet exfoliant bien plus prononcé que les rasoirs jetables.

Sinon, pour "tester", tu peux essayer de commencer par une passe à rebrousse-poil, directement, et finir par une deuxième, dans le sens du poil, voire en "oblique".
Je procède ainsi depuis plusieurs mois, et je trouve que ça marche mieux que de commencer par une passe dans le sens du poil.

Mais il faut avoir un CC avec un fil vraiment au top, par contre ! Twisted Evil

Tu peux aussi tester un rasoir avec un profil différent de celui que tu utilises habituellement : un wedge, ou un frameback, par exemple, si tu utilises habituellement une lame évidée.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Avant-rasage Empty
MessageSujet: Re: Avant-rasage   Avant-rasage Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 7:41

rem.44 a écrit:
Un rasage correct au CC permet d' éviter généralement les poils incarnés, la lame ayant un effet exfoliant bien plus prononcé que les rasoirs jetables.

Sinon, pour "tester", tu peux essayer de commencer par une passe à rebrousse-poil, directement, et finir par une deuxième, dans le sens du poil, voire en "oblique".
Je procède ainsi depuis plusieurs mois, et je trouve que ça marche mieux que de commencer par une passe dans le sens du poil.

Mais il faut avoir un CC avec un fil vraiment au top, par contre ! Twisted Evil

Tu peux aussi tester un rasoir avec un profil différent de celui que tu utilises habituellement : un wedge, ou un frameback, par exemple, si tu utilises habituellement une lame évidée.

J'aurais pas dit mieux Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Avant-rasage Empty
MessageSujet: Re: Avant-rasage   Avant-rasage Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:14

Et moi aussi je suis d'accord. Depuis le rasage au sabre, plus de poils incarnés ni de rougeurs. Bien sûr, cela ne s'est pas fait en un jour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Avant-rasage Empty
MessageSujet: Re: Avant-rasage   Avant-rasage Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 19:02

Pareil pour moi. Depuis le rasage au CC, plus de poils incarné. Quelques points de sang à mes premiers rasages ... Et puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant-rasage Empty
MessageSujet: Re: Avant-rasage   Avant-rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant-rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Savon Martin de Candre
» Avant-rasage
» Durcissement du poil
» avant rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau :: Les soins-
Sauter vers: