Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La caresse de la langue de Dragon

Aller en bas 
+14
Bbr6704
chti_lolo
dalmate13
El Bretón Andaluz
dius
Pierre-Guy
Oregos
cardoso5fr
Elrond
rem.44
Dovocaine
johweb
esspic
charlie48horlogerie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:38

charlie, tu pourrais lever mon doute sur la finesse supposée de la pierre dragon tongue ?

J'ai très envie de lire intégralement les 11 pages du fil sur SRP tinostar , mais je suis sûr que tu l'as fait avant moi

Parce que je recherche une pierre pour combler le vide entre grit 1000 Shocked et pierre de barbier Shocked , et ce qui m'empêche d'y remédier jusque maintenant c'est le prix

jap



EDIT : en suivant le lien de chti_lolo, je tombe sur une valeur de 4000 à 5000. merci chti_lolo
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:04

charlie48horlogerie a écrit:
Pour les frilleux, je possède une pierre des pyrénées, qui semble de composition très proche, que j'ai poli au papier de verre...je ne connais pas le grit mais elle va bien pour les biseaux...c'est dans les 12 euros je crois, par contre il est très important de la lisser avant, sinon ça va déchirer...
J'ai acheté une pierre de Pyrénées, pierre Idéale double grain (11Euros dans une armurerie pas loin de chez moi), je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur un rasoir mais ça marche bien sur mon Opinel. Je crois que Bbr6704 l'utilise aussi. Pour moi le grain côté "fin" est plutôt de l'ordre de 1000.

Pour ce qui est de la Dragon Tongue, j'ai lu le fil de SRP mais je n'ai pas pu me faire une idée exacte de ses performances. Plutôt du même acabit que la BBW en plus lente (d'après ce que j'en ai compris).
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:27

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Smiley-angry017
en regardant un peu SRP je lis maintenant que mhopper l'utilise comme pierre de finition après le coticule à la place de la 12000 La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Smiley045 nous voilà revenus au point de départ Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:52

chti_lolo a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
Pour les frilleux, je possède une pierre des pyrénées, qui semble de composition très proche, que j'ai poli au papier de verre...je ne connais pas le grit mais elle va bien pour les biseaux...c'est dans les 12 euros je crois, par contre il est très important de la lisser avant, sinon ça va déchirer...
J'ai acheté une pierre de Pyrénées, pierre Idéale double grain (11Euros dans une armurerie pas loin de chez moi), je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur un rasoir mais ça marche bien sur mon Opinel. Je crois que Bbr6704 l'utilise aussi. Pour moi le grain côté "fin" est plutôt de l'ordre de 1000.

Pour ce qui est de la Dragon Tongue, j'ai lu le fil de SRP mais je n'ai pas pu me faire une idée exacte de ses performances. Plutôt du même acabit que la BBW en plus lente (d'après ce que j'en ai compris).

Bon aucune idée sur la Dragon's tongue, mais sur la pierre des pyrénées, oui, (l'idéale 2 grains, 10 euros en armurerie en ce qui me concerne).

Ben moi j'en suis pas trop satisfait, je trouve qu'elle ne rentre pas tant que ça dans le métal, et du coup que les biseaux ne sont pas si bien fait que ça... Du coup j'utilise presque aussi souvent du l'abrasif 800... ce qui ne me plait que moyennement...

Charlie, tu as utilisé quoi comme papier de verre pour la polir? Tu as senti une amélioration?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:56

j'ai utilisé du 600 sur une vitre bien plate et oui je la trouve fine en tout cas plus que 1000...franchement pour tout dire c'est bluffant. Je crois qu'il en existe plusieurs qualités (voir le site que j'ai pointé, il propose aussi des meule en pierre Twisted Evil , un jour peut-être...)
Revenir en haut Aller en bas
bzorg

bzorg


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2009

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:42

charlie48horlogerie a écrit:
La fameuse "Dragon Tongue", très peu chère (7 euros) et dont ne tarissent pas d'éloge SRP et consorts

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 867honing%20stone

je vais en commander une

comme je suis bon prince, je vous fille le lien qui va bien :

http://www.inigojones.co.uk/products/Honing-Stone.php

14 livres en fait avec le port soit 16,40 € , est-ce qu'il y a des frais de la banque là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:36

oui, malheureusement la devise du Royaume Unis n'est pas l'Euro...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:42

Après avoir lu ce qu'en avait dit Charlie, j'ai poncé ma pierre des Pyrénées à l'abrasif, et je constate une amélioration... A creuser...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:50

Bbr6704 a écrit:
Après avoir lu ce qu'en avait dit Charlie, j'ai poncé ma pierre des Pyrénées à l'abrasif, et je constate une amélioration... A creuser...

cheers

Comme quoi j'écris pas toujours n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:27

charlie48horlogerie a écrit:
Bbr6704 a écrit:
Après avoir lu ce qu'en avait dit Charlie, j'ai poncé ma pierre des Pyrénées à l'abrasif, et je constate une amélioration... A creuser...

cheers

Comme quoi j'écris pas toujours n'importe quoi !

Que non, et honnêtement, j'y avais pas pensé moi même, je la trouvais plane comme il faut, mais de la poncer a révélé un autre grain, à la fois plus fin mais plus accrocheur... du coup, je pense poncer un peu plus pour avoir une surface complètement uniforme, et peut-être que ça le fera comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 6:49

Je viens de reçevoir la mienne ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 6:52

va falloir en dire plus, l'ami !
Sinon, j'ai une flemme incroyable en ce moment... pas restauré de CC depuis des lustres, j'arrive même pas à passer à la pierre ceux qui en ont besoin !
Mais j'ai quand même envie de la commander. tinostar
au fait, je n'ai jamais eu de réponse pour les frais de port concernant une éventuelle commande groupée.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 7:03

il faut que je finisse au papier de verre très fin, (accessoirement il faudra que je reprenne les autres pierres qui ont souffert, rayures...) et je la testerai ! La flemme je connais...surtout que je suis tombé sur quelques très beaux CC que je n'arrive pas rendre coupant, et ça c'est décourageant, j'ai tout essayé mais il y a rien à faire... Evil or Very Mad Des CC "normaux" j'en fait 3 shave ready à l'heure maintenant, mais quand ça veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
bzorg

bzorg


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2009

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 8:45

J'ai reçu deux pierres , une qui vient de Pologne , je pense que celle là est bien dans les 12000 en revanche la langue de dragon devrait nécessiter un polissage, et voir ce que ça donnera après , donc à priori je la déconseille en revanche celle qui vient de Pologne (vendeur ebay) est prête à l'emploi , pas besoin de s'embêter avec du papier émeri fin et une plaque de verre ......

En comparaison la langue est bien moins fine qu'une pierre des Pyrénées coutelière
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:35

raclons-nous la gorge et posons la question calmement...

Spoiler:

:.red.:


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bzorg

bzorg


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2009

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:01

La suite
Évidemment , je m'en suis servi
pour des couteaux de cuisine des petits offices
j'ai viré l'espèce de couche granuleuse infâme du dessus
et on tombe sur quelque chose de plus fin qui n'arrive pas,
je pense à la finesse de la coticule, je pense que je garderais
celle là pour les couteaux et l'autre (la polonaise) pour
les CC.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:20

dius a écrit:
raclons-nous la gorge et posons la question calmement...

Spoiler:

:.red.:


Embarassed

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 421259 La caresse de la langue de Dragon - Page 3 421259 La caresse de la langue de Dragon - Page 3 421259 La caresse de la langue de Dragon - Page 3 421259

Désolé Dius,
je crois que tu auras bien du mal à obtenir la réponse à ta question. Dois y avoir un bug quelque part, "grit" doit avoir de la difficulté à être lu par les forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 0:16

Bon eh bien au risque de vous décevoir, pas sûr d'obtenir un grit : pour les pierres naturelles, c'est bien plus délicat que pour les synthétiques, qui sont qualibrées.

Il semblerait même que les grit des cotis et BBW aient été estimés pour entrer sur le marché américain. (c'est ce qui ressort de la lecture du site ardennes coti, de leur dépliant et du forum coticule.be)

Et quant à la pierre des pyrénées que j'ai, idem : aucune notion de grit fiable nulle part, même avoir parcouru des fofos sur les couteaux, les pierres, les... enfin on va de 800 à 2500.

Il semblerait que la langue de dragon soit plus fine, mais de là à dire de combien?!?...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 6:59

Les ricains parlent de 4000 à 6000...ce WE je la teste et je vous en cause
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:03

ça ne serait donc pas une pierre de finition...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:33

Reçu hier , ben au premier contact, cela confirme ce que Bzorg me disait, on dirait une pierre arkansas soft rose. (qui a un grain compris entre 400 et 600 (évaluation sur une pierre naturelle). C'est super mou, autant qu'une arkansas.
La texture a la sortie de la boite est particulière, en l'état cela peut être utilisé pour un couteau et encore.

A voir une fois que j'aurais passé un coup de bande dessus pour virer la texture. Mais j'ai quand même un doute sur le coté pierre de finition.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Pierre-Guy

Pierre-Guy


Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : Arras - France - GEO
Date d'inscription : 16/07/2010

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:50

J'ai reçu la mienne la semaine dernière. Après l'avoir soigneusement aplanie, polie sur 500 , 800, et 1000 et l'avoir utilisée pour un petit bismark. Je dois dire que le résultat est bluffant. Presque aussi "doux" qu'avec une pierre japonaise King, donnée pour 8000 ( celle de couleur blanche comme sur l'image ci-dessous)

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Pierre10

La sensation "au toucher" est loin de la pierre chinoise donnée pour 12000. Soit dit entre nous je ne suis jamais arrivé à un poli miroir avec la chinoise, alors que ça se fait facilement avec la japonaise. Probablement un mauvais "réglage" de l'humidification de la pierre de ma part.


La sensation "au toucher" est proche de cette pierre japonaise, donnée pour 6000
La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Pierre12

Par contre il faut prendre un peu de temps pour la préparation. je pense avoir passé plus de 1h30 ( en plusieurs fois Wink ) pour obtenir le résultat attendu.

En tout état de cause merci à charlie48horlogerie d'avoir trouvé cette pierre. J'en avais entendu parler, mais je pensais que la production en était définitivement perdue.

Je serais curieux de savoir si l'un d'entre vous a été plus loin dans le polissage de la pierre. Je pense que l'on devrait pouvoir l'utiliser comme pierre de finition, si on ne dispose pas d'une japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:40

Je rejoint assez ce qui vient d'être écrit


Cette pierre est donnée pour être une pierre de finition sur les forums de rasoir anglo saxon. j'ai voulu tester.

A la reception, c'est assez déroutant, la boite est belle, en carton, mais il est indiqué garden tool dessus .

On sort la pierre de la boite..... Là grosse surprise. On dirait plus ou moins une pierre à faux. On dirait une pierre arkansas rose soft (qui doit tourner dans les 400).

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 DSC00132
La jolie boite et la pierre (surfacée)

La pierre est super douce voir molle, on a l'impression de bouffer plus la pierre que la pierre n'abrase l'acier. J'ai tenté sur du D2 et du 90MCV8, l'impression est la même. La pierre est texturée. C'est assez étrange et je ne voyais pas comment un truc aussi grossier pouvait être un caillou de finition.

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 DSC00129
Non surfacée, c'est granuleux, rugueux, et assez abrasif. Une vrai pierre à faux.

On regarde les tranches , et là on voit que c'est trés lisse. Donc peut être une chance. Il faut surfacer, virer la texture grossière pour que la pierre se révèle.

Là on monte la plaque céramique, une bande de 500 et 3 mn plus tard, la pierre est lisse, vraiment lisse. Douce. C'est assez surprenant.

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 DSC00131

Photo qui fait mal aux yeux, mais on distingue que la texture est différente.

Aprés test sur un Thiers Issard 69 medaille d'argent. Il était shave ready, le passage sur la langue de dragon ne raye pas le tranchant, il le maintient polie. Par contre, aprés le passage , la lame ne passe plus le test du cheveux. Il faut reprendre le travail à la pate et au cuir nu. Chose assez rapide car le fil n'a pas été "détérioré tant que ça". Ce qui est rigolo, c'est que l'impression de molesse précédente a disparu. L

Pour conclure, c'est un caillou pas mal du tout pour pas trop cher. (c'est de l'ardoise il me semble). Ce n'est pas une pierre aussi lisse qu'une chinoise de grain 12000, mais elle est moins abrasive qu'une 8000 chinoise. Je pense qu'elle doit se situer entre 8000 et 12000.

En plus l'autre face granuleuse permet à la pierre de ne pas bouger sur le plan de travail. Ce qui est pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
bzorg

bzorg


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2009

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:19

Je garde la chinoise polonaise pour les CC et celle là pour la finition du racloir avant de tirer un morfil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 7:35

Je pose donc LA question : cet achat vaut-il le coup ?

Si Esspic est par là il pourrait lancer un sondage ? What a Face

Réponse de Charlie : oui et encore OUI, au même titre que la pierre polono-chinoise !


Dernière édition par charlie48horlogerie le Mer 7 Déc 2011 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caresse de la langue de Dragon   La caresse de la langue de Dragon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La caresse de la langue de Dragon
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le jour de sauté le pas
» Le test de la langue
» Pauvre langue - lame tranchante - grand coeur
» Petites videos sympas (attention c'est dans la langue de Goethe)
» mon premier essai le Dragon d'Opies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: