Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Questions débutant Empty
MessageSujet: Questions débutant   Questions débutant Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 16:05

Bonjour,


Comme posté dans la présentation, je souhaite me lancer dans le rasage au CC. J'ai donc essayé de rassembler un maximum d'informations sur ce forum, mais j'ai toujours quelques questions. J'espère que je poste au bon endroit.


Je possède déjà un bon blaireau, je pense que tant que maintenant, il est inutile d'en racheter un.
Par conséquent, il me manque :

- Un coupe-Choux
- Un support pour le ranger
- Un strop ou paddle
- Un savon à barbe
- La pâte


J'ai déjà repéré quelques produits, qu'en pensez vous?

- Pour le coupe-choux, j'apprécie particulièrement ce DOVO : DOVO Nacre (repéré sur le site artdubarbier, mais je ne peux mettre de lien)

Cependant, j'ai pu lire sur le forum que ces rasoirs ne sont pas vendus Shave-ready et que les débutants galèraient fortement pour les préparer. Habitant en région liégeoise, je ne suis pas certain de pouvoir me faire aider dans cette démarche. Pensez-vous que je devrai choisir un autre coupe-choux pour cette raison?

A priori, je ne suis pas trop gauche pour ce genre de manipulation, mais je n'ai pas envie de m'ouvrir le groin ou de détruire un rasoir innocent hehe cowboy cowboy


- En ce qui concerne le strop ou paddle... Visiblement, il serait préférable pour les débutant d'opter pour un paddle, vrai?

J'ai repéré cette raquette : Raquette HEROLD Monture métal (site artdubarbier)

La conseilleriez-vous?

- Pour la pâte, si j'ai bien compris, seule la pâte verte est nécessaire. Vrai ou pas? Sinon, ce lot semble intéressant dans le sens ou il contient plusieurs pâtes : Pâtes à rasoir HEROLD en tube (jaune, rouge, verte, blanche) (site artdubarbier)


- Pour le savon à barbe, la majorité d'entre vous semble apprécier le MdC, mais son odeur semble moins faire l'unanimité que la Savonnière du Moulin. Vu que j'apprécie les savons particulièrement parfumé, je pense opter pour le second.


Ai-je oublié quelque chose? Que pensez-vous de ces choix?


Un grand merci Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Questions débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions débutant   Questions débutant Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 16:10

tu a de la chance d'habiter près de cette excellente boutique : 1barber

Ghoz (le proprio et imminent membre de ce forum) pourra répondre a toute tes questions.

Ceci n'est pas un post à but commercial Laughing
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Questions débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions débutant   Questions débutant Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 16:31

Le seul conseil que je puisse te donner est de trouver une lame qui ait été préparée par un ancien pour qu'elle te serve de référence.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions débutant   Questions débutant Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:12

Pas mieux, Ghoz ou les P.A du forum pour le rasoir.
Paddle double cuir - pâte verte - (un support ? pour quoi faire ?) - savon : celui que tu préfères tant que ce n'est pas du bas de gamme...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
ankart

ankart


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Perigueux - France - GEO
Date d'inscription : 28/04/2014

Questions débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions débutant   Questions débutant Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 21:03

Je tiens a souligner quand meme que la boutique Artdubarbier est une tres bonne boutique, tres serieuse et qui envoie tres rapidement et toujours avec des petits echantillons en cadeaux.

J'ai commandé aussi chez 1barber, et j'en vante tout autant les merites mais l'une n'est pas plus serieuse que l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions débutant   Questions débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions d'un débutant
» Questions de débutant
» Debutant diversses questions
» Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)
» Les questions du débutant .... encore une fois..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: