Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stérilisation

Aller en bas 
+45
Tcharpé
Hubert bonisseur
AJAM
Clodsabo
bbalex
Jacques2
Dox
Batou
Snake10588
McKay
LeDandy
Fredo09
Toto67
El Bretón Andaluz
misterbouledegum
lapoulette
dius
lezius
Draleg
Smam
Ju
vartaghan
nounounounou
Zidane
ghoz
rem.44
pascal13692
ogmabreizh
Choucas
stereotype
Chewbacca
erjdecharente
Corto_M
G
Richpa
fabou
bertrand
Joelski78
Blaise
Tourblanche
mao
la force tranquille
Gunman
LUTHER34
Corwin
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:52

Choucas a écrit:
Merci Richpa et Toto67 pour le protocole en post-it, c'est clair et concis et ça aide à combattre certaines idées reçues.
On a essayé de faire simple , mais il faut néanmoins un minimum d'explications pour comprendre le pourquoi du comment.
Ca faisait longtemps que la question restait en suspens et toto67 avec son arrivée sur le forum m'a remotivé pour que l'on fasse quelque chose de "pro" ensemble.
C'est un travail commun Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:06

Même si pour moi, je ne l'utiliserai pas car je n'ai que du matos neuf et donc que je n'en ai pas l'utilité, c'est toujours bon à savoir. Et c'est encore mieux pour ceux qui auront la nécessité de l'utiliser. D'où son intérêt ( public ). jap
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:40

Merci pour les commentaires.
Je confirme pour combattre les idées foireuses. Et ça court les rues cette engeance...('combat')
Je serais à la convention cet été et j'apporterai quelques coupes-chou acheté sur des brocantes pour faire une ch'tite démo des produits.
Et un peu de littérature aussi que nous allons préparer avec Richpa.
N'hésitez pas à posez des questions si des choses ne vous paraissent pas claires.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lezius




Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Evreux - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2011

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:16

Merci Richpa et Toto67
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:12

Pas mal le protocole.

Faudrait juste ajouter un lavage des mains, à la betadine par ex. Parceque si tu touches ton cc souillé, tu mets tes gants, tu le stérilises, puis tu reprends ton cc avec les mains sales, en gros t'as pissé dans un violon.

En tous cas bravo pour le boulot. study
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 8:03

Pas stériliser bordel!!!
Désinfecter.('Very Happy')
Restons modeste!
En principe les gants tu n'en n'a pas besoin à part si tu penses "manuporter" des germes.
Dans ce cas là mieux vaut ne pas prêter/donner/vendre tes coupe-choux. Attend d'être clean.
Si malheureusement tu es porteur sain (ou non), réservoir d'une cochonnerie alors, abstient toi!
C'est l'attitude la plus correcte, la plus simple.
Tout simplement tu ne peut garantir que tu n'as pas souillé ton environnement, à moins d'appliquer les normes d'un service hospitalier et encore!
Donc les gants sont superfétatoires et n'apportent rien de plus à la procédure.
Je rappelle qu'avec Richpa, nous avons voulu une procédure simple, efficace, avec des produits facilement trouvables et applicable par le commun des mortels, le premier venu, tout un chacun, et pas que par des professionnels de la profession...
Rappel : bien rincer entre chaque temps...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Nouveaux produits de désinfection   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:05

Bonjour, j'ai reçu de la doc et des produits à tester de deux autres labo que j'ai rencontré lors d'un congrès professionnel à Tours : THX medical et Schülke. (j'ajoute que le Chinon c'est super bon, surtout le 2000)
Very Happy
J'ai passé du temps à leur expliquer ce que je cherchais.
Ils me regardaient bizarrement, mais ils se sont mis en quatre pour me trouver des choses adaptées.
Ils fabriquent à peu près la même chose qu'Anios et se trouvent idem dans les magasins de matériel pour HAD( Hospitalisation à Domicile).
Je confirme qu'après l'Alsace(67 et 68), la Lorraine(88 et 54), le centre de la France vend aussi ces produit : j'en ai vu à Tours, et en Bourgogne aussi.
Donc normalement vous devez pouvoir trouver près de chez vous, ces produits.
Je demanderai à Richpa d'actualiser le tuto avec ces nouvelles références et peut-être que Ghoz pourra en vendre sur son site...
Lors de la convention j'apporterai des lingettes test pour que les participants voient et essaient ces produits.
Pour l'instant, je stocke... dans l'atelier
Sus à la sanie et autres vermines malfaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:19


Le bonjour,
suite au post de Toto67 et Richpa sur les protocoles de désinfection,
je me suis mis en quête de lingettes WipAnios,
Cherché dans différentes pharmacies Lyonnaises, pas trouvé.
Tombé sur des lingettes Baccide Annoncées comme ;
antibactérien
anti fongique
actif sur virus

Citation :
Substances actives de la solution d'imprégnation:
alccol dénat (CAS n° 64-17-5) 47 Mg
Chlorure de miristalkonium (CAS n°139-08-2) 3 Mg/g
digluonate de chlorehidine (CAS n°18472-51-0)1,2 Mg/g

ça m'a l'air de faire le m^me boulot, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:41

Citation :

Le bonjour,
suite au post de Toto67 et Richpa sur les protocoles de désinfection,
je me suis mis en quête de lingettes WipAnios,
Cherché dans différentes pharmacies Lyonnaises, pas trouvé.
Tombé sur des lingettes Baccide Annoncées comme ;
antibactérien
anti fongique
actif sur virus

Substances actives de la solution d'imprégnation:
alccol dénat (CAS n° 64-17-5) 47 Mg
Chlorure de miristalkonium (CAS n°139-08-2) 3 Mg/g
digluonate de chlorehidine (CAS n°18472-51-0)1,2 Mg/g

Citation :
ça m'a l'air de faire le m^me boulot, qu'en pensez vous ?

Je ne connais pas non plus , regardes sur l'emballage si c'est pour le désinfection des surfaces ou autres ????
Si c'est pour les surfaces , à priori , çà doit le faire. Si tu as un doutes , scannes nous le mode d'emploi .
En lingettes , il n' y a pas de trempage , donc déjà tu ne risques pas trop l'oxydation. Mais il faut que ce soit efficace tout de même.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:47

Citation :
Je ne connais pas non plus , regardes sur l'emballage si c'est pour le désinfection des surfaces ou autres ????
Si c'est pour les surfaces , à priori , çà doit le faire. Si tu as un doutes , scannes nous le mode d'emploi .
En lingettes , il n' y a pas de trempage , donc déjà tu ne risques pas trop l'oxydation. Mais il faut que ce soit efficace tout de même.


Baccide lingettes mains et surfaces
boite de 100

* Antibactérien1
* Antifongique2
* Actif sur virus3

Mode d'emploi :
Tirez horizontalement une lingette imprégnée jusqu'à la prédécoupe. Séparer d'un coup sec.
Frotter la surface ou les mains à l'aide de la lingette pendant au moins 30 secondes.
Ne pas rincer, laisser sécher à l'air libre. Produit à usage unique.
Jeter les lingettes usagées dans un conteneur à déchets.

L’utilisation des lingettes Baccide est déconseillée sur des mains mouillées (dilution du principe actif); sur des mains souillées par des
sécrétions, du sang ou tout autre liquide biologique (l'action désinfectante est diminuée en présence de matières organiques)
ou encore talquées ou poudrées ; sur des mains lésées (blessures), des muqueuses.

Précautions d'emploi :

Usage externe, sur peau saine exclusivement et sur objets n'étant pas en contact avec des denrées alimentaires.
Éviter le contact avec les yeux. En cas d'ingestion, évacuer le corps étranger,
consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette.
Contacter le centre anti-poison le plus proche.
Conserver hors de la portée des enfants.
Ne convient pas aux enfants de moins de 30 mois.
Stocker entre + 5°C et + 25°C. Ne pas mettre au contact de plexiglas.
Ne pas utiliser avec d'autres antiseptiques. Ne pas rejeter dans l'environnement.
Eliminer l'emballage vide ou les lingettes non utilisées dans les points de collecte appropriés.


source :
http://www.baccide.fr/baccide_lingettes_individuelles_boite_100.html



Ps :
existe en pochette de 35
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 8:29

A priori je pense que çà le fait. Je suis un peu étonné que le produit soit utilisable sur la peau et sur les surfaces, mais çà existe , la preuve.
L'essentiel est que çà ne contient pas de dérivés chlorés ou des aldéhydes.

Notes néanmoins que pour un CC très oxydé , plein de crasse , un trempage dans une solution liquide recommandée est nettement plus efficace.

Les lingettes quelques soit la marque sont surtout efficaces sur des surfaces déjà un peu nettoyées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dox




Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Fitz Roy (face nord)
Date d'inscription : 30/05/2009

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 10:44

Oki, noté.

Richpa a écrit:

L'essentiel est que çà ne contient pas de dérivés chlorés ou des aldéhydes.

:?: De part son nom , le digluonate de chlorehidine n'est pas un dérivé chloré ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:07

Dox a écrit:
Oki, noté.

Richpa a écrit:

L'essentiel est que çà ne contient pas de dérivés chlorés ou des aldéhydes.

:?: De part son nom , le digluonate de chlorehidine n'est pas un dérivé chloré ?

Non non , soit rassuré Chlorehexidine et Chlore n'ont rien à voir même si ethnologiquement, on pourrai le penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2




Nombre de messages : 3
Age : 77
Localisation : Stockholm Suède
Date d'inscription : 03/01/2012

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Désinfection   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:15

Je suis nouveau sur le forum mais je suis brasseur amateur et , en temps que tel , je suis habitué à désnifecter tout ce qui touche à la bière après la cuisson du moût . Il existe beaucoup de produits pour désinfecter , plus ou moins dangereux et plus ou moins effectifs et plus ou moins chers .La plupart utilisent une solution d´iode d´autres utilisent des produits assez violents avec plus ou moins de bon ou mauvais résultat .
Une découverte assez récente permet de constater qu´un mélange d´eau du robinet , d´eau de Javel et de vinaigre est un des plus puissants et des plus effectifs bactéricides qu´on puisse imaginer , de plus , cela ne côute pratiquement rien . Il suffit de ne JAMAIS mélanger le vinaigre pur avec l´eau de Javel pure car il se dégage du gaz Chlore qui est dangereux , donc il faut tirer par exemple 1 litre d´eau et dans cette eau verser l´eau de Javel ( 1 tasse ) , remuer et ensuite verser le vinaigre ( une tasse ) .
Ce mélange tue les bacilles ,les microbes et même les spores microbiennes en max 20 minutes .

http://www.eurekalert.org/pub_releases/2006-02/asfm-vik021306.php



Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:00

Oui mais non ,,,, jamais , jamais , jamais un produit chloré sur de l'acier study study study

Après une petite présentation sympa dans la rubrique adéquate, tu pourras trouver aussi un post it avec un protocole complet et parfaitement adapté à la désinfection des coupe choux.

https://coupechouclub.1fr1.net/t8113-protocoles-de-desinfection-des-rasoirs-coupe-choux


Néanmoins , bienvenue parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:03

Shocked
Jacques2>
1- il serait bon de se présenter...on aime bien savoir a qui on parle ici Smile
2- la javel en général oxyde irrémédiablement les CC donc je te conseillerais d'essayer sur ton/tes CC et de nous confirmer l’innocuité de ce mélange pour les lames qui pour 99% ne sont pas en inox (eh oui nos CC n'ont pas grand chose en commun avec un fut de bière)
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:59

Tiens ça faisait longtemps... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2




Nombre de messages : 3
Age : 77
Localisation : Stockholm Suède
Date d'inscription : 03/01/2012

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Désinfection.   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:00

Toutes mes excuses de ne pas m´être présenté la dernière fois , je croyais que c´était fait , maintenant , c´est fait .
Pour revenir à la désinfection , remettons SVP les pendules à l´heure . Je comprend très bien les pensées de certains membres de ce forum , qui ont lu mon premier message et qui se sont dit : Mais , qui c´est ce type et de quoi il parle et faudrait pas mélanger des tonneaux de bière avec des rasoirs .
Je me suis planté dans les proportions ,à la place d´un litre c´était un gallon d´eau pour une tasse de Javel et une tasse de vinaigre .maintenant il est prouvé que pour faire un litre de mélange , il faut mélanger dans 1 litre d´eau 5 millilitres de´eau de Javel et ensuite 5 millilitres de vinaigre blanc .En admettant que l´eau de Javel à un pourcentage de 5 % et le vinaigre aussi de 5% on arrive à un ph entre 6,5 et 7,5 ce qui rend ce mélange SUPER effectif , beaucoup plus effectif que l´eau de Javel seule et qui tue pratiquement toutes les bactéries , les virus et même les spores en 20 minutes .Vu que ce dans ce mélange l´eau de Javel , qui est une base est pratiquement neutralisée par le vinaigre qui est un acide , et que le pH et presque le même que le pH de l´eau l´eau ( pH 7) il N`ATTAQUE PAS L`ACIER de quelque façon que ce soit .
Donc , voilà . Ce mélange que de nombreux brasseurs utilisent est aussi effectif pour désinfecter , par vaporisation ou en bain , une une salle de bain , un tonneau de bière , un blaireau , un coupe choux ou n´importe quoi d´autre . Vu le faible pourcentage de Javel , il n´est même pas nécessaire de rincer .
Ceci étant dit ...............chacun fait à sa façon . Personellement je l´utilise sans AUCUN problème .

Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:17

En fait ce n'est pas forcément le PH qui attaque l'acier , mais l'ion Cl ( ou Cl2 dans le cas de hypochlorite de sodium) ) qui attaque de façon CERTAINE l'acier Wink Désolé d'insister et d'être aussi formel , ce n'est pas une opinion mais un fait .
Le mieux est de voir par toi même (avec une lame qui n'est pas rouillée mais qui n'a pas de valeur ) ce que çà donne au bout de 20 mn de trempage .
Ceci dit il n'est pas obligatoire de suivre le protocole du 3C .
Merci pour la présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:25

J'ai mis une lame à tremper, on verra dans 1/2 heure. Maintenant si ça désinfecte je ne suis pas qualifié pour le dire. Si s'était effectif pour nos lames ça serait vraiment pratique.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:08

J'aurais mieux fait de ne pas essayer. J’ai respecté exactement les doses recommandées en dosant avec une seringue et la lame est ressortie avec des taches noires partout. J'ai du la frotter avec de la pâte Puma rose pendant un bon moment.
Donc cette méthode ça va peut-être pour désinfecter les barriques mais c’est à proscrire totalement pour nos CC Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:47

Bah c'était couru d'avance study
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:56

Je confirme. Un jour, j'ai trempé dans de l'eau de javel une lame d'occas que j'ai choppée pour un poto. J'ai laissé un peu longtemps, croyant bien faire. Pis, quand je suis revenu, la lame était toute noire et je suis vraiment passé pour un branq'. N'est pas Mc Gyver qui veut...

J'ai fais aussi une autre grosse connerie, un jour que j'étais très "inspiré" ( à ce niveau là, c'est mystique ) : mettre une vieille lame avec les chasses dans de l'eau bouillante ( longtemps, bien sûr car faut faire la connerie dans les grandes largeurs tant qu'à faire - je suis entier, moi, je ne fais pas dans la 1/2 mesure snob ), sauf que j'ai un peu oublié le gourbi sur la plaque...Quand je suis revenu, la lame était noire, les chasses "juste" un "peu" fondues / gondolées et un poto - un autre, bien sûr, auprès de qui j'ai fait le mariole en lui vendant le coup de la "désinfection clé en main" que je te fais cela par dessus la jambe- a bien rigolé. Ma femme moins car j'avais "profané" sa casserole avec mes "saloperies" peu "ragouttantes" qu'elle disait ( tout de suite les grands mots, ces bonnes femmes, j'vous jure... elles "balancent pas, elles évoquent"), qu'il fallait nettoyer "tout ce merdier". J'ai ramé comme une vieille mxrxdxe en plein désert avant de faire oublier cet épisode très glorieux... auprès de ma moitié qui, elle, a oublié d'être conne et m'a vite rappelé aux belles réalités prosaïques de ce bas-monde triste . Des fois, j'vous dis, je ferai mieux de me coucher...avant même de me lever.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 7:51

Oui mais c'était parfaitement désinfecté lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 8:57

arf c'est cruel les gars, j'avais fait la démo dans les premiers post avant de faire le protocole...
Richpa t'es dur si tu le laisse encore jouer avec l'eau de javel il va finir pas ne plus avoir besoin de se raser hin, hin...
Faudrait quand même explique que la javel c'est en passe d'être super réglementée pour cause de pollution pas possible...
Que c'est vraiment se faire ch*** pour pas grand chose alors qu'il y a des solution simple...

G
Citation :
J'ai fais aussi une autre grosse connerie, un jour que j'étais très "inspiré" ( à ce niveau là, c'est mystique ) : mettre une vieille lame avec les chasses dans de l'eau bouillante ( longtemps, bien sûr car faut faire la connerie dans les grandes largeurs tant qu'à faire - je suis entier, moi, je ne fais pas dans la 1/2 mesure
Ouais, ouais faut pas faire dans la 1/2 mesure comme el Bretón Andaluz qui ne la laisser tremper qu'une 1/2 heure :poltron va!!! Very Happy

Je me demande combien on va encore en voir des comme ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: