Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?

Aller en bas 
+24
TheGentleMad
Pépère
LeNooB
LSA
pbollen
cheesegeek
Reinhold
Antonio de Bruxelles
Arnok
Trognon
Tcharpé
Yo Wan
barbe-à-truc
alorcaalors
futurexrockstar
El Bretón Andaluz
chrro
Smstef
Xeleven83
Flomad
Loromieu
Hads
t_deleval
RAIL 2 CC
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 16:37

Yo Wan a écrit:
Contrairement à beaucoup ic, j'utilise de l'eau ... très froide, puisque je la conserve dans le compartiment congélateur du frigo. Un ravier à crème brûlée (c'est paradoxal, je sais) rempli de glace. Je frotte la peau avec le verre, pas la glace.
Concernant le doute de Hads sur les bienfaits de l'eau froide n'oublions pas que les sportifs utilisent la cryothérapie où ils restent dans une chambre spéciale de 1 à 3 minutes à -110º, ça c'est sûr qu'à cette température le feu doit disparaître immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 17:24

Ce n'est pas moi qui doute, ELBA, bien au contraire  :p
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 21:38

À mes débuts lors de gros fumages de groin j'utilisais le Cicalfalte de chez Avène ( il y a aussi son pendant chez Roche Posay ) c'est assez efficace .
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 23:11

Ponctuellement ça peut être utile, mais pour un problème récurrent c'est bof non ? On en revient toujours à la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 9:28

Hello

Pour le feu du rasoir, cela peut effectivement provenir du rasoir ou de la technique...
Mais, il y a aussi un autre facteur qui n'a pas été pris en compte .... Le savon à barbe...
Une peau sensible peut, sous l'effet couplé du rasage plus abrasif au CC et d'un savon auquel la peau réagit plus fortement, provoqué des irritations ...

Pour preuve mon rasage d'hier ... Pourtant mon Famex est Shave ready .. Bon ça faisait un moment que je l'avait pas utilisé celui là mais ce n'est pas une raison ...
Je pense que je suis plus sensible ou intolérant au CrabeTree & Evelyn West Indian Lime ... Encore un de plus ça commence à bien faire .... .pleur

Sinon pour en revenir au sujet ... Eau très froide en fin de rasage  ... Si j'ai vraiment le feu ... passage d'un glaçon sur le visage pour soulager le cuisant.
Et en AS j'utilise un gel d'Aloe Vera tout simplement ....ça chauffe et ça picote au début et ensuite ça passe ...

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Antonio de Bruxelles

Antonio de Bruxelles


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2017

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 9:57

Je me passe de l'eau froide, puis je passe la pierre d'alun sur le visage, je range le mathos sans me sécher, et puis une noisette de Nivea en baume AR sur une peau presque sèche. J'ai essayé d'autres After Shave, mais suis tjrs revenu au Nivea.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 11:09

Arnok a écrit:
Hello

Pour le feu du rasoir, cela peut effectivement provenir du rasoir ou de la technique...
Mais, il y a aussi un autre facteur qui n'a pas été pris en compte .... Le savon à barbe...
Une peau sensible peut, sous l'effet couplé du rasage plus abrasif au CC et d'un savon auquel la peau réagit plus fortement, provoqué des irritations ...

Pour preuve mon rasage d'hier ... Pourtant mon Famex est Shave ready .. Bon ça faisait un moment que je l'avait pas utilisé celui là mais ce n'est pas une raison ...
Je pense que je suis plus sensible ou intolérant au CrabeTree & Evelyn West Indian Lime ... Encore un de plus ça commence à bien faire .... .pleur

Sinon pour en revenir au sujet ... Eau très froide en fin de rasage  ... Si j'ai vraiment le feu ... passage d'un glaçon sur le visage pour soulager le cuisant.
Et en AS j'utilise un gel d'Aloe Vera tout simplement ....ça chauffe et ça picote au début et ensuite ça passe ...

Amitiés

Arnok

Très juste.

Je me souviens que mes débuts avaient été plus que difficiles jusqu'à ce que le toubib me déconseille fortement les savons avec des mega doses d'huiles essentielles naturelles ou de parfums de synthèse ; et quand j'ai changé pour du Père Lucien (très légèrement parfumé dans l'ensemble) mes soucis ont disparu.
Depuis peu j'ai opté pour le Martin de Candre sans parfum, et tout continue de baigner dans l'huile.

Pour revenir à la question du début, je me rince toujours à l'eau froide : Le froid est un excellent anesthésiant.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 11:30

En fait, on discute du problème du feu du rasoir au rasoir électrique. Pas sur qu'on soit le meilleur forum pour cela...
Maintenant le rasoir, il est neuf ? Tu te rases souvent ? Quel type de rasoir ? Nettoyé régulièrement ?
Parce que le feu du rasoir à l'électrique ça ressemble souvent à un rasoir qui arrache les poils, donc barbe trop fournie, bourrages sur les lames, défaut sur la grille, etc. Le feu du rasoir au CC c'est le plus souvent du à la simple abrasion.
A cela on ajoute  la question  sur le qu'utilises-tu comme après-rasage  actuellement ? parce que 24 heures de feu, ça fait beaucoup et pour le coup soit tu forces trop, soit le rasoir à un problème, soit il peut y avoir une intolérance sur certains produits...


Dernière édition par cheesegeek le Mar 9 Mai 2017 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 12:00

les seules fois où j'ai eu des picotements toute la journée (autre qu'à mes débuts au CC), c'est la fois ou j'ai mis un peu de gel à base de pierre d'alun (proraso) sur les points de sang et une autre fois avec un AS truefit au sandalwood (je suppose une réaction au Sandalwood). Sinon c'est eau froide et AS proraso blanc puis maintenant AS baume.be et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
LSA

LSA


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Itteville - France - GEO
Date d'inscription : 21/03/2017

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 16:23

Nous n'avons pas tous la même sensibilité de peau et c'est à chacun de trouver la bonne méthode pour la soulager
après le rasage si nécessaire.
Pour autant, et avec mon humble expérience, je me range du coté de ceux qui conseillent une bonne préparation de peau et surtout de lame,
ainsi qu'une régularité quand à la méthode de rasage utilisée.
J'ai par défi essayé le rasage à sec avec un CC bien préparé et je peux certifié que c'est bien la préparation de la lame qui impact ce "feu du rasage".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthemis-service-environnement.com
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 19:14

Yo Wan a écrit:
Contrairement à beaucoup ici, j'utilise de l'eau ... très froide, puisque je la conserve dans le compartiment congélateur du frigo. Un ravier à crème brûlée (c'est paradoxal, je sais) rempli de glace. Je frotte la peau avec le verre, pas la glace.

Vous frottez la peau avec le récipient froid si je comprends bien mais pas avec l'eau ni la glace ?
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 19:35

C'est ce qu'il veut dire, mais ce n'est pas la solution pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 19:43

Hads a écrit:
C'est ce qu'il veut dire, mais ce n'est pas la solution pour toi.

Okay merci !

Mais sinon pardon si je vous embête avec toutes mes questions mais vous trouvez le rasoir de sécurité aussi rapide que le rasoir électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 20:01

pas de soucis pour les questions Wink
mais si tu veux de la rapidité,a moins de te raser en une passe et avec de la pratique,le rasage au coupe chou est effectivement plus long après pour le DE,je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 20:25

de mon coté j'utilise le baume proraso blanc que j'avais pris pour essayé, sinon un glaçon dans un petit pot (genre petit pot de crème la laitière) c'est très bien aussi Wink
De mon coté je n'ai jamais ressenti de feu du rasage


Dernière édition par LeNooB le Mar 9 Mai 2017 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 20:26

LeNooB a écrit:
de mon coté j'utilise le baume proraso blanc que j'avais pris pour essayé, sinon un glaçon dans un petit pot (genre petit pot de crème la laitière) c'est très bien aussi Wink

Copieur lol
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 20:28

c'est grâce a toi que j'utilise cette technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 21:20

Yo Wan a écrit:
LeNooB a écrit:
de mon coté j'utilise le baume proraso blanc que j'avais pris pour essayé, sinon un glaçon dans un petit pot (genre petit pot de crème la laitière) c'est très bien aussi Wink

Copieur lol
Une fois j'ai entendu sur une plage des femmes parler de leur sexualité. Il y en a une qui confiait qu'elle se mettait un glaçon dans le vagin avant le rapport pour que ça resserre, sans doute que son mari flottait dedans Laughing donc ça comfirme l'utilitè des glaçons.
Il y en a une autre qui faisait autre chose mais là ça serait vraiment hors sujet pig
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 21:54

Brrr... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 22:04

Sympa l'anecdote d'ELBA lol! au moins ça marche ! Au risque néanmoins que le Monsieur ne chope la crève lol
Revenir en haut Aller en bas
LSA

LSA


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Itteville - France - GEO
Date d'inscription : 21/03/2017

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 14:42

et qu'il ait la goutte au nez.... L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthemis-service-environnement.com
Pépère

Pépère


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Jalhay- Liège - Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 12:30

Bon, je vais te donner mon retour d'expérience "débutant"

J'ai toujours eu des feux de barbe carabinés avec les électriques moi aussi et rien ne calmait cela donc : poubelle.

Il y a un mois je commençais au CC :
Mon premier défaut : ne pas passer suffisamment au cuir entre chaque rasage
Deuxième défaut: insister trop lors des deux passes (trop "racler" pour tout avoir du premier coup) be oui quoi ! Avec le G Fusion tout partait du premier coup !
Evidemment après, j'étais bien rasé mais çà piquait et ni la pierre d'alun ni l'eau froide ne calmaient totalement.

Si tu fais comme conseillé je ne sais plus où ? (rem44?) : 60 passes après rasage (pourquoi pas le soir à la télé) et 30 passes avant de te raser - et qu'initialement le CC était bien SR- : tu n'auras (je crois) plus de problème.
Deux passes "easy" sans insister.
Si c'est pas "top", tu ne t'atardes pas, tu passes un coup de G...ette en te disant que tu feras mieux avec l'expérience. (et tant pis pour l'amour propre lol ).

De cette manière, en peu de temps on adopte un rasage détendu et plus fluide et le G...ette devient inutile.

Pour "l'après" chez moi c'est eau glacée, pierre d'alun, tapottage serviette, after shave.
Depuis que je fais comme çà je peux me raser tous les jours sans le moindre feu. Je commence même à ne plus avoir besoin de l'alun.

Je dois dire aussi que mon CC évidé rippait bcp sur la barbe et me semblait fort léger, j'ai donc essayé un modèle plus lourd et plus wedge et cela (me) convient beaucoup mieux.

Vois donc peut être aussi si ton CC convient bien à ton type de barbe...
Voilà, je n'ai certainement pas de leçon à donner  clown , mais ce sont différents points qui ont fait toute la différence dans mon cas.
Comme le citait un membre aussi : un bon savon pas nécessairement cher "fait beaucoup" (perso je fais mes débuts avec le OBS et suis content; j'ai essayé le Proraso rouge par curiosité çà va très bien aussi...).
Voilou, en espérant qu'un point ou l'autre de mon blabla puisse t'être utile.  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 13:22

Pépère a écrit:
Bon, je vais te donner mon retour d'expérience "débutant"

J'ai toujours eu des feux de barbe carabinés avec les électriques moi aussi et rien ne calmait cela donc : poubelle.

Il y a un mois je commençais au CC :
Mon premier défaut : ne pas passer suffisamment au cuir entre chaque rasage
Deuxième défaut: insister trop lors des deux passes (trop "racler" pour tout avoir du premier coup) be oui quoi ! Avec le G Fusion tout partait du premier coup !
Evidemment après, j'étais bien rasé mais çà piquait et ni la pierre d'alun ni l'eau froide ne calmaient totalement.

Si tu fais comme conseillé je ne sais plus où ? (rem44?) : 60 passes après rasage (pourquoi pas le soir à la télé) et 30 passes avant de te raser - et qu'initialement le CC était bien SR- : tu n'auras (je crois) plus de problème.
Deux passes "easy" sans insister.
Si c'est pas "top", tu ne t'atardes pas, tu passes un coup de G...ette en te disant que tu feras mieux avec l'expérience. (et tant pis pour l'amour propre lol ).

De cette manière, en peu de temps on adopte un rasage détendu et plus fluide et le G...ette devient inutile.

Pour "l'après" chez moi c'est eau glacée, pierre d'alun, tapottage serviette, after shave.
Depuis que je fais comme çà je peux me raser tous les jours sans le moindre feu. Je commence même à ne plus avoir besoin de l'alun.

Je dois dire aussi que mon CC évidé rippait bcp sur la barbe et me semblait fort léger, j'ai donc essayé un modèle plus lourd et plus wedge et cela (me) convient beaucoup mieux.

Vois donc peut être aussi si ton CC convient bien à ton type de barbe...
Voilà, je n'ai certainement pas de leçon à donner  clown , mais ce sont différents points qui ont fait toute la différence dans mon cas.
Comme le citait un membre aussi : un bon savon pas nécessairement cher "fait beaucoup" (perso je fais mes débuts avec le OBS et suis content; j'ai essayé le Proraso rouge par curiosité çà va très bien aussi...).
Voilou, en espérant qu'un point ou l'autre de mon blabla puisse t'être utile.  jocolor


Merci beaucoup Pépère pour toutes ces précisions !

Je pensais qu'il y aurait une crème miracle, un aftershave qui faisait consensus mais je me suis trompé... Pas grave... merci encore pour votre gentillesse et toutes vos réponses intéressantes chers CCC's members !!
Revenir en haut Aller en bas
Pépère

Pépère


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Jalhay- Liège - Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 15:50

La seule crème miracle que j'imagine, c'est une crème de rasage "bien grasse" qui donne une bonne glisse afin que ta lame ne maltraite pas trop ton épiderme apparement très sensible (désolé j'ai pas lu toutes les pages de ce post) et un after-shave pauvre en alcool...

Ne te décourages pas...

Ah oui attends il y a peut-être un produit "miracle" pour toi, vas voir dans les produits de la firme Bioflore : le gel pur à l'aloé vera...(j'ai déjà essayé çà sur des coups de soleil cuisants et c'est souverain  :zen: ).

study Augmente la production de globules blancs, réduit l'état inflammatoire au niveau cutané, favorise la cicatrisation.

Mon épouse m'en a passé  pour "le feu" au début mais j'ai solutionné le problème avant d'y avoir eu recours. A mon avis çà devrait te soulager pas mal. (Suis-je bête, j'y avais plus pensé  Rolling Eyes )

Si tu essaies çà, donne nous un retour d'expérience ok ?

Courage et confiance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 15:58

C'est drôle que t'en parles car ma femme veut me faire tester celui proposé par nature et découverte ! C'est celui dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?   L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'après-rasage le plus CONSENSUELLEMENT efficace ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleur rapport qualité prix.
» C'est efficace la pierre ?
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Le savon est-il plus efficace que la crême?
» AIDE: Les pierres et les abrasifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: