Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Test de mon premier kamisori...

Aller en bas 
+26
whiskyfox
Chewbacca
Toro
G
vincelium
Ju
Rainhard
Shaïtan
bertrand
sega
Dovocaine
hebus
kris
coco
ghoz
dius
johweb
nounounounou
Lanzhu88
metais dominique
esspic
nadyan
SoupeChoux
Shengouille
Snake10588
J-Charles
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
coco

coco


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:37

Lire vos posts donne vraiment envie d'en essayer un. Ils sont vraiment magnifiques!


NB. Si quelqu'un se coupe avec un kamisori, qu'il me fasse une belle photo (très) sanglante, ca coupera l'envie de mon SAC de me titiller.


Dernière édition par coco le Mer 28 Sep 2011 - 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:04

coco a écrit:
Lire vos post donnent vraiment envie d'en essayer un. Ils sont vraiment magnifiques!


NB. Si quelqu'un se coupe avec un kamisori, qu'il me fasse une belle photo (très) sanglante, ca coupera l'envie de mon SAC de me titiller.

+1 j'attends d'arriver à la majorité CC avant de me lancer, l'aspect de ces bêtes m'effraie un peu affraid
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:28

johweb a écrit:
Juste pour remuer le couteau dans la plaie, j'en ai acheté un également : IWASAKI 50mm...
Reçu la semaine dernière, testé dimanche matin... Je suis conquis ! ❤

Tu l'as commandé où ? si c'est pas indiscret ?

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:58

Si un jour je franchis le pas (ça représente une belle somme quand même...), je le prendrai via la revue La Passion des Couteaux, le rédac' chef en a raméné une poignée d'un reportage chez le vieux maître, avec tranchant rapporté en vieil acier suédois, absolument redoutable. M'enfin c'est un peu plus de 300€ avec le port...
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:13

Shengouille a écrit:
Si un jour je franchis le pas (ça représente une belle somme quand même...), je le prendrai via la revue La Passion des Couteaux, le rédac' chef en a raméné une poignée d'un reportage chez le vieux maître, avec tranchant rapporté en vieil acier suédois, absolument redoutable. M'enfin c'est un peu plus de 300€ avec le port...


Test de mon premier kamisori... - Page 2 Emoticones-msn-appareil-photo ???

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:28

J-Charles a écrit:
johweb a écrit:
Juste pour remuer le couteau dans la plaie, j'en ai acheté un également : IWASAKI 50mm...
Reçu la semaine dernière, testé dimanche matin... Je suis conquis ! ❤

Tu l'as commandé où ? si c'est pas indiscret ?
C'est pas indiscret, maintenant que j'ai le mien... Razz
Je l'ai acheté chez aframestokyo, qui m'avait été recommandé par Mihai en qui on peut faire confiance aussi pour les kamisori ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:32

300 euros ?


C'est cher. Quelle taille le 45, 50 ou 60 mm ? De toute façon c'est un mauvais moment pour acheté un kamisori car le yen s'est envolé.

Pour les modèles il n'y en a pas 36. Il ont tous un tranchant rapporté soit en acier suédois soit en tamahagane. C'est le principe du Kamisori. Qu'on passe par un revendeur ou directement à la forge c'est pareil.

D'ailleurs d'après mes infos, il y a à nouveau du tamahagane sur le marché après près de deux ans d'attente...
L'Allemand Dick vend le modèle Size 2 (60 mm) à 490 euros ! C'est moins cher qu'au Japon... Je ne sais pas combien ils en ont commandé mais ce n'est pas du tout le prix actuel du marché. Au Japon c'est entre 550 et 600 euros voir plus... Ils ont du lancé la commande sur un prix qui ne répercute pas la hausse du yen.

Jean-Charles je t'envoie l'adresse d'un Japonais qui fait des prix corrects...





Dernière édition par Lanzhu88 le Mer 24 Nov 2010 - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:35

Excellente adresse, celui vendu par La Passion des Couteaux est le 6è de la liste.

Je sais bien que c'est cher... c'est pour ça que je n'ai pas sauté le pas ! C'est le 50mm.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:51

Shengouille a écrit:
Excellente adresse, celui vendu par La Passion des Couteaux est le 6è de la liste.

Quelle liste ?

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:00

;-)

bon ben j'ai été doublé... Johweb t'a donné le lien.

Ce vendeur japonais qui s'appelle Takeshi est d'une courtoisie incroyable.
Et ses prix sont vraiment très corrects. Lui aussi connaît bien l'atelier Iwasaki. Je vous invite à lire son blog mais en anglais... Son article sur la production de kamisori en tamahagane est passionnant.

Je rappelle que le tamahagane est la spécialité de l'atelier Iwasaki.

Le grand maître Kousuke Iwasaki qui a ouvert la forge à Sanjo au Japon était hautement diplômé en métallurgie et s'est formé à l'art de la fabrication du sabre, domaine dans lequel il a excellé.
Il a influencé considérablement la coutellerie japonaise en lui redonnant ses lettres de noblesse.
"
Son père avait du fermer son atelier comme beaucoup d'autres forgerons quand les Allemands ont envahi le marché avec leurs produits " made in Solingen " au rapport qualité-prix imbattable (la fameuse Hohlschleifmaschine est passée par là...).

Kousuke Iwasaki s'était juré de prendre sa revanche et pour cela il est allé puiser au coeur de la tradition japonaise pour produire le plus bel acier bas fourneau, le mythique tamahagane, à un très haut niveau de qualité.

A savoir aussi que le taux de déchet pour les Iwasaki sur ce type d'acier est près de 50% en production...

En 1998 le grand maître s'est vu décerner la médaille d'or de l'excellence pour sa démonstration de forge japonaise lors d'une exposition d'artisanat international de Munich.
Il y aurait déclaré qu'il sentait qu'il avait mené l'ambition de son père à terme en battant les Allemands...
... et aujourd'hui ce sont les Allemands qui vendent des kamisoris... belle revanche non ?


Pour info si on veut vraiment passer par un revendeur européen il y a aussi Rasurpur.de, site sur lequel j'avais acheté mes kamisoris avant que le prix n'augmente.
Et bien sûr Ghoz qui en a à nouveau d'après ce que j'ai pu voir. Bref il y a le choix...


Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:07

L'autre avantage, avec Takeshi, c'est de cumuler des prix assez intéressants avec un cours du dollar qui peut aussi parfois l'être... Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:19

johweb a écrit:
L'autre avantage, avec Takeshi, c'est de cumuler des prix assez intéressants avec un cours du dollar qui peut aussi parfois l'être... Wink

Oui, par contre, en ce moment, il en a plus beaucoup en stock Crying or Very sad

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:24

Rien qu'à voir les prix des Kamisori, j'ai envie de pleurer de désespoir. C'est vraiment pas donné!
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:26

Snake10588 a écrit:
Rien qu'à voir les prix des Kamisori, j'ai envie de pleurer de désespoir. C'est vraiment pas donné!


Revend ton TI What a Face

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:02

J-Charles a écrit:
Snake10588 a écrit:
Rien qu'à voir les prix des Kamisori, j'ai envie de pleurer de désespoir. C'est vraiment pas donné!


Revend ton TI What a Face
Hahaha! Tu reve!
En plus, pas sur que ça suffise pour un Kamisori Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:48

Et nous on peut pas profiter du lien avec le site/blog de ce Takeshi ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:04

SoupeChoux a écrit:
Et nous on peut pas profiter du lien avec le site/blog de ce Takeshi ? Crying or Very sad
Bah si, mais pour ça faut relire l'intégralité de ce post... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hebus

hebus


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO
Date d'inscription : 25/08/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:21

Lanzhu88 a écrit:
De toute façon c'est un mauvais moment pour acheté un kamisori car le yen s'est envolé.

Ils ont du lancé la commande sur un prix qui ne répercute pas la hausse du yen.


Oui Lanzhu comme tu dis méchante inflation du yen bounce pour les vacances c'est pas top...

Peut-être que ce monsieur à passé commande avant la hausse et qu'il préfère garder ce tarif et avoir plus de client?
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:39

" Et nous on peut pas profiter du lien avec le site/blog de ce Takeshi ? "


Désolé, c'est vrai que c'est un peu dur à trouver. Attention c'est en rosbeef : http://aframestokyo.blogspot.com/2010/10/tamahagane-for-iwasaki-razors.html

La photo montre une loupe d'acier bas fourneau (tamahagane). C'est le résultat d'un travail de dingue qui prend trois jours et trois nuit...

Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:14

Ah ben oui, merci Lanzhu !


johweb a écrit:
Bah si, mais pour ça faut relire l'intégralité de ce post...
Oui, c'est vrai que si j'avais lu moins vite entre le bain de mon fils et sa soupe j'aurais fait le lien entre:
Citation :
Ce vendeur japonais qui s'appelle Takeshi
et 4 posts plus haut:
Citation :
Je l'ai acheté chez aframestokyo, qui m'avait été recommandé par Mihai


Ceci étant dit tu aurais mis le lien direct ça aurait été plus rapide pour toi, d'autant qu'en ce qui me concerne, je ne crois pas avoir été avare dans mon partage d'expériences ...
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:21

SoupeChoux a écrit:
Ceci étant dit tu aurais mis le lien direct ça aurait été plus rapide pour toi, d'autant qu'en ce qui me concerne, je ne crois pas avoir été avare dans mon partage d'expériences ...

Si tu cliques sur "aframestokyo" dans mon message en haut de page... C'est un lien...
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:38

Oui, oui, ça y est j'ai bien compris Twisted Evil

Ce que je voulais dire c'est que j'ai lu trop rapidement, MAIS que la relation entre "le vieux vendeur Japonais qui s'appelle Takeshi" et aframestokyo 4 posts plus haut ne coulait pas de source.
Et que d'autre part plutôt que de me prendre pour un demeuré m'expliquant que je devais relire "l'intégralité de ce post", ce qui ta demandé 45 secondes, tu aurais pu en 20 secondes inscrire le lien que j'avais zappé.
A part ça on va pas passer la nuit la-dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:42

@johweb
Combien de temps entre la commande et la réception?
Y en a un qui me fait des clins d'oeil amourachés, le coquin clown

Merci! Smile

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:57

12 jours. Un délai classique entre la France et les us.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 16:17

Merci à toi Test de mon premier kamisori... - Page 2 291186

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de mon premier kamisori... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de mon premier kamisori...   Test de mon premier kamisori... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de mon premier kamisori...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test de mon nouveau kamisori
» Premier rasage au kamisori
» premier KAMISORI
» Mon premier Kamisori
» Premier kamiSORI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: