Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La caresse de la langue de Dragon

Aller en bas 
+14
Bbr6704
chti_lolo
dalmate13
El Bretón Andaluz
dius
Pierre-Guy
Oregos
cardoso5fr
Elrond
rem.44
Dovocaine
johweb
esspic
charlie48horlogerie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:51

La fameuse "Dragon Tongue", très peu chère (7 euros) et dont ne tarissent pas d'éloge SRP et consorts

La caresse de la langue de Dragon 867honing%20stone

je vais en commander une

comme je suis bon prince, je vous fille le lien qui va bien :

http://www.inigojones.co.uk/products/Honing-Stone.php


Dernière édition par charlie48horlogerie le Jeu 3 Nov 2011 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:55

et... c'est quoi ?
Une pierre, j'ai bien compris... mais quel type de pierre, et utilisable comment ?

Et merci pour le lien !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:58

Et faut éditer le lien, il n'est pas bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:00

johweb a écrit:
Et faut éditer le lien, il n'est pas bon... Wink
et tu serais pas modo par hasard ? Rolling Eyes Il suffit d'enlever le La à la fin...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:00

Si, je le peux. Mais j'ai pas envie ce soir. Na.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:14

C'est bien ce que je disais dans un post précédent. Feignasse! whistle

Sinon, je rejoins esspic ('fin, non, pas lui, sa question, roooooh) cette... euh... pierre? Ca s'utilise comment?

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:54

esspic a écrit:
et... c'est quoi ?
Une pierre, j'ai bien compris... mais quel type de pierre, et utilisable comment ?

Et merci pour le lien !

il s'agit d'une pierre de finition comparable à la chinoise 12K, en mieux (apparemment)
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:00

va falloir que je potasse. D'ici là, j'achète ! Rolling Eyes

edit : et m... j'étais sûr d'avoir vu le logo paypal... Bon, va falloir que je regarde le taux de change de ma banque, mais à mon avis, c'est autre chose !
Dommage que les fdp soient doublés à chaque pierre en plus, on aurait pu faire une commande groupée (ça vaut peut-être le coup de demander, quand même... parce que les fdp qui augmentent arithmétiquement, c'est un peu l'arnaque...)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:17

Il s'agit d'une ardoise très fine (comme la pierre chinoise) utilisée à Sheffield dès le XIX° pour les rasoirs, apparemment il faut l'applanir avec du papier de verre 1000 sur un vitre avant...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:39

Vous faites ch...r, les gars : je m' étais dit, pas de matos de rasage ce mois ci ! Mad
C' est malin ... Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:40

C'est assez séduisant une pierre aussi fine pour un prix aussi bas.

Mais du coup j'ai une question, ayant bcp de CC d'occas' sur lesquels me faire la main sans faire d'affront au patrimoine mondial du CC, j'aimerai bien acheter une pierre, mais pas en acheter 36 non plus, du coup partons du cas de figure classique d'une vielle lame avec des microdents, peut on rattraper les dents sur un papier 1000 par exemple et passer d’emblée à une pierre 12k pour démarrer l'affilage puis pâte puis cuir.
Ou le saut 1000, 12000 est une hérésie ?

Je vais pas faire restaurer tout mes CC de brocante, ça reviendrai trop cher, mais j'en ai pas non plus au point d'acheter toute une panoplie de pierre. Que faire dans ce cas ? Quel meilleur compromis ?

Merci pour vos réponse. jap
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:42

Du papier de verre, même bien plaqué sur une vitre, c' est rarement aussi régulier qu' une pierre.
Et 1000, pour de l' aiguisage, c' est quand même un peu raide, si le papier est neuf : essaye avec de l' eau, plutôt, et sur du papier un peu usagé.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:43

Le saut 1000 12000 c'est un peu raide quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:46

Elrond : si ce sont bien des microdents et que tu n'as pas énormément de restau à faire, achète une coticule. Le saut 1000-12000 est bien trop important.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:55

merci pour ces reponses.

il en decoule qq autres du coup.

quand vous dites coticule on a la bleue 3K-4K environ et la jaune 6k-8k environ, (vu ca sur le site de requin), laquelle choisir, la bleue n'est elle pas trop grossiere pour passer ensuite à la pate, et la jaune n'est elle pas trop fine pour demarrer le travail en cas de dent ?
de la meme facon si une coti jaune est un bon choix avant de passer à la pate, a quoi sert d'aller jusqu'a une DT (dragon's tongue) en 12K ? gagner du temps sur la pate ou remplacer la pate ?

jap
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:13

Il n'y a qu'une coticule : la jaune. L'autre, c'est une BBW.
La coticule suffit pour passer à la pâte. Mais il faut avouer qu'avec un grain plus fin (ou une excellente finition à la coticule sans boue), on gagne en général en douceur du rasage.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:16

charlie48horlogerie a écrit:
La fameuse "Dragon Tongue", très peu chère (7 euros) et dont ne tarissent pas d'éloge SRP et consorts

La caresse de la langue de Dragon 867honing%20stone

je vais en commander une

comme je suis bon prince, je vous fille le lien qui va bien :

http://www.inigojones.co.uk/products/Honing-Stone.php

C'est fin ça ! Evil or Very Mad
J'ai envie de tester voir ce qu'elle donne maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:18

Avec un peu de bol, d' ici deux jours, ils seront en rupture de stock ! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:22

Twisted Evil

je m'apperçois que je suis en train de créer une nouvelle déviation le Syndrôme d'achat compulsif de pierres (SACP) ! tongue

la pierre c'est le bien, il est écrit "tu es pierre et sur cette pierre je batirai mon église" jap

Amen et bon dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:28

Bon et on a une idée du grit précis ?
Parce qu'il n'y a pas de bout livré avec là !
Va falloir en sacrifié une pour la découper en 20...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:55

donc s'il ne fallait en choisir qu'une ce serait une coticule la vraie l'unique la jaune.
En même temps 7 euros la 12K c'est donné pour completer une coti c'est pas du luxe. :p

Mais là encore c'est du simple au double coticule 6-8k vers 12k...

Et finalement on est encore loin de la pate verte equivalent 29K

Du coup je réitère ma question la 12k quel intérêt au final, gagner du temps et faire moins de pate verte ? Car avec ou sans on fini de toute façon sur la pâte qui est bien plus fine et donc pourvoyeuse d'un rasage bien plus doux ?

Je m'y perd peut etre confond-je tout ?

Sinon Oregos, t'es pas censé avoir deja une pierre chinoise 12K, tu va pas acheté une DT en plus c'est du SAP

Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:12

Elrond a écrit:
Sinon Oregos, t'es pas censé avoir deja une pierre chinoise 12K, tu va pas acheté une DT en plus c'est du SAP
Twisted Evil

Pour moi, la 12k à tout à fait sa place dans la préparation restauration du CC. Après coticule sans boue, j'utilise la 12K, puis la pâte verte...
Ca ne peut pas faire de mal ! Ca permet peut être aussi d'avoir un tranchant meilleur que sans son utilisation : Si tu veux obtenir la même chose en sortie de coticule, il te faudra plus de passe à la pâte, ce qui dans mon esprit aurai tendance à arrondir le fil...

Bon je vais Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:20

[quote="oregos"]
Elrond a écrit:
Si tu veux obtenir la même chose en sortie de coticule, il te faudra plus de passe à la pâte, ce qui dans mon esprit aurai tendance à arrondir le fil...
C'est un début d'explication intéressante et je te remercie de m'expliquer ton point de vu, mais mon esprit cartésien accepte mal les vu de l'esprit et apprécie les données certifiées, tu as peut etre raison mais je reste ouvert à plus de précision et autres avis sur la question du "crescendo granulométrique" est il réellement utile sur le plan de la qualité du fil ou n'est il qu'un gain de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:23

Si ton "crescendo granulométrique" n'était pas utile, il suffirait d’affûter à la pierre 200, non ?
S'il est utile, c'est évident. Où s'arrêter ? C'est la question à se poser. Reste que, comme oregos, je remarque qu'un passage trop prolongé sur le cuir enduit de puma arrondi le fil, et entraîne l'inverse de l'effet recherché. Le passage sur une pierre de grain fin évite ce problème.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:30

esspic a écrit:
Si ton "crescendo granulométrique" n'était pas utile, il suffirait d’affûter à la pierre 200, non ?
S'il est utile, c'est évident. Où s'arrêter ? C'est la question à se poser. Reste que, comme oregos, je remarque qu'un passage trop prolongé sur le cuir enduit de puma arrondi le fil, et entraîne l'inverse de l'effet recherché. Le passage sur une pierre de grain fin évite ce problème.
Oui c'est plutot ca la question que je pose, je me doute bien qu'il faut pas passer d'un extreme a l'autre juste de savoir si multiplier un max les etapes intermediaire est utile, et ça amene finalement pour deux d'entre vous a dire que ca permet de faire moins de pate et que la pate a haute dose est délétère. Ce que je trouve interessant, car j'imaginais pas que ce soit possible. Maintenant j'aimerai comprendre pourquoi car c'est une théorie que j'veux bien accepter mais qui est un peu déroutante vous en conviendrez.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La caresse de la langue de Dragon Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La caresse de la langue de Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le jour de sauté le pas
» Le test de la langue
» Pauvre langue - lame tranchante - grand coeur
» Petites videos sympas (attention c'est dans la langue de Goethe)
» mon premier essai le Dragon d'Opies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: