Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!

Aller en bas 
+88
karim
bsaric145
Stradafox
Alunni
Baalot
vierge de fer
antho84
cedric111
Fly
Elladan
Maître Capillo
Smo31
Choucas
Moe 333
Mister.LL
Kinnor
Pierre-André
Yo Wan
Manu0010_0
deltazulu
Quentin.F
Sacco
Misanthrope
Sapasspa
nicorinne
nelsony
anto2a
Tcharpé
kr0ots
Oustoura
pierrot gourmand
Thaeris
Aggelos
clem27
NicoRa
dcrid57
imy
OscarOscar
Jidé
jeje la fleche
Barbe De Fer
nca000
Darkchu21
charlie48horlogerie
guismau
primel56
Grand Yeti
bardamu
decraew
Newbie94
Loeikat
YGG
Cousin Machin
SERGE1961
El Bretón Andaluz
Reivax
alexan
bbalex
Cabarfeidh
G
rem.44
J-Charles
nounounounou
christian
ad-hominem
erjdecharente
jo
ipapy
torrnado
Porti07
bakum_babo
johweb
esspic
Shengouille
tanba
bzorg
mahou
Corto_M
Nico
LUTHER34
razorback
SPQR
la force tranquille
Chewbacca
Thygo
saabsd
quattdav
Joelski78
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:41

J affute bientot un santoku jap
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: rasoirs herbertz   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 0:06

j'ai pas vu dans la liste, connaissez vous les rasoirs de marques "herbertz" leurs prix sont sympathiques et lames inox. mais je n'ai pas assez d'info
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 7:58

J'ai googlé ça pour toi.

Herbertz n'est pas un fabricant, c'est un revendeur. Bref ils prennent des objets à droite à gauche qu'ils revendent avec leur marque.

J'ai pu identifier deux types de rasoirs vendus chez eux, certains n'ont pas l'air d'être de mauvaise facture, mais, et je pense que je pourrai le confirmer si je vois une photo de celui dont tu parles, ils vendent plus généralement un rasoir qui a l'air d'être une production pakistanaise ou chinoise de facture plutôt moyenne.
Mais la différence de prix entre les deux modèles n'est pas flagrante.

Je resterais sur une marque connue, quitte à mettre 20€ de plus, si j'étais toi...
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 12:17

Aggelos a écrit:
J'ai googlé ça pour toi.

Herbertz n'est pas un fabricant, c'est un revendeur. Bref ils prennent des objets à droite à gauche qu'ils revendent avec leur marque.

J'ai pu identifier deux types de rasoirs vendus chez eux, certains n'ont pas l'air d'être de mauvaise facture, mais, et je pense que je pourrai le confirmer si je vois une photo de celui dont tu parles, ils vendent plus généralement un rasoir qui a l'air d'être une production pakistanaise ou chinoise de facture plutôt moyenne.
Mais la différence de prix entre les deux modèles n'est pas flagrante.

Je resterais sur une marque connue, quitte à mettre 20€ de plus, si j'étais toi...

merci. je suis entre dovo et puma, demain je passerai ma commande. en début j'étais sur le puma carbon inox car je pense que c'est plus facile à affuter mais hier je me suis dit pour quoi pas un dovo même si c'est inox je me ferai plaisir en me rasant.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 12:33

Les dovo ne sont pas conseillés, les pumas pas trop de retour sur les nouveaux modèles, mais à priori la qualité n'est plus aussi bonne qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 12:54

Oustara, maintenant que l'on parle du choix de ton premier rasoir, peut être serait il mieux de créer un sujet dédié non ? C'est plus visible, tu auras des conseils avisés, et on ne pollue pas ce post dédié aux mauvaises marques (eg : Dovo n'est pas une mauvaise marque, juste déconseillé aux débutants par certains, dont Thaeris et moi)
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 13:35

j'étais pas sur si on pouvait poster des question concernant des informations pour un achat, mais voilà : https://coupechouclub.1fr1.net/t21313-choix-de-mon-premiere-choupe-chou#372869 Smile
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:12

Je suis à la recherche d'un coupe chou pour débuter et je suis tombé sur wholesale-usine, un vendeur pro sur Ebay qui vends des couteaux et des rasoirs. Les ventes n'ayant pas eu de succès en vente immédiate finissent en enchères à 1€.
Il y a régulièrement des pièces qui ont l'air sympa

Mais je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée d'achter ce genre de pièces pour débuter ou s'il vaut mieux commencer par un rasoir d'occase;
Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:23

un rasoir d'occas' préparé shave ready et pris dans les PA du forum (dès que tu auras 7 messages au compteur).

Il n'y a QUE ça pour débuter sans te dégouter !

AHMA
jap
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6221
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:32

Je t'ai répondu dans ta présentation!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
anto2a




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Charny 89
Date d'inscription : 15/12/2014

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 21:34

Pour ma part j'ai choisi pour mon premier cc un DOVO solingen n27 qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:14

J'en pense que tu as du te tromper de sujet, regarde celui qui est juste en dessous dans la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
anto2a




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Charny 89
Date d'inscription : 15/12/2014

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:29

Autant pour moi je vais regarder le post ci dessous merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:37

Aggelos a écrit:
J'en pense que tu as du te tromper de sujet

Pas sûr ... Rolling Eyes

hihi

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6221
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 10:45

+1 avec Rem44, hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 10:51

Ma réponse ne va-t-elle pas dans ce sens ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nelsony




Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2015

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Question sur la qualité d'un produit...   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:38

Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai acheté plusieurs produits, concernant le sujet de ce forum, dont 2 coupe-chou mais je ne m'en suis pas encore servi car j'hésite... je ne suis pas sûr de moi !
Je voudrais votre avis sur ceux-ci :
- Martinez Albainox (avec manche en bois)
- Urus (A.G. Garanti)
Merci beaucoup si vous daigniez me répondre.
En fait j'ai déjà exploré pas mal mais toujours succintement et aujourd'hui je me suis inscrit surtout pour savoir quelle pâte abrasive utiliser sur le manche supportant le cuir.
Cordialement à vous
triste
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 13:25

En fait les anciennes lames sont toutes plus ou moins de bonne qualité, attention elles ne se valent pas toute.

C'est surtout les nouveaux CC à 2 balles dont il faut se méfier.

Tu les as teouvé où tes deux CC.

Concernant la pâte je suis de ceux qui n'en utilisent pas/plus. Si tu es débutant je te conseillerais de ne pas en utiliser, la pâte on l'utilise très peu fréquemment, une fois tous les 2 ans peut être.

Pour préparer un CC ce n'est pas de la pâte qu'il te faut mais des pierres. Les pâtes viennent après les pierres et avant le cuir.

Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6221
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 16:17

On va daigner répondre à ta question, mais si tu as placé celle-ci dans la rubrique "Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité ", tu as déjà commencé à y répondre...
Je n'ai aucune idée de la qualité des deux rasoirs que tu évoques.
Les Ursus ont fait leur apparition sur la baie depuis quelques temps, perso je n'ai pas testé.
les Martinez Albainox me paraisse trop merdiques dans leur présentation, et la mention "non professionnel" ne me dit rien qui vaille.

Ce dont je suis sûr: c'est que tout coupe choux neuf ne rase pas (sauf si vendu expressément avec la mention "prêt à raser- shave ready" par un professionnel reconnu de ce forum et pas par le coutelier du coin qui a perdu depuis bien longtemps la connaissance des coupes choux)

et vouloir commencer à te raser avec un coupe choux à bas prix, de marque inconnue, acheté sur le net sans aucune connaissance des références de sérieux du vendeur va t'amener à une seule chose: te dégouter à vie du rasage au coupe choux.

Un coupe chouteur averti, bien équipé et expérimenté pourra peut être en tirer quelque chose, mais toi en débutant, tu vas t'éplucher la tronche (au mieux) avec un rasoir qui coupe comme un couteau à beurre que tu n'auras pas su et pas pu préparer, faute de matos adéquate et de savoir faire..

Un bon conseil, et je dis cela d'autant plus librement que je n'ai rien à vendre en ce moment, achète un rasoir d'occase dans les PA du forum, si possible de marque connue, et surtout mentionné Shave ready ou prêt à raser, et à un membre dont tu auras pu te faire une idée en consultant la rubrique "avis sur les vendeurs".

Maintenant, si tu as déjà acheté ces 2 coupe choux (ce que ton mail donne l'impression), envoies moi un MP quand tu auras le nombre de messages suffisant pour cela!!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
nelsony




Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2015

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Réponse à un sentiment de cordialité   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 12:37

Bonjour,
Et merci à nicorinne et Tcharpé.
Bien sûr, je me doutais que mes achats de coupe-chou n'étaient pas ce qu'il y avait de mieux. Mais, étant donné que je ne suis pas ignorant en matière de bricolage et de qualité d'outil, je pense que ma déception à l'usage n'en sera que très limitée.
J'ai bien compris également que ceux-ci sont neufs et qu'il va falloir que je les "prépare". C'est d'ailleurs un peu pour cela que je me suis inscrit.                      sage              
Je ne me rappelle plus ou j'ai acheté ces deux lames, probablement sur Ebay ou Priceminister mais, malgré tout, j'ai évité le "bas prix" car je pensais bien que ce serait de la m...
nicorinne, ton explication me semble bizarre car l'utilisation d'une pierre ne devrait devoir se faire que sur un article dont la lame est bien abîmée, non ? Et la pâte ne peut être utilisée que déposée sur un cuir, non ?
Justement Tcharpé, j'ai du "matos" comme tu dis mais comme je ne l'ai encore jamais utilisé j'ai besoin de plus de renseignements. Donc, j'ai deux élingues anciennes garnies de cuir, une pierre (petite et rectangulaire) probablement une Hamon père et deux petits bâtons de pâte Thiers-Issard (ceux-ci doivent être anciens). J'ai un "Bloc-Men" fabriqué en Suisse, il est peut-être ancien mais dans un état neuf et ce doit être de la pâte. J'ai aussi acquis un produit neuf, acheté dans un supermarché, il s'agit d'un stick de rasage (petit bâton protégé par un étui) au sulfate d'aluminium et potassium mais je ne sais pas trop à quoi il sert.
Voilà, merci encore d'avoir perdu votre temps avec mes salades
[/color]
                                                rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 12:52

Pour un CC neuf non SR (SHAVE READY):

Un léger passage à la pierre pour créer le biseau (inexistant sur un CC neuf non SR).

ATTENTION !!! Mal fait ça peu bousiller ton CC, renseigne-toi bien avant de le faire!

Ensuite pâte SUR cuir ou balsa

Ensuite cuir nu...

Mais bon, courage, ce n'est ni simple (pour un débutant), ni rapide... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:10

nelsony a écrit:
Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai acheté plusieurs produits, concernant le sujet de ce forum, dont 2 coupe-chou mais je ne m'en suis pas encore servi car j'hésite... je ne suis pas sûr de moi !
Je voudrais votre avis sur ceux-ci :
- Martinez Albainox (avec manche en bois)
- Urus (A.G. Garanti)
Merci beaucoup si vous daigniez me répondre.
En fait j'ai déjà exploré pas mal mais toujours succintement et aujourd'hui je me suis inscrit surtout pour savoir quelle pâte abrasive utiliser sur le manche supportant le cuir.
Cordialement à vous
                                                 triste
-Urus A.G. Garanti : 40 € les 3 => coupe papier made in China ou Pakistan
Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 $_57
- Martinez Albainox : marque inconnue, dans le meilleur des cas ça aurait pu être du solingen rebadgé mais bon a voir le design ça sent le coupe papier chinois/pakistanais aussi...
Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Martinez-albainox-navajas-de-afeitar-gr

A mon humble avis, même pas besoin de te prendre la tête avec des pâtes ou des pierres, trouves déjà un CC.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 17:44

Un CC se prépare avec des pierres de grains différents selon sont état.

Lame de broc avec des dents - pierres a bas grit
lame n'ayant besoin que d'un coup de fouet - pierres a haut grit
Puis selon les habitudes pâtes puis cuir nu, ou juste cuir nu.

Ce n'est que chez de très rares manufacturiers qu'il ne faille qu'un simple passage à la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
nelsony




Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2015

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Question sur la qualité d'un produit...   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:42

nicorinne a écrit:
Un CC se prépare avec des pierres de grains différents selon sont état.

Lame de broc avec des dents - pierres a bas grit
lame n'ayant besoin que d'un coup de fouet - pierres a haut grit
Puis selon les habitudes pâtes puis cuir nu, ou juste cuir nu.

Ce n'est que chez de très rares manufacturiers qu'il ne faille qu'un simple passage à la pâte.



Bonjour,
Je réponds à nicorinne, avec probablement un peu de retard parce que j'ai eu des problèmes d'accès, et je me demande comment est-ce possible que l'on utilise un langage "urbique" avec des gens ( comme moi) qui ne connaisse rien de celui du tailleur de barbe ou du coiffeur...?
Ne serait-il pas plus simple de parler un français courant qui soit compris par tout le monde ?
Bon pour en revenir à ma question précédente, finalement j'ai utilisé un des coupe-chou que j'avais acheté et il s'agit du "Urus". En fait il devait être livré prêt à l'emploi car je m'en suis servi sans avoir besoin de lui faire quoi que ce soit car il coupait parfaitement.
Je me suis lancé après m'être laissé pousser la barbe pendant 2 mois et elle est assez longue actuellement. J'ai voulu la tailler mais partiellement pour en enlever seulement une partie. Eh bien je ne me suis pas mal débrouillé avec seulement une petite coupure partielle qui a cicatrisé très vite.
                                                              rasage2
Donc désolé de paraître incongru mais même avec un rasoir de mauvaise qualité on peut faire quelque chose de bien. Pour conforter les "gens sages", il ne va peut-être pas durer longtemps mais pour un début il est en parfaite condition et a parfaitemebnt rempli son office.
Cordialement à tous                               lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6221
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 9:55

cheers cheers cheers

Mais laisses-moi tout de même douter un peu... scratch  scratch  scratch
La préparation d'un coupe choux neuf afin de le rendre "shave ready" demande du temps et un peu de matos.
A savoir pour le moins, et selon ma connaissance du sujet et mon procédé, et à condition d'avoir une lame qui coupe déjà (je dis bien qui coupe, pas qui rase) les poils de bras:

- un "strop" (une lanière soit en cuir, soit en coton) enduit de pâte verte type Puma, pour le moins 50 passages,
- un strop en cuir, pour le moins 100 passages (et plutôt même 200).
=> le tout pratiqué par un "coupe-chouteur" ayant une bonne pratique et une bonne conscience de ce qu'il fait.

Donc si tu as pu te raser une partie de la barbe avec ton "Urus" sans aucune préparation, à mon avis, (mais ce n'est que mon avis, hein!):

- Soit les gens qui vendent ce produit ont pris le temps de le préparer "shave ready", ce qui vu, le prix d'une dizaine d'€, m'étonnerait fort,
- Soit tu as une notion un peu imparfaite de ce qu'est un coupe choux "shave ready".

Perso, je pencherai plutôt vers la deuxième option.

Maintenant si tu arrives à te raser avec: cheers cheers cheers
Mais imagine ce que cela pourrait être avec un rasoir réellement "shave ready"!!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.
» La qualité des anciens rasoirs
» Quid de la qualité des rasoirs russes
» coticule de haute qualité ou de qualité normale
» avertissement allergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: