Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?

Aller en bas 
+24
TheGentleMad
Pépère
LeNooB
LSA
pbollen
cheesegeek
Reinhold
Antonio de Bruxelles
Arnok
Trognon
Tcharpé
Yo Wan
barbe-à-truc
alorcaalors
futurexrockstar
El Bretón Andaluz
chrro
Smstef
Xeleven83
Flomad
Loromieu
Hads
t_deleval
RAIL 2 CC
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 23:27


Bonjour à tous !

Avez-vous un produit CONSENSUELLEMENT admis comme étant "l'anti-incendie après-rasage" le plus efficace pour stopper le feu du rasoir svp ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 23:33

L'eau froide
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 23:37

Eau bien froide pour moi également. Et une lame bien préparée !
Revenir en haut Aller en bas
Loromieu

Loromieu


Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Plateau de l'Escandorgue (au-dessus de Lodève-34)
Date d'inscription : 06/05/2017

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 0:44

Eau vraiment très froide, également. Et juste après un baume (ou fluide) bien hydratant de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 1:07

Idem, eau bien froide
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 6:24

Si le rasage c'est bien passé avec une bonne lame bien préparée, je n'ai quasiment aucun feu...
Mais après j'ai mon rituel, serviette humide tiède pour enlever les résidus de savon, serviette humide froide pour tonifier la peau, un baume pour hydrater et un après rasage juste pour le plaisir de l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
Smstef

Smstef


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Ballaison
Date d'inscription : 18/10/2016

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 7:24

Eau froide d'abord , puis pres avoir eu pendant longtemps le myrsol emulsion , j'ai decouvert le baume Weleda , tellement mieux .
Pour moi aussi l'AS juste pour l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 7:40

eau froide aussi, qui n'est réellement froide qu'en hivers!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 7:59

Je n'ai pas de problème de peau et n'ai eu le feu du rasoir que pendant quelques jours à mes débuts, ce qui me permet de me rincer à l'eau chaude car je n'aime pas l'eau froide étant frileux. Ça m'arrive de mettre un peu de baume Truefitt sandalwood que j'ai depuis plusieurs années mais il faut que j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 8:38

après avoir lu la composition de mon après rasage je suis passé a l'eau ! et ça va très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 8:59

+1 Smsteph, j'aime également le baume "bleu" weleda, a défaut d'avoir encore essayé les food skin de chez Trumper ou autres.
Mais avant cela, je m'apprlique un gant de toilette très chaud pour nettoyer les restes de savon,
puis un gant de toilette d'eau très froide pour resserrer les pores et tranquiliser la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 9:11

pas de feu du coup,un bon splash d'eau chaud,parce que l'eau froide,et ben c'est trop froid pour moi et j'ai horreur de ca,ensuite un petit coup de tabac ou de floid suave drunken  et c'est parti .

tu parle de feu,mais ton rasoir rase t-il bien?
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 12:22

L'eau froide ??
Vous plaisantez c'est pas possible ?
j'ai encore presque mal 24h après alors je vous explique pas en hiver...
Bon j'ai pas mis d’eau froide certes mais je me suis rasé au rasoir électrique haha
Bon sérieusement je vous remercie pour votre gentillesse et toutes vos réponses mais je vous mentirais si je vous disais que j'ai pas un petit doute quant à l'efficacité de l'eau froide sur toute une journée... particulièrement en hiver...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 12:26

scratch

Mais, avec quoi te rase-tu ? Et comment ? Si tu débutes dans le rasage au coupe-chou, le feu est normal au début...
Et pour l'eau froide, c'est n'est pas une blague.
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 12:37

Je me rase au rasoir droit très rarement et souvent à l’électrique quand j'ai pas le temps malheureusement....
Je pensais qu'il existait un truc pour couper définitivement ce feu du rasoir pour toute la journée...
Je vais essayer pour l'eau froide mais j'ai du mal à y croire en hiver...
D'ailleurs comment vous mettez l'eau sur le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 12:48

Bon, la solution à ton problème se trouve en amont. Le rasage au sabre s'apprend, ainsi que la préparation de la lame. Je pense qu'aucun après-rasage ne pourra te soulager si tu as autant d'irritations malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 12:51

Hads a écrit:
Bon, la solution à ton problème se trouve en amont. Le rasage au sabre s'apprend, ainsi que la préparation de la lame. Je pense qu'aucun après-rasage ne pourra te soulager si tu as autant d'irritations malheureusement...

Je n'ai AUCUNE irritation, j'ai juste le feu du rasoir qui dure longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 15:55

justement,ce n'est pas normal,soit ton rasoir n'est pas pret a raser soit tu prépare mal ta peau soit ta technique est mauvaise,parce qu'un feu qui dure la journée n'est pas normal et vouloir soulager le feu n'est pas la solution,il faut régler le problème a la source.
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 16:30

barbe-à-truc a écrit:
justement,ce n'est pas normal,soit ton rasoir n'est pas pret a raser soit tu prépare mal ta peau soit ta technique est mauvaise,parce qu'un feu qui dure la journée n'est pas normal et vouloir soulager le feu n'est pas la solution,il faut régler le problème a la source.

Je me rase le plus souvent au rasoir électrique par nécessite et j'ai toujours eu ce feu, ou ces petites piqures au mieux qui durent 24h... donc si vous avez des suggestions je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 16:38

Oui, changer de méthode. Si tu as peu de temps à consacrer au rasage, un compromis pourrait être le DE.
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 16:43

Hads a écrit:
Oui, changer de méthode. Si tu as peu de temps à consacrer au rasage, un compromis pourrait être le DE.

LE "DE" ?
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 17:03

DE pour dobble edge (double lame)
""vulgairement",le rasoir de sûreté,le GILETTE a papy,quoi lol!
sinon,peux tu nous en dire plus sur ton rasoir,ta technique,ton savon etc,que l'on puisse t'aider au mieux?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 18:13

RAIL 2 CC a écrit:
Je n'ai AUCUNE irritation, j'ai juste le feu du rasoir qui dure longtemps.
Le feu du rasoir est une irritation.
Quand on commence à se raser au CC ça dure quelques jours pour que la peau s’habitue à la caresse de l’acier. Dans ton cas je vois plusieurs causes qui peuvent également s’additionner.
Premièrement tu as peut-être la peau très sensible et utiliser un rasoir électrique est le pire car ça chauffe la peau. En alternant ton mode de rasage, la peau n’a pas le temps de s’habituer  de plus quand tu te rases avec ton CC il est possible que tu appuies trop en pensant que ça rase mieux et que ton CC ne soit peut-être pas vraiment shave ready.
Comme il t’a été suggéré la meilleure solution serait d’abandonner définitivement le CC et t’acheter un rasoir de sureté. Je possède un Merkur Futur et ça serait idéal pour la semaine quand tu es pressé. Tu aurais très peu de chance de te couper sauf si tu utilises le pied au lieu de la main  Laughing et ne devrait pas avoir d’irritation car il suffit de laisser glisser le rasoir sans appuyer car son poids est suffisant. Le week-end tu te raserais au CC quand tu aurais le temps. Le mieux serait de rencontrer un membre s’y connaissant pour qu’il puisse voir si ton CC est bien au point.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 18:51

Contrairement à beaucoup ici, j'utilise de l'eau ... très froide, puisque je la conserve dans le compartiment congélateur du frigo. Un ravier à crème brûlée (c'est paradoxal, je sais) rempli de glace. Je frotte la peau avec le verre, pas la glace.


Dernière édition par Yo Wan le Mar 9 Mai 2017 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 16:05

Je suis assez partagé sur l'usage d'après rasage.
J'utilise un baume à l'argan et au karité qui me laisse une bonne sensation après le rasage. Il a à mon avis un bon effet coupe feu, même si cela fait longtemps que je n'ai plus de sensation de feu du rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleur rapport qualité prix.
» C'est efficace la pierre ?
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Le savon est-il plus efficace que la crême?
» AIDE: Les pierres et les abrasifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: