Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Questions d'un débutant

Aller en bas 
+3
Corwin
Joelski78
iguane
7 participants
AuteurMessage
iguane

iguane


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/06/2008

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:11

Hello à tous!

J'espère que je post dans le bon topic, histoire de pas faire "trop" mauvaise impression pour ma première question Smile

En tant que débutant et grâce aux liens du forum j'ai vu différents article pour lesquels j'aurais bien voulu des avis.

J'ai vu ce sabre
http://www.rasurpur.de/english/shop/straights/solingen/solingen.html
Un 5/8 en lame carbone. Est-ce que vous pensez que c'est un bon modèle pour débuter et s'entrainer ??
Il à l'air simple et d'un prix relativement abordable. Est-ce que vous connaissez ?

J'ai aussi vu sur le site de Art of Shaving, un kit qui à l'air assez cool.
http://www.theartofshaving.com/taos6/product.php?product=98000&group=20
Est-ce que vous connaissez cette marque ?
Perso j'avais vu un reportage à la télé il y à quelques mois, ça avait l'air assez sympa.

Enfin voilà, merci pour vos conseils avisés Smile

Alex

un débutant un petit peu perdu :p
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:40

Pour ce prix la vouz allez pas trouvez un rasoir nouveau beaucoup mieux.
Donc ci vous allez commencer et n'aites pas encore sur de persister avec cette "art de rasage" ça parait un bon choix.
Par contre sous le €100,- il y a des alternatif reputé. Par exemple le Dovo 'Ecaille de tortue faux' 5/8 ou 6/8 (=largeur de la lamme)

De toute façon Martin de RasurPur est un gas très sympa et peut vous donnez des conseilles. J'ai acheter mon Thiers-Issard "Le Grelot" chez lui.


La marque 'The Art Of Shaving' est très connue, relativement cher, et pas notamment adoré par les personne sur les forum que je frequente.
Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bien, mais il y a beaucoup d'alternatif soit meilleur au moins cher d'une qualité equivalente.
Par exemple: Taylor of Old Bond Street, Geo F. Trumpers, Trufitt&Hill mais aussi beaucoup d'autre marque moins cher.
Personellement je n'ai jamais employer des produits de 'The Art Of Shaving' parce-que il y d'autre produits qui m'atire plus.
Je peut donc pas trop commenter sur ça, mais comme souvant c'est aussi une question de gôut.



Bonnes descisions et bon rasage d'avance,

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:06

Ben 55€ pour un rasoir c'est pas cher si c'était un DOVO, mais c'est un Solingen, d'accord c'est presque aussi bien en sachant que DOVO est fabriqué à Solingen en allemagne..
Le problème c'est que parce que c'est noté Solingen ça devrait être bien et aussi bon que DOVO, ce qui n'est pas le cas... En gros on achète un Solingen mais on sait pas vraiment sur ce qu'on tombe. Mais bon 55€ ça reste pas trop cher.
Alors quitte à mettre pas cher autant prendre un coupe chou made in china comme j'ai fait qui rase à merveille et le tout pour 17€, ou acheté un vrai DOVO garantie qui ne te décevra pas, mais là c'est pas le même prix, à savoir mini 70€...

Pour le reste blaireau bofff, autant acheté aussi un blaireau dans les 45€ chez Kent que tu gardera à vie... mais bon je ne sais pas ce que ce kit peut valoir. 38$ vu le cours du dollard ça fait pas cher, mais pareil comment être sur du produit?

A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Quelques pistes pour ton matériel de débutant   Questions d'un débutant Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 12:48

Bonjour,

En fait, je crois que cela dépend de ton approche du CC ( moyens, envies, motivations, objectifs... ) mais aussi comment tu perçois le CC ( "noble art", "luxe", passe-temps, passion, aventure... ). Je ne crois pas qu'il y ait de réponses dans l'absolu. Chacun voit Midi à sa porte, mais bon, les conseils ne sont-ils pas quand même bon à prendre ?

Pour débuter sans se ruiner, mais cela n'engage que moi, je peux te proposer les pistes suivantes à peu près équivalentes :

1/ Rasoirs CC. Dovo me semble un bon choix. Tu en trouveras sur les sites Internet de : La Coutellerie Dieppoise et de La Coutellerie Faget. Compter entre 59 et 72 € pour des modèles de bases de bonnes factures ( 59 € Coutellerie Dieppoise, Dovo manche plastique blanc / 72 € Coutellerie Faget 1st Class Dovo manche plastique blanc imitation nâcre ). Le 1st Class est pas mal.
2/ Ensemble blaireaux - savon : Coffret Maison du Barbier ( blaireau poils de blaireau gris + son support transparent + savon barbier avec son bol porcelaine et couvercle hêtre ) : entre 20 et 25 €. Sinon, pour la même marque, tu peux acheter séparement le blaireau + son support ( env 17 - 18 € ) et la crême de rasage ( env 5 - 6 € ). Cette marque est fabriqué par Vikim, qui produit et diffuse aussi la marque Plisson. Tu trouveras tout cet attirail chez Carrefour sans trop te fouler.

Qui sait, peut-être que, plus tard, tu feras comme moi en essayant de découvrir autre chôse : savons Martin de Candres, Joris ou Plisson / blaireaux Plissons ou Joris.
Revenir en haut Aller en bas
iguane

iguane


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/06/2008

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:06

Salut!

Merci à tous pour vos réponses, c'est très aimable Smile

Je vais continuer mes recherches sur le net et dans diverses coutelleries ici pour voir un peu ce que je peux trouver d'abordable et d'intéressant.

Effectivement étant donné que cela sera assez nouveau pour moi, je n'ai pas envie de me ruiner en matériel dès le départ si, sait on jamais, par la suite je ne poursuis pas dans cette optique.

Donc, en avant les recherches Smile

Alex
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:26

J'ai acheté un "vrai" Dovo chez Classic Shaving pour 65$, ce qui doit faire largement moins que les 55€.

http://www.classicshaving.com/catalog/item/522940/190308.htm

En plus, tu peux trouver tous les accessoires (strop, pierre ...) sur ce même site et les délais de livraison sont très rapides.

iguane a écrit:
...Effectivement étant donné que cela sera assez nouveau pour moi, je n'ai pas envie de me ruiner en matériel dès le départ...

D'accord avec toi, l'approche CCC peut aussi être économique par rapport aux rasoirs jetables multi-lames.
Attention quand même à commencer avec du matériel correct, sinon tu sera mal rasé, tu risque de t'érafler et finalement de te décourager très vite.
Revenir en haut Aller en bas
iguane

iguane


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/06/2008

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:41

Merci pour le lien Olaf c'est gentil.

En regardant le site je vois qu'il y a foison de lame pré-affutée. Toi qui a acheté ton CC chez eux, peux-tu me dire si c'est bien qu'il soit pré aiguisé ?

J'ai d'ailleurs vu plusieurs lames très intéressantes et les prix sont très corrects!

A+

Alex
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:03

iguane a écrit:
.Toi qui a acheté ton CC chez eux, peux-tu me dire si c'est bien qu'il soit pré aiguisé ?

J'ai acheté la lame telle quelle et j'ai aussi commandé une pierre d'affutage, en plus de la sangle en cuir.

La pierre est indispensable pour donner (puis redonner) le tranchant complet à la lame.
Revenir en haut Aller en bas
chtinavion




Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2008

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 2:24

Olaf: as-tu commandé le tout sur classicshaving? Pas de souci de douane sur un montant pareil??

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mentos

Mentos


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/06/2008

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:35

A combien se montent les frais de ports sur classic shaving ?
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:13

Mentos a écrit:
A combien se montent les frais de ports sur classic shaving ?

J'ai payé 28,70$ de port.

Y'avait une pierre à affuter, qui pèse un certain poids.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:19

chtinavion a écrit:
Pas de souci de douane sur un montant pareil??

Boaf, y'a toujours un risque.
Mais pour un montant aussi faible et pour du matériel aussi peu sensible, le risque est vraiment minime.
Si te commande une Rolex au Japon, là d'accord, c'est risqué (mais y'en a qui le font).

Au pire, si tu as vraiment pas de bol, la douane te contacte et te demande de payer la TVA et peut-être une petite surtaxe.
Revenir en haut Aller en bas
Mentos

Mentos


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/06/2008

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 17:57

Pourquoi aurait-on des problèmes avec la douane ? il faut faire une déclaration ou quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:15

Mentos a écrit:
Pourquoi aurait-on des problèmes avec la douane ?
Toute marchandise vendue en France doit acquitter la TVA.

Mentos a écrit:
Il faut faire une déclaration ou quelque chose comme ça ?
En théorie oui, mais en pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant   Questions d'un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant
» Questions débutant
» Choix CC et autres petites questions de débutant
» Debutant diversses questions
» Les questions du débutant .... encore une fois..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: