Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.

Aller en bas 
+14
Blason
pascal13692
Yo Wan
Thaeris
pbollen
Dan279
erjdecharente
Manox
Domi
Chewbacca
jvallois
El Bretón Andaluz
barbe-à-truc
jo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 20:57

erjdecharente a écrit:
 le Corona , c'est chiant, sauf dans un verre avec une tranche de citron et du saucisson.

Il y a une ou 2 semaines un supermarché belge avait fait une promotion sur la bière et affichant: Pour 3 Corona, une Morte Subite. Devant les protestation la pub a été vite retirée
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 6:19

El Bretón Andaluz a écrit:
erjdecharente a écrit:
 le Corona , c'est chiant, sauf dans un verre avec une tranche de citron et du saucisson.

Il y a une ou 2 semaines un supermarché belge avait fait une promotion sur la bière et affichant: Pour 3 Corona, une Morte Subite. Devant les protestation la pub a été vite retirée

J'avais pas vu, mais nos amis Belges sont décidément des génies Very Happy
Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Corona11


_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 10:21

Oui de l'humour noir comme on aime! Les indignés sont à plaindre. Combien parmi eux sont dans le déni? Car oui, le déni tue.
(phrases courtes pour copain)
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 12:49

jo a écrit:
le déni tue.

c'est pas le tort plutôt? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 16:32

Tort de quoi face à qui surtout? Ne rien dire de concret sur le sujet et blâmer mes opinions en faisant une fixette sur la forme?
Il y avait des membres interessants à une certaine époque (je pense à G peut-être, j'ai oublié les autres), instructifs, et moins lapidaire, plus ouverts. La pluralité des opinions et la qualité des échanges rendaient le forum plus attrayant. Certes, ils étaient plus posés que moi.

Pour étayer et montrer que vous n'êtes pas seuls au monde:

https://blogs.mediapart.fr/benoit-borrits/blog/090320/coronavirus-capitalisme-et-decroissance
Spoiler:

https://www.lefigaro.fr/sciences/l-emergence-du-nouveau-coronavirus-un-phenomene-naturel-favorise-par-les-activites-humaines-20200324
Spoiler:

https://www.lemonde.fr/planete/article/2016/12/07/la-deforestation-favorise-l-emergence-de-nouvelles-maladies_5045223_3244.html
Spoiler:

edit: après le confinement la (sur)consommation repartira de plus belle, l'économie repartira, tout le monde sera content, jusqu'à la prochaine pandémie, ou autre chose qu'on se prendra sur le coin de la tronche.

edit2: pour préciser pourquoi le terme de déni m'est venu (que j'utilise fréquement d'ailleurs). Il est utilisé dans la conclusion d'un artcile d'Alain Garrigou du monde diplo du mois d'avril. Il fait le lien entre l'apparition de la peste et l'aveuglement des anciens devant son origine (l'ouverture au monde par le commerce), la manière dont ils la contenaient:
Citation :
"Au moins le "doux commerce" n'es-il pas atteint. Dans les épidémies du 18e siècle comme aujourd'hui, il est une maladie à laquelle il ne semble y avoir aucun remède, même chez les meilleurs esprits, toujours aussi vive bien qu'on en sache les causes: le déni"
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 18:28

jo a écrit:
Tort de quoi face à qui surtout? Ne rien dire de concret sur le sujet et blâmer mes opinions en faisant une fixette sur la forme?

c'était une p'tite blaguounette (un jeu de mots quoi, n'y voit aucun jugement sur tes opinions) pour détendre l'atmosphère. D'ailleurs, voici mon propos illustré car je vois que tu l'as pris au premier degré...
Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 003

jo a écrit:
Il y avait des membres interessants à une certaine époque (je pense à G peut-être, j'ai oublié les autres), instructifs, et moins lapidaire, plus ouverts.
je dois conclure que je suis inintéressant? ou tu parles des autres intervenants?

En tous cas ce sujet avec tes opinions et interventions sont on ne peut plus clairs, cohérents, instructifs, pas lapidaire mais surtout très ouverts: en plein dans l'esprit de ce forum.  
spoiler alert:

ps1: Jo, ne prends pas la peine de me répondre, je ne regarderai plus ce sujet.
ps2: si la modération estime qu'il faut supprimer mes posts car ils nuisent à la lisibilité du sujet: pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 19:03

Moi je suis inintéressant et j'assume !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 20:05

@jo
Écoutes mon garçon ça va faire bientôt 3 ans que j'ai rejoins ce forum qui si je ne m'abuse est une plateforme dédiée a parler du rasage traditionnel et en particulier du coupe choux. En trois ans, je ne crois pas t'avoir vu poster .Donc tu m'excuseras de te parler de la sorte, mais je pense qu'avec ce confinement, tu as du bien gonfler tes proches, les troquets étant fermés tu ne peux pas faire valoir ta philosophie à deux balle, et d'un coup tu t'es rappelé que jadis tu appartenais a une communauté, et que là tu pourrais peux être te faire entendre. Visiblement, il n'en est rien. Donc je parles en mon nom et ça ne plaira peut être pas mais je m'en lave les mains, soit tu parles de rasage où rasoir, soit tu fais comme tu faisais depuis des années avant le confinement a savoir rien
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 20:38

INTERVENTION MODO
Avec presque 2000 messages, tu ne peux pas dire que jo ne poste pas.
Il est inutile d'aller dans la provocation même si ses discours ne trouvent pas d'intérêt à tes yeux.
Jusqu'à maintenant ce topic s'est déroulé sans trop d'accrocs et sans que la modération soit obligée d'intervenir.
J'aimerais que cela continue et que la courtoisie prévale quelques soient les divergences d'opinion.
MERCI

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 22:16

Pas de souci pbollen, j'avoue avoir hésité à le prendre au premier degré, mais étant donné les railleries gratuites qu'on me retourne...
Et effectivement mes interventions se font de plus en plus rares, peut-être que je ne suis plus en mode extase devant une pratique que je trouve de toute façon toujours aussi noble, belle, et j'en passe, les mots m'échappent; et que le SAC m'agace (et oui...). Je consulte toujours, pour admirer les belles lames.
Je me suis essayé à la restau sans conviction, pour faire comme tout le monde (attitude que je juge puérile...dans mon cas) mais ça n'est pas une activité dans laquelle j'aime passer du temps, donc j'ai plutôt félicité par-ci par-là. Il est vrai que la majorité de mes interventions se trouvent au bar Very Happy ; des membres comme Bzhgentleman (j'ai aussi oublié son second pseudo) m'amusaient. Lui qui n'aurait pas été d'accord avec moi m'aurait donné son avis franchement, car il en aurait eu un au moins, il ne s'en serait pas cacher (d'ailleurs il s'est fait éjecter, ou de lui même je sais plus).
Bref, pas à me justifier sur ma "contribution", qu'on en vienne à juger là-dessus ça serait navrant (edit2: heu ben c'est le cas...)
Je me rase toujours et exclusivement au coupe-chou (même plus de DE); depuis quelques moi presqu'uiquement avec le TI édition limité du 3C qui est vraiment extra quand il est bien passé à la pierre et adouci, ainsi que celui de JC du 3C également.
Et encore une fois je ne voulais pas offenser en parlant de membres interressants (même si j'ai mon avis là-dessus, notamment sur les membres éphémères qui foncent sur le SAC par mode. Normal au début vous me direz, et encore plus si c'est une passion), je m'adresse uniquement à ceux qui m'ont répondu à coté de la plaque en se cachant derrière Chewabacca.
Merci Pascal, je vais tâcher de parâitre plus plat encore pour ne froisser personne. On se rase la barbe ici ou pas? lol, bon aller, un article que j'espère a-politique pour justifier pourquoi j'accorde de l'importance à donner mon avis : https://www.acrimed.org/Au-nom-du-pluralisme-taisez-vous

edit3: 1299 messages, loin des 2000^^. Sur 10 ans je poste pas des masses.
edit4: la participation au forum, pile dedans https://coupechouclub.1fr1.net/t33142p25-abandons-rapides Les commentaires de desh et olivier (page 2) me parlent assez (si ça peut t'aider domi à y voir plus clair dans mon rapport au forum?)
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 0:30

pbollen a écrit:
, je ne regarderai plus ce sujet.
Bon j'ai menti  ninja

Mais ta réponse modérée (hé oui, je l'ai dit  affraid  hihi ) m'incite à te répondre. (cela dit en passant faut pas confondre plat et insipide avec respectueux et non agressif: on est pas au bistrot à 3h du mat' avec 10 trappistes dans le coco)

Par rapport au confinement, je trouve l'implémentation Belge de la chose plus adéquate et proportionnée qu'en France même si d'autres pays font mieux encore en favorisant les tests et le confinement ciblé (Suède, Corée...). Après les Français aiment bien râler et faire le contraire de ce qu'on leur dit. Donc je peux comprendre que les politiques soient plus strictes. What a Face

En préambule pour la suite de mon post, toutes mes pensées pour ceux qui sont dans la détresse à cause de la maladie et/ou du confinement.
Par rapport à la crise covid, le réel danger pour la société, à mes yeux, est le risque de perdre la prise de conscience de l'urgence d'une transition énergétique. Parce que à long terme, si on continue comme cela, on va droit dans le mur et d'autres crises nous pendent au nez (réfugiés climatiques, autre pandémie, crise économique) avec malheureusement un nombre de morts bien plus élevé que celles dûes au covid. Il ne faut pas que les mesures d'après covid donnent la priorité à la consommation plutôt qu'aux mesures de transition et d'économie d'énergie.

Et une Europe neutre en CO2 passera par un mix de changements de technologie (voiture électrique, production verte d'électricité, pompe à chaleur, pile à combustible H2, stockage d'énergie...) mais également par des changements de comportement (moins utiliser sa voiture, ne pas prendre l'avion pour de petit trajet...). Là où individuellement on peut faire la différence, c'est en achetant moins, mieux et durable (dans le temps et fair trade et/ou local): en gros les achats VBA  forum.hardware VBA. Et l'utilisation du CC en fait partie: redonner vie à des objets existants (upcycling), un (sauf en cas de SAC) outil pour la vie ou presque contre les rasoirs jetables. Sans compter le fait que la pratique du CC est bien plus agréable  rasage2  drunken .

Le forum pourrait presque demander des subsides pour transmettre notre passion que ce soit la fabrication, la restauration, la transmission du savoir ou simplement faire connaitre cette pratique alternative du rasage et accompagner les nouveaux venus (que ce soit avec 1, 206, 842, 1299 ou 10000 posts). pouce
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 11:22

Depuis 2 ans je fabrique moi-même mes baguettes car près de chez moi il n'y a que du pain industriel mais depuis plus de 3 semaines impossible de trouver de la levure. Après les stocks de PQ les gens se sont rués sur la levure et la farine. :spamafot:
Je comprends maintenant ma grand mère qui avait vécue 2 guerres mondiales et la grippe espagnole et qui avait toujours du stock dans une armoire spéciale. Des le moment ou le gouvernement a annoncé qu'il n'y aurait aucun problème d'approvisionnement les gens se sont rués comme des imbéciles à remplir leurs chariot. Comme cet épisode risque de se reproduire, dés que possible je ferais comme ma grand mère et me constituerais un stock.
Je n'ais pas besoin de stock de PQ parce-que depuis un moment j'arrive à faire mes besoins sans me salir l'anus. Je vous mettrais bien une vidéo comme tutoriel mais ce n'est pas facile à enre Rolling Eyes Laughing gistrer
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 12:02

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 421259 Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 421259

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 21:54

pbollen a écrit:
Il ne faut pas que les mesures d'après covid donnent la priorité à la consommation plutôt qu'aux mesures de transition et d'économie d'énergie.

Justement la transition telle qu'elle se profile, ou celle déjà à l'oeuvre, est critiquée parce qu'elle  reste dépendante du modèle capitaliste actuel (destructeur, pollueur...). C'est entre autre pour ça qu'on parle de greenwahsing. Des exemples pertinents j'en ai pas en tête, mais on peut parler du photovoltaïque à une époque, hyperpolluant (ça ne serait plus le cas actuellement), la consommation des data centers, les voitures électriques qui ne sont pas si propre à la production, etc. Vous me direz que tout ça c'est une transition justement.

C'est pour cela que
pbollen a écrit:
Et une Europe neutre en CO2 passera par un mix de changements de technologie (voiture électrique, production verte d'électricité, pompe à chaleur, pile à combustible H2, stockage d'énergie...) mais également par des changements de comportement (moins utiliser sa voiture, ne pas prendre l'avion pour de petit trajet...). Là où individuellement on peut faire la différence, c'est en achetant moins, mieux et durable (dans le temps et fair trade et/ou local): en gros les achats VBA  forum.hardware VBA. Et l'utilisation du CC en fait partie: redonner vie à des objets existants (upcycling), un (sauf en cas de SAC) outil pour la vie ou presque contre les rasoirs jetables.

C'est difficile à imaginer. Ben notamment plus de vélo. Développer des pistes intercommunalités pour favoriser les déplacements on n'est pas près de voir ça. Le rapport à l'avion c'est pas pour demain. Acheter moins quand c'est une manière de combler un vide intérieur, on y est pas; acheter mieux, ça coûte trop cher. La sobriété est une exigence qui n'est pas du tout dans l'esprit du temps, où les consommations ou les libertés de toutes sortes sont des dûs. (constat personnel, je n'impose pas ce point de vu hein).
Tiens comme j'aime bien raconter ma vie, et que je suis certain que ça plait à ceux qui m'adorent: j'ai un pote lyonnais qui ne jure que par la voiture électrique, il attend que ça se démocratise; le vélo il veut pas trop en entendre parler, alors que la plupart de ses déplacements se justifierais à vélo, avec un peu plus de bonne fois...mais dans la vie réel je ménage mes connaissances^^. Bon après c'est son choix ok, mais d'un point de vu plus large que lui, environnemental, la santé, qualité de vie, le fin mot de la discussion est vite vu.
Et je continue parce que j'aime les rappels: cet hiver j'ai refusé d'aller au ski en famille. J'avoue avoir eu une petite satisfaction personnelle d'avoir su être fidèle à mes principes pour une fois (je me sacrifie tellement!^^), car évidemment personne ne comprenait mes positions. Le coup des hélicos qui ont apporté de la neige en bas des pistes m'a bien aidé à faire valoir mon point de vu.

pbollen a écrit:
Après les Français aiment bien râler et faire le contraire de ce qu'on leur dit.

Un lieu commun qui m'énerve mais je suis forcé de reconnaitre qu'il y a du vrai quand on voit la discipline dans certains pays nordiques (démocratisation du vélo dans les villes en Norvège par exemple).

Citation :
Je n'ais pas besoin de stock de PQ parce-que depuis un moment j'arrive à faire mes besoins sans me salir l'anus. Je vous mettrais bien une vidéo comme tutoriel mais ce n'est pas facile à enre Rolling Eyes Laughing gistrer
T'as raison, comment imaginer la vie sans PQ?!!
On a perdu beaucoup en autonomie dans la cette société qui veut tout artificialiser, tout déléguer, etc, ça infantilise l'individu, et c'est en imaginant un scénario catastrophe qu'on s'aperçoit des tares sociétales (rien de neuf dans ce propos).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 22:37

[quote="jo"]
pbollen a écrit:
pbollen a écrit:
Après les Français aiment bien râler et faire le contraire de ce qu'on leur dit.

Un lieu commun qui m'énerve mais je suis forcé de reconnaitre qu'il y a du vrai quand on voit la discipline dans certains pays nordiques (démocratisation du vélo dans les villes en Norvège par exemple.
Ce sont aussi les touristes les plus chiants qui râlent le plus dans les restaurants, ça me fait parfois honte, je dis souvent que je suis belge Wink . Par exemple j'ai vu une fois un mec faisant un esclandre à une terrasse en front de mer parce qu'il n'y avait pas de Calva. On est en Andalousie et ce serait comme si un espagnol se plaignait parce que l'on ne pouvait pas lui servir un Pacharan qui est une boisson typique espagnole à base de prunelles sauvages dans de l'alcool anisé ou un japonais s'étonnant qu'on ne puisse lui servir de saké dans un troquet de campagne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 8:20

ELBA, en prétendant être belge, tu nous fais le plus beau des compliments. À titre personnel je te proclame chevalier de la frite et du boulet sauce lapin.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 8:23

Yo Wan a écrit:
boulet sauce lapin.

Tiens, mais qu’est-ce donc ? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 9:01

jvallois a écrit:
Yo Wan a écrit:
boulet sauce lapin.

Tiens, mais qu’est-ce donc ? confused confused

Le boulet est une grosse boulette de hachis de porc et de veau rôtie à la poêle. La sauce lapin, du nom de madame Lapin qui l'aurait inventée, se fait à base d'oignons émincés, revenus au beurre pour bien blondir, déglacés à la bière brune et agrémentés de sirop de Liège (jus de pommes et de poires réduit à consistance de sirop épais sans adjonction de sucre). On peut ajouter une feuille de laurier et quelques baies de genévrier.
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 9:31

Jo, je te conseille cette chaine youtube. Que des faits scientifiques (avec citation s'il vous plait), le type sait de quoi il parle. Le reveilleur
Concernant les voitures électriques, oui elle pollue au début et oui cela pollue de générer de l'électricité mais comparé au thermique tellement moins, et pas d’émission de particules fines. Et ne vient pas me parler des métaux rare et du lithium qui sont des additifs de carburant aussi et qui dans ce cas ne sont pas recyclable alors qu'une batterie de véhicule électrique est recyclable à 90%.
tu es contre la voiture électrique mais donc pour la voiture thermique ou contre les voitures en général?

acheter mieux, ça coûte trop cher
Alors là je ne suis pas d'accord, c'est acheter de la camelotte pourrie qui est mal foutue, qui casse ou tombe en panne avant même d'être utilisé qui ne coute pas assez cher.

ELBA, voici de quoi t'aider à passer pour l'un des nôtres :


jvallois: boulets sauce lapin
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 9:53

Yo Wan a écrit:
Le boulet  est une grosse boulette de hachis de porc et de veau rôtie à la poêle.  La sauce lapin, du nom de madame Lapin qui l'aurait inventée, se fait à  base d'oignons émincés, revenus au beurre pour bien blondir, déglacés à la bière brune et agrémentés de sirop de Liège (jus de pommes et de poires réduit à  consistance de sirop épais sans adjonction de sucre). On peut ajouter une feuille de laurier et quelques baies de genévrier.

Intéressant, faudra que j’essaie un jour.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 11:32

Yo Wan a écrit:
jvallois a écrit:
Yo Wan a écrit:
boulet sauce lapin.

Tiens, mais qu’est-ce donc ? confused confused

Le boulet  est une grosse boulette de hachis de porc et de veau rôtie à la poêle.  La sauce lapin, du nom de madame Lapin qui l'aurait inventée, se fait à  base d'oignons émincés, revenus au beurre pour bien blondir, déglacés à la bière brune et agrémentés de sirop de Liège (jus de pommes et de poires réduit à  consistance de sirop épais sans adjonction de sucre). On peut ajouter une feuille de laurier et quelques baies de genévrier.

Shocked Et vous en faîtes quoi Shocked

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 11:55

Toutes les informations sur les boulets sont là
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 15:56

En ce moment tous les jours France 2 diffuse d'anciens films des années 80, aujourd'hui c'était Les aventuriers avec Delon, Lino Ventura, Régiani et Joanna Shimkus magnifique:.love.: . J'adore les films de cet époque où les scénarios étaient supers et les acteurs mêmes les 2em rôles étaient bien meilleurs que la plupart des actuels acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 20:56

Pascal13692 a écrit:
Yo Wan a écrit:
jvallois a écrit:
Yo Wan a écrit:
boulet sauce lapin.

Tiens, mais qu’est-ce donc ? confused confused

Le boulet  est une grosse boulette de hachis de porc et de veau rôtie à la poêle.  La sauce lapin, du nom de madame Lapin qui l'aurait inventée, se fait à  base d'oignons émincés, revenus au beurre pour bien blondir, déglacés à la bière brune et agrémentés de sirop de Liège (jus de pommes et de poires réduit à  consistance de sirop épais sans adjonction de sucre). On peut ajouter une feuille de laurier et quelques baies de genévrier.

Shocked  Et vous en faîtes quoi Shocked

des cataplasmes mais c'est chiant t'es constamment poursuivis par des gens avec des fourchettes

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.   Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 22:06

pbollen a écrit:
Jo, je te conseille cette chaine youtube. Que des faits scientifiques (avec citation s'il vous plait), le type sait de quoi il parle. Le reveilleur
Ok merci, je ne connaissais pas. Généralement je ne regarde pas ce genre de video car je déteste cette mode (comme toutes j'ai l'impression...) qui consiste à couper à presque toutes les phrases pour "dynamiser" le visionnage, pour rendre plus accrocheur. Sauf que le type fait du 30 à 50 minutes, ce qui prouve une certaine rigueur et du sérieux, qui méritent le coup d'oeil.

pbollen a écrit:
Concernant les voitures électriques, oui elle pollue au début et oui cela pollue de générer de l'électricité mais comparé au thermique tellement moins, et pas d’émission de particules fines. Et ne vient pas me parler des métaux rare et du lithium qui sont des additifs de carburant aussi et qui dans ce cas ne sont pas recyclable alors qu'une batterie de véhicule électrique est recyclable à 90%.

J'ai n'ai trouvé les 90% que comme un objectif, je vois surtout du 70 ou 75%. Mais peu importe, ils finiront par faire du presque 99% quand le business de la voiture électrique aura suffisamment rapporté pour financer la R&D.
edit: mais je suis loin de maitriser toutes ces connaissances avec chiffres. Je me contente de voir les coûts environnementaux et sociaux le plus souvent. Ceux qu'on contraint à travailler pour nous dans des conditions indignes. On peut se targuer d'avoir aboli l'esclavage, la traite des noirs, les acquis sociaux qu'on maintient tant bien que mal encore, mais si c'est pour asservir à l'autre bout du monde, franchement il y a de quoi halluciner. De toute façon il n'y a pas de mystère, il n'y a pas de but autre que celui du profit, et tel que je le vois, moi, naïvement peut-être, il n'y a pas 36 façons d'y arriver: esclavage et rendement. Ce qui donne les rapports de forces actuels autour des loi-travail y tutti quanti.

pbollen a écrit:
tu es contre la voiture électrique mais donc pour la voiture thermique ou contre les voitures en général?

Non je ne suis pas contre l'électrique. J'entends les avis des anti-nucléaires par exemple (dangerosité de cette technologie - dont on connait malheureusement les dégâts - et enfouissage).
Je ne suis pas anti-bagnoles, mais j'admets qu'on l'utilise de trop et, comme souvent, on en revient à la mesure, la juste utilisation. Qu'on interdise la thermique en ville me parait une mesure de bon sens, étant donné les maladies puis les morts causés par la pollution (voir mon lien au début du sujet). On pointe du doigt, avec raison, les irresponsables qui ne respectent pas le confinement, mais on n'envisage pas un effort vis-à-vis des morts (plus discrets si l'on veut) que l'on cause à se cramponner à son confortable véhicule.
Remplacer par l'électrique n'est qu'à moitié une bonne idée. Vélos et piétons sont encore trop relégués au second plan.
D'une manière générale je n'aime pas rouler en présence des voitures, en plus de l'odeur des échappements c'est le risque de se faire faucher qui ne me plait pas. En campagne c'est pire parfois, on y roule comme des cinglés. On n'a pas tous des métiers pépères avec des horaires tranquilles pour se permettrent rien que 10 bornes à vélo, mais il faudra pourtant qu'on encourage cette pratique, en finançant plus de voies cyclables, notamment interurbaines (j'insiste car c'est mon cas). Est-ce que c'est un retour en arrière? Je lirais volontiers l'avis de certains sur ce sujet également.

pbollen a écrit:

acheter mieux, ça coûte trop cher
Alors là je ne suis pas d'accord, c'est acheter de la camelotte pourrie qui est mal foutue, qui  casse ou tombe en panne avant même d'être utilisé qui ne coute pas assez cher.

Plutôt d'accord, j'ai ce réflexe d'acheter plus cher pour cette raison. J'avais en tête l'alimentation surtout. Manger mieux (plus sainement donc bio) tous les jours est réservé aux bourgeois. C'est peut-être eux les plus pollueurs et ce sont eux qui vont encore manger mieux. Ce sont eux les plus indiscipliné aussi? Ils ne respectent pas le confinement et se ruent dans leurs maisons secondaires. On le constate déjà à la fil d'attente rien qu'en boulangerie ici. Apparemment ils se font rayés leurs caisses...

Je suis sûr que les avis partagés ne sont pas du goûts de tout le monde, mais rien n'empêche de les contredire, je n'impose pas mon point de vu, qu'on arrête de me dire le contraire. Je ne traite personne encore d'imbécile (comme Bernanos! excellent homme). Cabar (cabarfeidh! et non Bzhgentleman), en bon lecteur de valeurs actuelles (les biens venus, pas d'ostracisme de ma part), m'aurait traité bêtement de Khmer vert, mais qu'importe du moment qu'on argumente un minimum derrière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Débilité civilisationnelle: argent, drogue et covid 19! Va pour le sex.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COVID les nouveaux sous variants
» Il est passé par moi, j'espère qu'il ne passera pas par vous (le COVID)
» Covid-19
» Mort du Covid 19
» Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Au bistrot-
Sauter vers: