Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon premier Kamisori, à l'usage

Aller en bas 
+21
dalmate13
G
Jib'
Elrond
El Bretón Andaluz
marsupilami
Pef
coco
Snake10588
demyx
nounounounou
blacksheep78
Lanzhu88
dreyf
nca000
metais dominique
Dovocaine
SoupeChoux
rem.44
pascal13692
Shaïtan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:29

Citation :
voila qui éclairci le débat et évite d'argumenter
merci

Argumenter quoi ?


Dernière édition par Lanzhu88 le Mar 1 Nov 2011 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:30

tu stroppe comme ça sur ton cuir?
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:36

Citation :
tu stroppe comme ça sur ton cuir?

?

Je t'ai expliqué que la surface de la main est trop petite pour un pivot sur le dos et prendre suffisamment de vitesse pour que la friction soit suffisante pour déplacer les carbures et glacer le fil.

Sur un cuir on peut garder le contact en pivotant sur le dos tout en ayant une vitesse suffisante.

Et pour un débutant cela évite les entailles à vitesse trop lente.


Mais pour le palm stropping il n'y a pas d'intérêt point barre !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:18

c'est sur dans un monde parfait rien n'as d’intérêt le rasoir est parfaitement a plat posé fil et dos parfaitement syncros, jamais une fausse manip' personne n'entaille jamais son cuir etc...
Et je vois qu'on est donc d'accord que retourner sur le dos rajoute de la sécurité! "Et pour un débutant cela évite les entailles à vitesse trop lente."
meme si je me considere comme expérimente (encore que) jamais je ne jurerais que un jour ça ne m'arrivera pas de tailler dans mon cuir. et je ne pense pas que ça soit une question de lenteur.
m'enfin ça marche pour toi.
Ce qui me gene un peu c'est les debutants qui vont lire ce post et revenir avec un geste tout pourri!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:47

Messieurs s'il vous plait, qu'une différence d'avis ne se transforme pas en dispute. Wink

Perso, je retourne sur le dos, comme avec un strop. Par contre je n'utilise que le gras du tranchant de la main, car j'ai peur qu'en utilisant la paume l'affilage ne soit pas uniforme du fait des courbures de cette même paume.


Dernière édition par Shaïtan le Mar 1 Nov 2011 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
coco

coco


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:08

Merci pour cette vidéo Lanzhu88 cheers

Je viens de tester un peu cette technique (à Lanzhu88). J'ai l'impression que l'affilage se fait mieux, meilleure sensation bien que ce n'était que le tout premier test rapide. Je vais le mettre en pratique pendant quelques semaines et voir ce que ça donne ( en espérant de ne pas me faire du mal à ma petite papatte).

Par contre, je comprends les réticences de nounounounou. Il est vrai que retourner les CC de cette manière est bien moins sécurisante. Mais bon je pose bien cette lame sur mon visage, alors...

Par contre, il faudrait préciser que pour l'apprentissage de cette technique il faut surtout privilégier la technique sur la vitesse. Il faut y aller LENTEMENT au début comme l'a dit Lanzhu88. Ne pas se fier à sa vitesse d'exécution et prendre son temps.

Personnellement, je vais bien prendre mon temps car je tiens à ma main!!!!! Razz
J'espère que mon affilage s'améliorera avec cette technique car je suis loin, très loin d'être au top

Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:44



Citation :
car j'ai peur qu'en utilisant la paume l'affilage ne soit pas uniforme du fait des courbures de cette même paume.

En fait au début je prenais aussi le gras de la main sous l'annulaire et l'auriculaire. Efficace, mais ça oblige à déplacer la lame.
Puis j'ai appris cette technique qui consiste à utiliser toute la paume. Le gros avantage c'est qu'avec un peu d'entraînement on peut faire suffisamment d'aller-retour dans un temps raisonnable pour baisser drastiquement les passes sur le canevas-strop.

C'est grâce à cette technique qu'il m'est arrivé de partir quelques jours sans strop et de pouvoir affiler efficacement rien qu'avec la main.
Je rappelle que les Japonais se servent de la main pour affiler leur kamisori. Mais il faut bien entendu compenser le peu de surface par des allers-retours très rapides.
D'où le fait de pivoter en l'air comme les deux vidéos que j'ai postés le montrent.

Le truc c'est que la lame prend contact avec la partir dodue juste à la racine des doigts puis la base de la paume près de la jointure avec le poignet.
Malgré la courbure de la main, ces deux surfaces suffisent et dans un mouvement rapide tout devient homogène.

Il faut essayer pour s'en rendre compte.


Citation :
Il faut y aller LENTEMENT au début comme l'a dit Lanzhu88. Ne pas se fier à sa vitesse d'exécution et prendre son temps.

OUI très lentement au début !
Comme lorsqu'on apprend à émincer avec un couteau de cuisine.

Mais encore une fois il s'agit d'un frottement... Une lame aussi aiguiser soit-elle ne peut couper de cette manière.

Pour ce qui est des maladresses, se raser le visage est un acte bien plus dingue à ce moment-là ! Car là la lame est présentée de manière très dangereuse sur la peau.

Et pourquoi finalement ça marche...

Parce qu'il y a une technique qu'on finit par maîtriser.

Pour l'affilage sur la main c'est exactement la même chose.


Dernière édition par Lanzhu88 le Mer 2 Nov 2011 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pef




Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/10/2011

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:55

Alors moi je viens d'essayer sur mon kamisori.

C'est top Shocked
Le mouvement semble même bien plus naturel que le retournement sur le dos

J'etait sceptique sur le fait que la lame touche bien le milieu de la paume mais en fait si.

Merci pour les vidéos jap

(Par contre c'est moins facile avec un CC)
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:43

Merci pour la démo lanzhu88: belle maîtrise , je te l'ai stipulé en commentaire sur youtube . Perso j'avais déjà essayé à vitesse lente avec un CC et je n'ai jamais eu de souci de me couper la main ... Je vois pas trop comment se tailler la main en pratiquant ainsi mais bon je rentre pas dans les polémiques Razz Razz
C'est sûr que je serais pas capable d'aller si vite . Je suis plus réservé sur l'effet adoucissant : mais bon j'avais fait qu'une dizaine de passe , donc sans doute trop peu pour voir une différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:08

Je ne sais pas comment j’avais pu rater ce post mais c’est aussi bien. Ça a polémiqué sec, ce n’est pas évident d’avoir une conversation virtuelle quand on n’est pas d’accord sur un point, il y a vite fait des mauvaises interprétations. Le plus con c’est qu’en regardant la vidéo de Lanshu au début je n’avais même pas remarqué qu’il ne retournait pas sur le dos.
Pourquoi la méthode japonaise est différente ? J'y vois 2 raisons objectives
1- Les japonais ont des mains trop petites pour retourner sur le dos et pour affiler comme des occidentaux (pas que la main d’ailleurs à ce qu’on dit). Laughing
2-Ils sont pratiquement imberbes. J’avais lu une fois qu’Iwasaki avait répondu à quelqu’un qui lui demandait si ses rasoirs rasaient bien qu’il n’en savait rien car il ne se rasait pas. Laughing
Moi je fais des passes en X sur le gras de la paume qui me semble une surface plus plane et régulière, sur la main entière comme Lanshu j'ai l'impression que la lame fait de la montagne russe, ma main doit être trop creuse.
Chacun a sa méthode et comme dit souvent sur d’autres sujets ce n’est pas parce qu’on fait d’une façon qu’une autre méthode est mauvaise si elle donne satisfaction à celui qui l’utilise. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:06

El Bretón Andaluz a écrit:

2-Ils sont pratiquement imberbes.

Ils sont imberbes mais ils se rase le front Shocked affraid

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:27

En Europe ç'est la mode pour les femme de se raser le pubis mais au Japon comme elles n'en ont presque pas elles se font poser des extensions de poils pubiens
En Corée elles vont encore plus loi en se faisant transplanter des cheveux sur la zèzette. Lien Transplantation de poils
Je crois vraiment que pour ce qui est des poils y'a pas grand chose à espèrer des asiatiques. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:56

Pfuui je rentre de WE, je reprends ce fil et je constate que ça balance quand même combat

Je fais partie de ceux qui ont réclamé la vidéo. Je te remercie Lanzhu et je suis scotché en voyant ta technique.

Pour essayer de prendre un peu de recul et être objectif:

Sur le fond
Cette technique de retourné n'est pas très orthodoxe pour nous tous, et probablement plus risquée que le retournement sur le dos.
Seulement, lorsque je constate la dextérité de Lanzhu, je ne peux pas imaginer qu'il ait bossé ce geste à ce point si il n'avait pas constaté une efficacité certaine.
D'autre part le connaissant un tout petit peu, je suis certain que son affilage est parfait.
Sur le plan de la sécurité et notamment pour un débutant, il en est comme pour le reste du rasage au CC, à pratiquer avec précaution, concentration et lenteur au début (et par la suite également Twisted Evil ).
Il est complètement insensé pour la presque totalité de mon entourage de se raser avec une lame nue de 2cm sur 15cm, le rasage électrique est tellement plus sécure ...
Mais on m'a appris, pas internet qui n'existait pas, mais mon père qui s'est toujours rasé au CC, mes oncles coiffeurs/barbiers dans les années 60, qu'il faut toujours "craindre" le rasoir ...

Sur la forme
A mon sens, une des qualités de ce forum est son ton convivial et bienveillant.
Evitons de se pourrir d'entrée, lorsque une technique particulière est présentée ou un avis hétérodoxe est émis, surtout lorsque ça ne vient pas d'un débutant ; s'il y a des fondamentaux incontournables (comme on dit dans le rugby Cool ) chacun à une sensibilité et un "tour de main" qui lui est propre, comme dans tous les savoir-faire techniques.

Allez, la bise.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:22

non ça balance pas ça discute et essaie d'argumenter.
Ce qui me gène c'est que des gens qui se rasent au CC depuis 1 2 ou 4 mois vont tester ça dire oui ça marche mieux (alors qu'ils savent a peine retourner un CC sur le dos le reflex du débutant étant toujours de tourner son CC a l'envers ça va arranger bien du monde) l'adapter au cuir et promouvoir du n'importe quoi. C'est a dégouter d'aider et conseiller puisque tout le monde fait et conseille de faire n'importe quoi...même a l'encontre des basiques maintenant.
Enfin bon si ça marche je m'incline je ne conseillerais plus a personne de retourner le CC sur le dos. jap
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:52

Moi je debute j'ai pas à dire l'un fait mieux que l'autre j'en serai bien incapable, cependant je me fis aux us et coutume.
Le jour ou j'aurai un kamisori je l'affilerai selon les techniques de leur fabricant à savoir sur la main.
Pour l'heure je debute au coupe chou et je continue sur le cuir et en tournant sur le dos pour pas retourner mon fil un geste maladroit surtout au debut et vite arrivé, et j'ai surtout pas envie de contaminer mon geste avec une autre technique.
Le CC est issu de la culture occidentale, ils sont élevés au cuir depuis des générations pas de raison d'innover à mon avis.

J'mange à la fourchette mon coq au vin et quand j'me fais un canard laqué je sors volontier les baguettes. jap
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:02

nounounounou a écrit:
non ça balance pas ça discute et essaie d'argumenter.

Vu le ton employé, perso, je n' appelle pas ça de la discussion : c' était un peu sec, non ?
OK, on est passionnés, entiers, et en plus, on aime pas être bousculés dans nos habitudes, et quand on pense avoir raison, on s' enflamme, mais on peut essayer d'y mettre les formes : on est entre gentlemen, quoi, merde !!! Wink

On demande à Lanzhu depuis un bon moment de nous faire une vidéo sur son palm-stropping, et le jour où il poste, ça canarde dans tous les sens ! No
Il me semble qu' il a pourtant prévenu que ce n' était pas une méthode d' affilage habituelle, ni même qu'elle ne se substituait pas à l' affilage classique sur le cuir.
Après, que les débutants fassent n' importe quoi, ce n' est malheureusement pas inhabituel, et ils n'ont pas attendu cette vidéo pour le faire. Rolling Eyes

Donc, merci Lanzhu, pour cette démonstration ! jap
Ensuite, félicitations pour cette maîtrise : c' est impressionnant ! Shocked
Enfin, perso, je crois que je ne vais pas essayer ... aussi vite, pour le début ... Embarassed
Mais je vais tester quand même, pour me faire mon idée.
Et puis vu que je ne me rase plus qu' au Kamisori, ces temps ci, ça tombe plutôt bien ! bounce

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:14

je ne rentrerais plus dans cette polémique c'est promis! Embarassed

les gens font bien ce qu'ils veulent!

Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:43

Code:

En Europe ç'est la mode pour les femme de se raser le pubis mais au Japon comme elles n'en ont presque pas elles se font poser des extensions de poils pubiens
En Corée elles vont encore plus loi en se faisant transplanter des cheveux sur la zèzette. Lien Transplantation de poils
Je crois vraiment que pour ce qui est des poils y'a pas grand chose à espèrer des asiatiques.

Encore plus délirant que ma technique... il fallait le faire ;-)


Bon plus sérieusement et pour arrêter cette polémique :

- Il s'agit d'une technique donc il faut du temps pour l'acquérir ;
- Il ne s'agit pas de remettre en cause le pivotement sur le dos avec un canevas, strop ou paddle. C'est une autre technique, point. (Dans les arts martiaux, les débats techniques sont extrêmement foisonnants avec chacun ses arguments. Mais le respect est la règle. Je vois parfois des techniques qui me surprennent et qui vont à l'encontre de ce que l'on ma enseigné. Mais souvent en creusant je me rends compte que c'est souvent lié à un contexte et une interprétation différente. Il n'y a pas une règle meilleure qu'une autre si le contexte est différent...).
- On doit commencer très lentement et il faut penser que les surfaces de contacts pendant le mouvement sont la partie dodue à la racine des doigts et la partie dodue à la base de la paume (au-dessus de la jonction du poignet).
- On caresse la peau avec la lame, il faut essayer d'avoir un mouvement très fluide sans trop appuyer.
- Quand on maîtrise le mouvement ça peut vraiment servir de dépannage si on a pas de cuir sous la main.


Donc pour les débutants et ceux qui ne le sentent pas : laisser tomber.

Pour ceux qui ont envie d'essayer, j'aimerai bien vos retours dans quelque temps. Pour moi c'est définitif, cette technique que j'ai pu vraiment expérimenter sur le long terme est une merveille, et je ne fais que la transmettre. Voilà, c'est dit.


Dernière édition par Lanzhu88 le Mer 2 Nov 2011 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:52

J'ai quand même une remarque à faire à Lanzhu88:
T'aurais pus t'appliquer pour la qualité de la vidéo, non mais! whistle

What a Face combat
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:52

Citation :
Donc, merci Lanzhu, pour cette démonstration !
Ensuite, félicitations pour cette maîtrise : c' est impressionnant !
Enfin, perso, je crois que je ne vais pas essayer ... aussi vite, pour le début ...
Mais je vais tester quand même, pour me faire mon idée.
Et puis vu que je ne me rase plus qu' au Kamisori, ces temps ci, ça tombe plutôt bien !

Non non, ce n'est pas si impressionnant. Après quelques temps le mouvement paraît tellement logique et naturel que ça va tout seul.
Il faut juste aller très lentement au début et sentir la friction. Puis peu à peu avec le temps on peut prendre de la vitesse.
Comme il s'agit d'un frottement à plat avec une rotation très courte sans contact le mouvement n'est pas réellement dangereux. Il faut rester concentré et surtout s'être donné le temps d'apprendre.


C'est tellement différent de l'affilage sur cuir qu'il n'y a pas de confusion possible. C'est vraiment un autre mouvement et un autre ressenti. J'insiste.


Dernière édition par Lanzhu88 le Mer 2 Nov 2011 - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:55

Citation :
J'ai quand même une remarque à faire à Lanzhu88:
T'aurais pus t'appliquer pour la qualité de la vidéo, non mais!


Oui elle est vraiment pourrie... Je vais la refaire avec une bonne lumière dès que j'ai le temps. Je montrerai aussi la manière dont j'utilise cette technique pour nettoyer mes lames après le rasage en mettant du savon sur la main.

Gros avantage... le poli miroir est toujours impeccable avec un polissage quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:01

Bon je comprend pourquoi je n'obtiens pas les mêmes résultats que toi: on ne fait vraiment pas pareil!
Étant donné que j'obtiens quelques résultats avec ma méthode (sûrement assez similaire avec celle de Noux4), je pense que je vais continuer dans cette voie mais comme toujours tes explications et de voir quelles parties de la main tu utilises sont des éléments très intéressants, donc merci pour cette vidéo: je pense qu'elle peut permettre à tout le monde de progresser! jap



Dernière édition par nca000 le Mer 2 Nov 2011 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:14

rem.44 a écrit:
on est entre gentlemen, quoi, merde !!!
T'as pas oublié une formule de politesse de vrai gentleman, genre "dans ton c*l"? clown

Bon trève de blagues moisies et vulgaires, je viens de regarder cette vidéo, et de lire la totalité des posts.

Primo, grand merci à Lanzhu jap Je comprends mieux pourquoi moi je n'arrive à rien (mode boulet)
Deumo, effectivement, c'est assez flippant d'avoir à retourner la lame face à la paume.
Troizio, je rejoins noux4 sur un seul point, mais qui a été éclairci depuis, à savoir les avertissements à mettre pour ceux qui débutent afin d'éviter toute confusion entre cette technique et le "stropping" sur cuir.

Pour le reste, je vais m'y atteler, en essayant de garder tous mes doigts.
Reste un problème: ma paume est assez creusée au milieu, et il m'est impossible de faire une surface à peu près plane, même en essayant des mouvements prohibés par tous les kinés de France et de Navarre.

Malgré ca, est-il possible d'arriver à un résultat probant?

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:41

Citation :
Reste un problème: ma paume est assez creusée au milieu, et il m'est impossible de faire une surface à peu près plane, même en essayant des mouvements prohibés par tous les kinés de France et de Navarre.

Malgré ca, est-il possible d'arriver à un résultat probant?


T'es sûr que tu as vraiment tout lu ? ;-)


Je me cite :

Citation :
- On doit commencer très lentement et il faut penser que les surfaces de contacts pendant le mouvement sont la partie dodue à la racine des doigts et la partie dodue à la base de la paume (au-dessus de la jonction du poignet).


La partie creuse de la paume, à moins d'avoir des mains de contorsioniste n'est presque pas en contact effectivement.
L'essentiel c'est que le haut et le bas de la paume le soient.
Mais il faut essayer pour comprendre le truc.


Au départ quand je parlais de mon palm stroping, j'indiquais effectivement de le faire sur le gras de la paume sous l'annulaire et l'auriculaire mais cela oblige à déplacer le coupe-chou du nez au talon et l'inverse.

Là le mouvement est bien plus fluide... et efficace... même si la prise de contact se fait en deux temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:12

J'ai dit que j'avais lu, pas que j'avais compris snob

silent Embarassed jap

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mon premier Kamisori, à l'usage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Kamisori, à l'usage
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier Kamisori
» premier KAMISORI
» Premier kamiSORI
» Premier rasage au kamisori
» Test de mon premier kamisori...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: