Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.

Aller en bas 
+14
Blason
pascal13692
Yo Wan
Thaeris
pbollen
Dan279
erjdecharente
Manox
Domi
Chewbacca
jvallois
El Bretón Andaluz
barbe-à-truc
jo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 16:04

Parce que l'autre sujet ouvert ne me semble pas adapté à mon intervention, que l'alcool ne me passionne pas, et que dans mon entourage la réflexion sur ce sujet est plutôt pauvre, et aussi parce que les vrais bistrots pour en parler sont fermés, je vous propose que nous partagions ici notre avis sur le sujet pandémique du moment.

Oui il y a de quoi monopoliser les conversations avec ce virus, car il va jusqu'à nous priver plus tôt qu'il n'est prévu - par notre dictature économique et notre passivité démocratique - de notre liberté. Et pourtant que de sujets nous pourrions abordés qui nuisent à l'Homme, à la vie même.
Comme l'alcool par exemple, qui fait pas mal de morts pas an, le sucre?, ou mieux encore la pollution de l'air, etc, des suicides acceptés en tant que dommages collatéraux du "progrès". Le progrès technique j'entends, hissé comme valeur universelle incontestable sous peine d'être taxé de réactionnaire et toutes ces conneries. Un progrès largement imprégné d'égoïsme, de lâcheté et entaché de sang. La faute à l'homme-puerile, adulte par convention mais pubère mentalement (son arrogance le prouve) et qui, comme un ado, est doué pour prendre des airs dignes et responsables quand le fond de son être est sinon vide du moins vicié par la soumission de sa raison à ses passions, ainsi qu'à son indulgence envers ses faiblesses.

Bref, parlons Covid, mais continuons tout de même sur l'incohérence et la bêtise humaine.
Les biens-pensants font la morale à ceux qui ne respectent pas le confinement (soit dit en passant, dehors, à distance respectée, le risque de contracter le virus serait quasi nul; bienheureux ceux qui ne vivent pas en ville et qui donc peuvent s'éviter sans mal dans la bouseuse province), alors qu'eux-même vivent comme des porcs et sont largement à l'origine de ce bordel. Dit plus clairement, notre civilisations est responsable de morts par milliers en temps normal, sans que ça ne choque personne (la propagande médiatique maintient l'arrogance et l'optimisme du peuple et notamment ceux des ayatollas du progrès-assassins); des morts qui ne nuisent pas à l'économie contrairement à aujourd'hui où ils meurent bien trop vite pour qu'on force l'optimisme habituel (le déni de réalité).
En lisant des articles de la décroissance et du monde diplomatique du mois de Mars (coronavirus, maladie insdustrielle mondialisée; contre les pandémies, l'écologie), il m'est revenu des propos importants entendus dans l'émission c dans l'air du 03-02-2016 intitulée "ZICA, VIRUS ET BACTÉRIES" lien: https://youtu.be/vocxwCkPICk?t=3681  . C'est la première fois que j'entendais parler du rapport entre déforestation ("modification de l'usage des sols") et le risque épidémique (proximité soudaine de l'homme avec des espèces animales porteuses de "microbes" inhabituels à l'homme). Certes ils ne font qu'effleurer le sujet.
Donc le risque de pandémie est connu depuis bien avant 2016, et puisque très difficile à évaluer il a été sous-estimé. Si bien que: pas de masques, manque de respirateurs, personnel soignant méprisé, et globalement tout le système de santé attaqué par les malades du profit, et dépendance anormale (alimentaire aussi) entre pays éloignés. Irresponsabilité donc. A part ça le sondage ifop baratine une improbable confiance... Personnelement je ne pense pas que les français soient crétins, pas à ce point là du moins.
Et ces applaudissements envers le personnel soignant? Etant donné ce que je viens de dire, il va sans dire que, moi-même soignant, j'en suis navré (je ne nie pas que certains soient sincèrement touchés par le dévouement de ceux qui n'ont pas le choix que de travailler malgré les risques, mais nul doute que ceux qu'on voit et qu'on entend le plus sont ceux les moins sincères de tous).

Maintenant pour parler plus sérieusement et faire le parallèle avec l'autre sujet ouvert sur le covid/alcool, j'ai vidé il y a quelques mois mes bouteilles de whisky dans l'évier. Il m'arrive tout de même de boire encore un peu de bière lorsque, dans mon emploi du temps abrutissant de soignant, se profile plus d'un repos sec, et que le soleil se montre - donc ceci n'est pas une leçon...hein! (l'une de mes dernières interventions avait titillé l'amour propre d'un membre ô combien sensible à tout avis critique). Car j'ai la chance d'avoir un petit jardin avec terrasse, les petits-bourgeois n'ayant pas encore tout à fait colonisés, et exclus de l'espace vivable que sont les zones cotières, les gens modestes. Ils y a bien des maisons secondaires en trop grand nombre encore, qui nuisent à la vie locale et sont d'une indécences totales envers ceux qui n'ont pas de toît et meurt de froid.

Et...bref, je viens il y a peu à faire un lien avec mon état d'esprit et celui des philosophes cyniques qui excellaient à montrer les incohérences (donc la bêtise) de leurs semblables[edit:]nt, et j'admire également ceux qui parlaient vrai et à contre courant comme un Bernanos ou un Gandhi.
Mon intervention, comme d'habitude, contrairement aux apparences ne se veut donc pas moralisatrice mais invite simplement au débat afin de nous déciller des préjugés dont on est malgré soi victime (moi le premier!). Car comme disait l'instructif, l'incontournable et admirable Montaigne: " Les contradictions donc des jugements ne m'offensent, ni m'altèrent; elles m'éveillent seulement et m'exercent. Nous fuyons à la corrections, il s'y faudrait présenter et produire" ou encore "quand on me contrarie, on éveille mon attention, non pas ma colère; je m'avance vers celui qui me contredit qui m'instruit. La cause de la vérité devrait être la cause commune à l'un et à l'autre". Cette façon de s'exprimer est loin de ces repères d'intolérants que sont les "safes spaces"; car encore une fois "comme notre esprit se fortifie par la communication des esprits vigoureux et régles, il ne se peut dire combien il perd et s'abâtardit par le continuel commerce et fréquentation que nous avons avec les esprits bas et maladifs".


Dernière édition par jo le Ven 3 Avr 2020 - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 17:25

.


Dernière édition par barbe-à-truc le Sam 4 Avr 2020 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:54

Il y a quand même beaucoup d'incohérences dans les déclarations du gouvernement qui disait que le masque ne sert à rien quand en Asie c'est obligatoire et qu'ils dominent mieux la situation, Que l'on respecte une distance c'est compréhensible, mais pourquoi les villes au bord de la mer interdisent les ballades sur la plage en plein air vivifiant où on aurait facilement 10 m au moins de séparation :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 22:00

.


Dernière édition par barbe-à-truc le Sam 4 Avr 2020 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 6:15

Oui l'histoire des masques est pas mal aussi. Notre cadre, lors d'une réunion d'information avait été ambigue sur le sujet. Sans vraiment évoquer le sujet elle avait laissé passer, en levant les yeux au ciel, que ça ne servait à rien, et ce devant le médecin. Personne n'a relevé sur le moment. 2 jours après on apprend qu'une collègue tombe malade avec les symptomes, donc elle est testé dans la foulé, hôpital informé j'imagine. Ben la consigne qui avait été de mettre des masques n'a tenue qu'une journée, on a eu ordre de ne plus en mettre ensuite. Un miracle si aucun petit vieux n'a rien chopé (15 jours sont passés depuis).

Quant aux consignes par rapport aux plages on peut le comprendre dans le sens où pour y accéder ça nécessite de se garer dans des ruelles par exemple, que les voies mêmes d'accès à certaines plages font goulots d'étranglements. Après, l'indiscipline du français...moi j'en ai un peu raz le bol de l'entendre. Plutôt mettre en avant ces bons petits soldats qui ne mettent plus un pied dehors et se permettent de faire la morale, (enfin ça reprend ce que je disais plus haut; je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas respecter le confinement, au contraire). Je raconterai une petite anecdote à ce propos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 8:07

Il faudra rester vigilant avec cette histoire : https://www.developpez.com/actu/298975/-Les-dictatures-naissent-souvent-face-a-une-menace-un-expert-de-l-ONU-met-en-garde-contre-une-menace-a-long-terme-pour-la-vie-privee-dans-le-cadre-de-la-surveillance-du-coronavirus/
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:27

jvallois a écrit:
Il faudra rester vigilant avec cette histoire : https://www.developpez.com/actu/298975/-Les-dictatures-naissent-souvent-face-a-une-menace-un-expert-de-l-ONU-met-en-garde-contre-une-menace-a-long-terme-pour-la-vie-privee-dans-le-cadre-de-la-surveillance-du-coronavirus/

Comme l'indique la conclusion de l'article, certains pays abusent déjà du flicage, le prétexte du covid est une aubaine dont ils n'ont de toute façon pas besoin. Sous une autre forme, dans nos pseudo-démocraties on se laisse volontiers mettre la laisse autour du cou de bien des manières: dictature économique pour faire bref. Voir aussi le délir d'un Viktor Orban en Hongrie. Tant qu'on permettra à des gens dont la santé mentale est plus que douteuse d'accéder au pouvoir, on ne vivra jamais en paix.

Pour sûr on voit déjà plus de monde dans les rues, les bons petits toutous pressés de montrer qu'ils savent obéir aux maîtres montrent déjà des signes de relâchements. De toute façon Doudou s'est montré sympa en autorisant 1H de promenades par jour, difficile de contraindre davantage sans heurter le bon sens qui ne peut manquer d'éclairer mêmes les esprits les plus dociles aux abus.
D'ailleurs la veille de cette magnanime déclaration, j'étais avec ma fille et ma femme à faire du vélo - alors que jusque-là seuls les bienheureux clébards et les courageux sportifs étaient autorisés à prendre l'air, l'énergie des gamins étant canalisable entre 4 murs bien entendu - quand on longe une maison de retraite privée. Ben ça n'a pas loupé, une championne masquée nous voit et n'a pu s'empêcher de faire de grands gestes scandalisés, outrée de ce que nous passions à quelques mètres de petits vieux fragiles. Sur le coup mon sang n'a fait qu'un tour et j'étais tout disposé à lui asséner une autre façon de voir les choses, mais consciens d'avoir l'occasion de mettre en pratique mes exercices de tolérances et de non-violences je me suis contenté d'envoyé, par compassion pour sa congénitale débilité, un baisé avec ma main et un au revoir amical. Je lui aurait bien précisé qu'elle était probablement plus à risque pour le petit vieux qui était à ses cotés que nous à plusieurs mètres de distance et séparés de murs et de vitres...d'autant que ce n'était vraiment pas un temps à mettre un vieux dehors.
Encore aujourd'hui j'entends des collègues traiter d'irresponsables des gens isolés qui se promènent. La bien-pensance est décidement flippante.
Le monde est plus calme, la nature reprend ses droits, ça fait du bien à la planète, etc, qu'est ce qu'on entend pas comme conneries de la part de gens qui, assurément, reprendrons leur train-train (l'avion surtout) habituel et néfaste justement à la planète: le lien entre l'égoïsme-la croissance-la déforestation-les épidémies n'est pas assez pertinent, ça peut se discuter, pas encore assez de morts peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:58

jo a écrit:
Comme l'indique la conclusion de l'article, certains pays abusent déjà du flicage, le prétexte du covid est une aubaine dont ils n'ont de toute façon pas besoin. Sous une autre forme, dans nos pseudo-démocraties on se laisse volontiers mettre la laisse autour du cou de bien des manières : dictature économique pour faire bref.

Il est sûr que les circonstances peuvent apporter des opportunités pour certains. On peut aussi espérer que suite à ça, les consciences puissent se réveiller, mais ce n’est pas sûr...

https://www.monde-diplomatique.fr/2020/04/HALIMI/61619
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 21:35

jvallois a écrit:
https://www.monde-diplomatique.fr/2020/04/HALIMI/61619

Acheté tout à l'heure. Article interessant et contre lequel je ne vois rien à objecter, c'est pour ça que je serais curieux d'entendre (ou lire) un avis contraire. Totalement contraire reviendrait à dire que tout va bien dans le meilleur des mondes - actuellement ces gens là doivent se cacher, car, oui, ils existent! (leur devise? on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs) - , mais peut-être qu'une nuance pourrait être apportée ou discutée (à l'article): changement dès maintenant ou c'est encore trop tôt? trop tôt surement. C'est qu'il faut penser à un système qui maintiennent les inégalités actuelles, ça demande réflexion.
Une rupture, tsss. Les conflits géopolitiques actuels et ceux qui se profilent ne permettent pas d'envisager un changement de direction "dès maintenant". Tout le monde se la regarde, tout le monde veut du gros, du gras, ça transpire et pue la démesure de tous les cotés; on calibre nos jeunes pour devenir des champions du monde (de la connerie ça c'est certain) avec des valeurs purement belliqueuses dès le berceau.
Bref, avec des mentalités aussi basses qui aura les co**lles de baisser son arme le premier? Le français, surement pas. Les Américains? Qui sait...le français suivra comme d'hab'.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 15:25

Pendant ce temps à Vera Cruz: quel est le meilleur smartphone , le monde continue de tourner, à l'envers certes, mais ce reste d'inertie rassure.

(Pour répondre à moi-même) Concernant la possibilité de critiquer les mesures de protections mises en place, certains effectivement se posent carrément la question: "sacrifier des vies pour maintenir l'économie?" arguant par exemple que les conséquences après tout ce bordel seront pires. Certes si l'on continue dans la même voie individualiste et mercantile, cette logique de dérégulation des marchés, bref tous les poncifs habituels des inhumains, on va subir. Car oui, la tendance d'avant covid n'était pas à la mansuétude (le ruissellement mon c*l), la course au profit s'était accélérée plus que jamais d'après ce que révèlent les écarts grandissants de niveaux de vies entre riches et pauvres, la stagnation ou la baisse de l'espérance de vie des plus pauvre (voir encore le monde diplo), etc.
edit: Bref, ils finiront bien par convaincre les petits bourgeois, et par suite les glands qui les adulent, que pour maintenir l'activité économique il faut se résigner aux dommages collatéraux que sont nos morts par milliers (c'est déjà plus ou moins le cas, on ferme déjà les yeux sur des horreurs ou des absurdités).

Ce qui m'inquiète vraiment: l'Argent  J'en connais qui vont devoir se serrer la ceinture, les pauvres. Désolé à ceux qui ne jurent que par ce sport infâme (le professionnel j'entends).
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 18:27

jo a écrit:

Bref, avec des mentalités aussi basses qui aura les co**lles de baisser son arme le premier? Le français, surement pas. Les Américains? Qui sait...le français suivra comme d'hab'.

jo a écrit:
et aussi parce que les vrais bistrots pour en parler sont fermés, je vous propose que nous partagions ici notre avis sur le sujet pandémique du moment.

Par respect pour les gens qui sont aux avant-postes face à ce virus (dont tu "sembles" faire partie), par respect pour les gens qui ont juste peur et donc du fait reste confinés, pour ceux qui respectent juste les "consignes" en se disant que c'est certainement moins risqué, pour tous ceux qui pensent que plus vite ce sera fini mieux se sera pour tour le monde, pour tous les alcooliques et leurs bouteilles de Whisky face au drame d'un déversement dans l'évier, je ne ferai pas de commentaire sur ce pamphlet dont tu nous as gratifié....

J'ai par contre hâte, vraiment hâte, que les bars de Saint-Malo rouvrent.... (Tout en étant estomaqué à l'idée d'entendre de tels échanges autour d'un zinc, même chez nos amis Bretons)  .....

jo a écrit:
Mon intervention, comme d'habitude, contrairement aux apparences ne se veut donc pas moralisatrice
Là, Joker.....

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 18:38

Chewbacca a écrit:
jo a écrit:

Bref, avec des mentalités aussi basses qui aura les co**lles de baisser son arme le premier? Le français, surement pas. Les Américains? Qui sait...le français suivra comme d'hab'.

jo a écrit:
et aussi parce que les vrais bistrots pour en parler sont fermés, je vous propose que nous partagions ici notre avis sur le sujet pandémique du moment.

Par respect pour les gens qui sont aux avant-postes face à ce virus (dont tu "sembles" faire partie), par respect pour les gens qui ont juste peur et donc du fait reste confinés, pour ceux qui respectent juste les "consignes" en se disant que c'est certainement moins risqué, pour tous ceux qui pensent que plus vite ce sera fini mieux se sera pour tour le monde, pour tous les alcooliques et leurs bouteilles de Whisky face au drame d'un déversement dans l'évier, je ne ferai pas de commentaire sur ce pamphlet dont tu nous as gratifié....

J'ai par contre hâte, vraiment hâte, que les bars de Saint-Malo rouvrent.... (Tout en étant estomaqué à l'idée d'entendre de tels échanges autour d'un zinc, même chez nos amis Bretons)  .....

jo a écrit:
Mon intervention, comme d'habitude, contrairement aux apparences ne se veut donc pas moralisatrice
Là, Joker.....

respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 22:15

Bon, j'aurais pu m'en douter. Le masque de la grande tolérance qui distille sa morale l'air de rien sous une légère pointe de morgue (je te remercie de me ménager chewbacca; c'est tout à ton honneur d'affecter les qualités d'un grand homme. Si seulement c'était le cas, tu donnerais un avis constructif et on pourrait avancer).
Mais par ton intervention je sens les relents de la modération poindre (pour ne pas dire la censure), alors que j'essaie comme je peux d'y aller avec des gants, pour faire valoir ni plus ni moins que ce qu'on nomme la liberté d'expres​sion(et là je réponds à ta place Chewbacca: "ici, on n'est pas en démocratie").
D'ailleurs ça ne m'étonne pas qu'il y ait autant de tabous dans la société, les gens n'osent pas trop afficher un avis contraire quand ils discutent, encore plus quand ils sont faces à une meute en symbiose idéologique. Ca m'amuse des fois, car quand je m'en aperçois je saisis l'occasion de tirer les vers du nez de la personne frileuse. Ben tient, dernièrement j'étais parmis des bien-pensants de collègues qui me reprochaient de sortir avec ma petite (3 ans), il y avait un frileux dans le lot; prit à part, et parce que j'ai su y faire, il m'a avoué un écart de conduite le bougre! bien plus irresponsable qu'une sortie en pleine campagne.

Sérieusement,  il faut sa carte de presse ou une étiquette d'expert pour commenter et critiquer la situation actuelle? les autres ont juste à la fermer ou à bêler applaudir la main sur le coeur, ou encore donner leur avis en prenant des gants et des masques pour ne pas contaminer ceux dont l'opinion est formattée par les médias de masses (paroles d'évangile).
Qu'on ne soit pas sur la même longueur d'onde ça s'est souvent vérifié Chewbacca, et visiblement mon ton "moralisateur" ne te plait pas  (puisque c'est sur cette épithète qu'on décrédibilise désormais une personne qui dérange ou qu'on méprise). Le ton hautain que tu prends apporte quoi en fait? je laisse la place à quiconque veut me contredire et ne crains pas d'avoir tort. C'est arrivé que des membres intéressants me réfutent avec raison, et c'est tant mieux, je ne prétends pas détenir la vérité.

jo a écrit:
Bref, avec des mentalités aussi basses qui aura les co**lles de baisser son arme le premier? Le français, surement pas. Les Américains? Qui sait...le français suivra comme d'hab'.
chewbacca a écrit:
Par respect pour les gens qui sont aux avant-postes face à ce virus (dont tu "sembles" faire partie), par respect pour les gens qui ont juste peur et donc du fait reste confinés, pour ceux qui respectent juste les "consignes" en se disant que c'est certainement moins risqué, pour tous ceux qui pensent que plus vite ce sera fini mieux se sera pour tour le monde, pour tous les alcooliques et leurs bouteilles de Whisky face au drame d'un déversement dans l'évier, je ne ferai pas de commentaire sur ce pamphlet dont tu nous as gratifié....

Pour clarifier, parce que franchement je vois pas le rapport avec les leçons de tolérance dont tu sembles prétendre que je les dénie (c'est français ça? je fatigue à essayer d'éviter l'équivoque).
Mon propos est d'ordre géopolitique. La concurrence économique et la course à l'armement pour les ressources naturelles qui se jouent ne vont pas faciliter la désescalade vers une société plus responsable, plus sobre, bref, je ne suis pas certain que même ces notions vous parlent. D'où tu me fais la leçon par rapport au concours de b*te qui se joue avec les impuissants qui nous dirigent? Cela dit je dis ça plus par boutade, je reconnais tout à fait que la diplomatie avec des gens, pas seulement ayant une autre culture, mais bélliqueux, cupides, etc, comme un poutine et un trump ou encore un jinping, tout en essayant de maintenir un pays à flot et en préservant sa place de politique - apparement confortable tout de même, tellement ils s'y accrochent - , tout ça doit être complexe, les conflits armées sont là pour le prouver.

Je n'ai jamais préconiser de ne pas obéir au confinement, je le respecte. J'ai juste laissé entendre qu'il fallait se méfier des abus autoritaires. Et en ce qui concerne la largesse accordée dernièrement (1H de sortie avec les gosses), ce devait être un oubli dû à la précipitation des mesures d'urgence à prendre. Et comme leur négligeance (torpillage de la santé, non anticipipation d'une situation pareille alors qu'on savait qu'elle était possible, voir mon lien zika) est de la pure irresponsabilité, je n'ai pas jugé normal que ma fille la subisse: donc je sortais assez tard, et durant un laps de temps très court non loin de chez moi (que vous le jugiez irresponsable et bien soit, ça en dirait long cependant).
J'ajoute que oui, nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne et je reconnais qu'en ville ce genre d'agissement n'est pas possible (ne serait ce que par la densité de la population), et bien je suis loin de vous plaindre, excepté les enfants. Sincèrement qu'ils subissent les conséquences du mode de vie de leurs parents c'est triste. Encore que ce n'est rien à coté du travail des enfants dont on est responsable à l'autre bout du monde. Je reconnais que ce sujet est une impasse, et que là chacun appose le filtre moral qui lui permet de bien vivre les injustices et autres inégalités dont on prétend ne rien pouvoir faire. Est-ce qu'au moins je suis investi en politique pour tenir de tels propos? Non pas encore, mais c'était pas loin pour ces municipales, mais comme souvent j'ai choqué des pleutres (c'est eux que je désigne, pas vous).[/quote]

edit: sérieusement vous avez bien un avis sur cette pandémie? Vous n'avez pas mieux à faire que d'afficher du dédain et de juger comme d'habitude mon ton, quoi, trop agressif? c'est tout ce que vous êtes capables de retenir? Pour des personnes qui laissent entendre qu'elles me sont supérieures, répondre à coté et avec hauteur c'est presque risible en fait (et là je fais allusion à d'autres posts sur lesquels j'ai été pris de haut, du moins c'était mon ressenti).
Et je suis désolé mais raisonner c'est également juger. Apposer des bornes strict à un jugement, comme ça semble être de plus en plus le cas partout, c'est appauvrir le dialogue et c'est du même tonneau que l'excès d'autoritarisme qui se profile dans certains pays [edit2: je veux dire qu'on se muselle nous-même pour laisser les autres parler et agir à notre place]. Nous n'en sommes pas là sur ce forum mais des fois...C'est comme Erj qui à tiqué sur un  post récemment
Dan279 a écrit:
Sinon on prends tous nos distances dans le lotissement, surtout que un de mes voisin est infirmier .
erj a écrit:
franchement je trouve ton propos un peu limite.
du préjuger, tout simplement. (c'est vrai que les insultes envers les soignants sont à peine croyables, c'est choquant)


Dernière édition par jo le Dim 5 Avr 2020 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 22:57

Cher Jo,

Que tu te penses philosophe intérimaire à la faveur de l'épisode actuel, et ainsi investit de la sainte mission d'élever nos esprits porchers est une bonne chose. Il faut bien s'occuper...

Toutefois, dans le long empanchement dont tu nous gratifies, je n'ai pas trouvé la porte ouverte au dialogue, ni à la controverse. Simplement et à longueur de pages, l'illusion selon laquelle une phrase bien faite peut à elle seule asseoir ce que tu penses être la vérité absolue sur nos esprits simples d'aiguiseurs de couteaux. Sans te donner tort ou raison en substance, le manque d'humilité de tes écrits me rend leur lecture pénible.

De fait, ayant d'abord découragé ton lecteur sur la base d'un ton administratif, tu acheves ton contradicteur de manière péremptoire en lui offrant la preferance des posts plus légers ou plus doux.

Ceux qui, comme moi, se battent toute la journée n'ont pas toujours la volonté de le faire en dehors des heures de travail.

C'est la raison pour laquelle je ne t'ai pas choisis comme partenaire conversationnel à distance anonyme suffisamment intéressant.

Si par impossible, tu faisais l'effort de rendre tes messages accessibles au plus grand nombre, en laissant aux autres la possibilité d'exprimer leur points de vue et de les confronter aux tiens, alors je me ferai fort de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 23:08

Alors, oui j'ai trouve le post de Dan limite et ce en rapport avec tout les gros connards qui invective les personnel soignant mais aussi les routiers, qui , en ce moment font juste leur travail, et ce dans des conditions pas super évidente. Remplace de mot infirmier par Juif, ou Arabe ou Noir, et de suite cela prend une tournure nauséeuse pour ne pas dire facho. j'ai pas posté en tant que modérateur mais en membre de ce forum comme tout le monde. La précision a été faite par la suite et il me semble que cela a clos le sujet. je te remercierais donc de ne pas m'utiliser pour illustrer ton propos. En ce qui concerne ton post sur ton choix de ne pas respecter le confinement, c'est ton choix, le soucis c'est qu'il entraîne immanquablement le "si lui le fais pourquoi pas moi". Que tu contamine tes proches voisins ou même petit vieux de la maison de retraite, c'est un problème entre ta conscience et toi, en revanche tu donne du credit a tou ceux qui vont aller ce balader, et la vois tu cela me gène un peu, parce que cela risque d'avoir un impact, pas que ta sortie, mais tu y participe quand même a ta hauteur, un impact potentiel sur la durée du confinement. Bien qu’étant plutôt confort, grande maison, grand jardin, a la campagne, moi tu vois je veux que ce putain de confinement finisse. Et vu comment c'est partis, si tout le monde fait comme toi, non pas sa petite balade, ca tu l'as bien compris je m'en bas le coquillard mais l'appel a ne plus être un mouton, c'est a Noel que ça va finir l'histoire. Oui comme d'hab je suis dans la mesure. Alors tu vois, moi, j'ai envie et besoin de retourner bosser comme beaucoup de gens.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 23:30

@Manox

Ma parole ta réponses est ridicule, mais je vais répondre quand même par soucis de ne pas laisser des débilités proférées sur mon compte.
Je me prétends philosphe parce que j'en cite? Ca te vexe parce que tu éprouves une honte quelconque? Que tu sois cultivé ou non j'en ai rien à faire, par contre ton poste transpire la vanité et la méchanceté.

Pas de porte ouverte au dialogue, ni à la controverse? Et tes arguments pour appuyer ton ânerie ?
Je m'efforce de bien faire mes phrases et de corriger mes nombreuses fautes, tu prends ça pour un manque d'humilité, de la prétention? Et le respect par ce biais ça te parle petit arrogant? Faire des phrases les plus claires qu'il m'est possible (je n'affirme pas m'exprimer mieux que n'importe qui il me semble), et si possible sans de grossières fautes me semble le minimum de respect à apporter à ceux qui me lisent. Si c'est pas accessible et bien désolé mon grand.

Mon manque d'humilité, oui ben ça va savoir. Mon mépris pour les violents qui s'ignorent en est peut-être la cause; dans ce cas je la trouve plutôt "sainte" (l'humilité) tu vois. Mais je ne me refuse pas à l'écoute et lectre d'autrui, simplement...ben j'attends (mais comme je l'ai dis plus haut, le genre d'interventions dont tu me gratifies contribuent elles-mêmes à fermer le dialogue, le ton administratif à bon dos. Quel blague ce terme, tu t'es surpassé).
S'il n'y a que ça pour te rebuter ben ma fois j'ai envie de te traiter d'intolérant, de raciste?
J'achève mon contradicteur? Bon, et qui? L'intervention béton de Domi?
Je manipule quels posts? C'est pas Chewbacca qui les reprend sans avoir chercher à me comprendre d'abord?

Tu affectes un ton précieux, ampoulé, je ne sais comment dire, tu peux surement mieux faire.

Je ne laisse pas la place pour répondre...Manox allons. Le seul but de ton commentaire mauvais c'est de faire fermer ce post comme il arrive souvent. Une autre forme de troll. Tu crois pas que l'intervention de Chewbacca suffisait, t'aime bien frapper quelqu'un qui te semble affaiblit peut-être (rassure toi je me sens bien ^^).

edit: l'orthographe + sens.


Dernière édition par jo le Dim 5 Avr 2020 - 23:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 23:38

Mais bon sang Erj, relis mieux mon post. Je pas prêché le non confinement et c'est plus d'actualité de toute façon. Pour t'avoir cité désolé mais c'était justifié pour illustrer; mais t'as raison de préciser pour ceux qui n'avaient pas lu le post en question, je voulais mettre le lien mais j'ai oublié.
Bref, idem, la leçon du "si tu sors y'a risque", "on en finit pas du confinement avec le relâchement", merci je suis pas débile; quoique c'est pas inutile de le rabâcher. Moi aussi j'ai hâte qu'on puisse revoir nos proches et amis et reprendre un rythme de boulot plus facile, parce que là je profite du repos (après une dure tirée) et apparemment j'ai besoin d'échanger un max.
Merci pour ton commentaire Erj, au moins il ne sent pas la pure méchanceté comme celui de Manox.
Revenir en haut Aller en bas
Dan279

Dan279


Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Melesse
Date d'inscription : 02/02/2020

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 23:53

Juste pour précisions.....

Dan279 a écrit:
Je m'explique Erjdecharente, c'est notre voisin qui as mis de la distance avec nous, il nous a expliquer qu'il travaille dans une service qui peut être réquisitionner. C'est surtout un choix de sa part et non de le notre. Ma femme sort d'un cancer depuis le mois de octobre. Ça fait maintenant deux ans que on se voit tout les jours avec nos voisins, notre voisin infermier nous a vachement soutenu pendant le période de maladie. Comme il m'as expliquer, il préférerais mettre de la distance pendant quelques temps plutôt que voir ses voisins dans son service. J'étais vraiment toucher par sa façon de dire et voir les chose.

Je soutiens à fond les infermiers, c'est pour cette raison je me suis proposé à aller chercher le pain tout les matins à 7h pour mes voisins pour éviter que les gens à qui je tien sort de chez eux. Une de mes voisine est asthmatique, une autre est jeune maman, ma femme sort de cancer, un autre est infermier, une autre travaille dans une service de gériatrie. Je préfère que moi j'attrape cette maladie plutôt que une de ces personnes autour de moi.

Je prend toutes les précautions nécessaires est ça était convenu avec mes voisins que je poserai leur pain sur le boîte au lettre sans qu'il y est contact entre nous, et bien sur je ne touche pas le pain que le papier autour.

Précision bien utile, qui permet d'évacuer toute mauvaise interprétation, continue à prendre soin des tiens et de ceux qui te sont proches :-) Blason


Dernière édition par Dan279 le Lun 6 Avr 2020 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:22

Chewbacca a écrit:
jo a écrit:
Bref, avec des mentalités aussi basses qui aura les co**lles de baisser son arme le premier? Le français, surement pas. Les Américains? Qui sait...le français suivra comme d'hab'.
Par respect pour les gens qui sont aux avant-postes face à ce virus (dont tu "sembles" faire partie), par respect pour les gens qui ont juste peur et donc du fait reste confinés, pour ceux qui respectent juste les "consignes" en se disant que c'est certainement moins risqué, pour tous ceux qui pensent que plus vite ce sera fini mieux se sera pour tour le monde, pour tous les alcooliques et leurs bouteilles de Whisky face au drame d'un déversement dans l'évier, je ne ferai pas de commentaire sur ce pamphlet dont tu nous as gratifié....

C'est vrai que ma phrase n'est pas tout à fait sans lien avec ce qui précède, mais elle s'arrête "aux mentalités basses" sinon ça n'a pas de sens. Par contre, et c'est là que tu as tort de ne pas me faire comprendre ton point de vu, je ne saisi pas le lien précis que tu fais avec la notion de respect, envers les soignants par exemple. Si comme je le pense tu me crois idiot, alors dis toi que j'ai besoin qu'on me fasse un dessin. Tu as trop éludé, je ne t'ai pas suivi.

Pour faire simple donc, je vais poser la question sous-jacente à bien des journaux (papiers, internet - je ne regarde pas les BFM et consorts), qui est le fond de mon intervention et sur laquelle vous ne semblez pas pressés de vous exprimer: A quel point vous sentez-vous responsable de ce qui arrive? Et si ce n'est pas le cas il est interessant de savoir pourquoi.
Parce qu'après déconfinement, vous pensez aborder les choses de quelle manière? Comme avant? Advienne ce qui adviendra? La probabilité de revivre la même chose, ou éprouver pire encore, vous inquiète ou pas?

edit: "Nous vaincrons" le coronavirus, assure Elisabeth II . si ça peut en rassurer certains? Ceux qui mettent un masque tout seul dans leur voiture. lol, non là c'est d'la joke, respect; car oui ils ont possiblement un asthme sévère, ou des antécédants divers et graves, qui pourraient les rendre vulnérables (j'informe).

edit2: https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/06/coronavirus-un-tigre-d-un-zoo-de-new-york-teste-positif_6035674_3244.html

Parce qu'il m'est arrivé de voir il y a quelques jours des gens sympathiser  par le truchement des toutous. Ca caresse le chien du passant, et fatalement les distances n'étaient pas vraiment respecter car les toutous bougent, mais est-ce bien responsable quand on connait l'origine de la maladie? Aux experts de nous sensibiliser sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Dan279

Dan279


Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Melesse
Date d'inscription : 02/02/2020

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 10:41

Es ce que je me sens responsable de la Coronavirus, clairement non.

Pourquoi ? Parce que ce n'est pas moi qui as bouffer du pangolin ou je ne sais quel bête et non plus par des décisions politiques de la Chine, qui par ailleurs as mis en place le politique de l'enfant unique plutôt que de s'occuper de trouver le nourriture pour tout le population.

Maintenant le vrai question qui devrait être poser. Es ce que je me sens concerné par le Coronavirus ?

Oui parce que je tiens as mes proches, et pas que familial, je ne souhaite ce virus à personne. Pour cela je limite mes déplacements à le strict minimum, pain et course. Pas de balade dit de "santé" ou promenade en vélo.

Et juste pour éclairage, si je bois une verre de whisky/whiskey de temps à autres, comme n'importe quel alcool, ça ne fait pas de moi un alcolo. J'ai vécu mon enfance avec un père alcoolique qui, paix à son âme, à détruit mon enfance et exploser la vie familiale.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 12:01

Bon on va pas s'engueuler sur un sujet, Le confinement, dont au final nous somme tous d'accord. Je crois que parfois notre attention butte sur quelque mots et que cela forge notre opinions sur le sens général du post et déclenche une polémique.

Pour en finir, je pense que ce qui fait consensus :
1 le Corona , c'est chiant, sauf dans un verre avec une tranche de citron et du saucisson.
2 Rester chez soi est la meilleure chose a faire pour le moment, ça permet de faire les truc que l'on aivait promis de faire un jour.
3 l'alcool, c'est comme la religion, chaqu'un faire comme il veut ou peut.

Voila voila la bonne parole du jour allez en paix ! fluctua nec mergitur
ca fait bien de terminer par du latin ca a plus de gueule.


_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Dan279

Dan279


Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Melesse
Date d'inscription : 02/02/2020

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 12:14

Merci Erj,

Nimium altercando veritas amittitur. La vérité se perd par trop de disputes.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 13:17

Bouh! des citations latines! vous n'avez vraiment pas peur de passer pour des pédants. Nosce te ipsum, connais toi toi-même, me parle aussi.
Donc oui nous sommes d'accord sur bien des points j'imagine, et heureusement!
Mais hum..heu...puis-je faire un commentaire sur le pangolin? Je ne pense pas que les choses soient aussi simple. On reporte la faute sur cet animal (chassé non seulement pour l'alimentation mais aussi pour ses écailles, que l'on exporte bien sûr, d'après wikipedia) alors que c'est l'activité humaine qui devrait être pointée du doigt d'abord. Si ça n'avait pas été le pangolin ça aurait été une autre espèce; le pangolin n'est qu'une diversion.
Les virologues le disent, c'est en rasant des forêts vierges qu'on réveille ces virus qui jusque-là se tenait éloignés de l'homme. Ce n'est pas qu'une question de politque de l'enfant unique et le fait de nourrir la population chinoise. La Chine premier exportateur mondial c'est pas ça? Le made in china sur tout ce qui nous entoure il peut se faire comment si ce n'est en incitant les chinois à l'industrialisation forcée (nos délocalisations par exemple?). Tout cela pourrait être plus explicite, si j'ai le jus pour le faire je détaillerai dans la mesure de mes connaissances. Car cela peu se discuter, chacun ses sources.

Pour moi qui tient pour certain que la merde actuelle est due à notre mode de vie, je suis sensible à une prise de conscience dans ce sens. Car moi non plus je n'ai pas envie qu'on renouvelle trop souvent l'expérience de la pandémie, raz le bol d'entendre parler du déréglement climatique qui est pernicieux lui aussi, sans qu'on change quoique ce soit à nos excès en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Dan279

Dan279


Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Melesse
Date d'inscription : 02/02/2020

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 14:35

Je te laisse Jo, sois sur te toi. Les polémiques et les sensationnaliste ne me font pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 17:03

On n'a simplement pas le même avis, et le sujet est sérieux et n'attend pas une fin à celui qui aura le dernier mot.
En tout cas merci pour ton avis, c'est interressant de savoir ce que pense les gens autrement que par des sondages pipeaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COVID les nouveaux sous variants
» Il est passé par moi, j'espère qu'il ne passera pas par vous (le COVID)
» Covid-19
» Mort du Covid 19
» Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Au bistrot-
Sauter vers: