Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!

Aller en bas 
+88
karim
bsaric145
Stradafox
Alunni
Baalot
vierge de fer
antho84
cedric111
Fly
Elladan
Maître Capillo
Smo31
Choucas
Moe 333
Mister.LL
Kinnor
Pierre-André
Yo Wan
Manu0010_0
deltazulu
Quentin.F
Sacco
Misanthrope
Sapasspa
nicorinne
nelsony
anto2a
Tcharpé
kr0ots
Oustoura
pierrot gourmand
Thaeris
Aggelos
clem27
NicoRa
dcrid57
imy
OscarOscar
Jidé
jeje la fleche
Barbe De Fer
nca000
Darkchu21
charlie48horlogerie
guismau
primel56
Grand Yeti
bardamu
decraew
Newbie94
Loeikat
YGG
Cousin Machin
SERGE1961
El Bretón Andaluz
Reivax
alexan
bbalex
Cabarfeidh
G
rem.44
J-Charles
nounounounou
christian
ad-hominem
erjdecharente
jo
ipapy
torrnado
Porti07
bakum_babo
johweb
esspic
Shengouille
tanba
bzorg
mahou
Corto_M
Nico
LUTHER34
razorback
SPQR
la force tranquille
Chewbacca
Thygo
saabsd
quattdav
Joelski78
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 0:23

J'ai un bon slogan pour ce genre de lame:

"Quand j'ai commencé à me raser avec, j'ai pensé que c'était de la m...
Quand j'ai fini de me raser, j'ai regretté que ce n'en fut pas!" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:02

En fait, pour illustrer, ce n'est pas tant le made in China / Pakistan / etc... qui me gêne. C'est le système dans lequel cela s'inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:15

Mais si certains objets sont fabriqués dans certains pays, c'est pour limiter les coûts : on rogne sur les salaires, sur les conditions de travail, sur la matière première, etc., etc.
Revenir en haut Aller en bas
alexan

alexan


Nombre de messages : 232
Age : 72
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/02/2012

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:45

bbalex a écrit:
Mais si certains objets sont fabriqués dans certains pays, c'est pour limiter les coûts : on rogne sur les salaires, sur les conditions de travail, sur la matière première, etc., etc.
tout à fait d'accord, il n'y a que sur la misère des pauvres ouvriers de ces pays que l'on ne rogne pas et dire que se sont peut être des enfants qui ont montés ces lames et pour quelques pièces pas de quoi manger 2 jours..... Mad Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax


Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 28/05/2012

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:17

nivoix a écrit:
le top c le Thiers issard Very Happy
je dit sa car j y travaille dans le fabrication du coup choux toute les lame et le chasses son passer par mes mains alors merci pour votre confiance

Bonjour,

Nouveau sur le site (voir ma présentation), je cherche un coupe-chou si possible français. Quel modèle de Thiers-Issard conseilles-tu pour un débutant ?

Cordialement,

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:29

Personnellement, je suggère un 5/8 ou 6/8ème, à nez rond (surtout pas à nez droit).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Reivax

Reivax


Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 28/05/2012

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:43

Merci pour l'info.

C'est surtout pour faire les contours d'une barbe courte, c'est peut-être plus difficile avec un nez rond ? Mais je vais quand même suivre le conseil.

Et en full hollow ou 1/4 (comme recommandé pour les débutants sur le site de Dictum) ?

A plus

Xavier/Reivax
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:53

Cabarfeidh a écrit:
Personnellement, je suggère un 5/8 ou 6/8ème, à nez rond (surtout pas à nez droit).
Là je ne suis pas d'accord avec toi, un nez droit ça apprend dès le départ à faire attention et à faire varier l'angle de la lame pour ne pas planter le nez dans la peau, ça oblige à bien se tirer la peau.
De plus quelques petites coupures au départ n'amènent qu'à persévérer, et un nez rond c'est d'un commun snob
Revenir en haut Aller en bas
SERGE1961

SERGE1961


Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : 5570 WINENNE - GEO
Date d'inscription : 25/06/2010

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:23

El Bretón Andaluz a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
Personnellement, je suggère un 5/8 ou 6/8ème, à nez rond (surtout pas à nez droit).
Là je ne suis pas d'accord avec toi, un nez droit ça apprend dès le départ à faire attention et à faire varier l'angle de la lame pour ne pas planter le nez dans la peau, ça oblige à bien se tirer la peau.
De plus quelques petites coupures au départ n'amènent qu'à persévérer, et un nez rond c'est d'un commun snob


+1 avec EBA....

De toute façon, nez droit où nez rond, chaque rasoir est unique, faut faire connaissance avec le mathos. Et ça passe souvent pas la case "petite coupure".....
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Machin

Cousin Machin


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/06/2012

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:21

avec tous ces conseils, je pense être affûté pour choisir une bon CC hehe , merci.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:54

J'ai testé pour vous aujourd'hui ça:
http://www.ebay.com/itm/271003073926?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_nkw%3D271003073926%26_rdc%3D1

Eh bien j'aurais pas dû Laughing

Ce merveilleux coupe-cou Chinois en fer blanc fera un merveilleux ouvre-lettres. Il a d'ores et déjà trouvé sa place sur mon bureau dans le pot à crayons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:57

Il est vendu pour être en acier, et rasant !

Ca donne quoi l'affûtage et l'affilage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:00

Affûtage impossible, l'épaulement est si mal taillé qu'il rend la lame oblique sur la pierre et en plus la lame est voilée.
J'ai donc ôté l'épaulement à la dremel, ce qui m'a permit de créer un biseau sur la lame. Mais le métal est si mou qu'il est impossible à affiler correctement. Ca ne rase rien, y'a pas de fil.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:40

Oyoyoye !!!!

Tu as bien choisi la rubrique pour poster ton message alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 0:57

Petite question, la marque "Shop Hair" ça dit quelque chose à quelqu'un?
Car j'ai trouvé, sur les indications de ma coiffeuse, une boutique qui fait demi-gros et détail pour les coiffeurs et pour les autres.
Là-bas, ils vendaient effectivement moult shavettes (et ça on n'en veut point! Evil or Very Mad ) et un seul CC de marque "Shop Hair".

Comme il n'était pas très cher (30€ il me semble) et que les finitions me semblaient étranges, je n'ai rien acheté (et que la vendeuse qui n'y connaissait rien ne me rassurait guère...).
C'était inscrit 5/8 sur la boite, mais plusieurs choses ont attiré mon attention, tout d'abord le dos et le fil n'étaient pas parallèles sur la lame, ensuite c'était un nez rond, il était graissé, peu évidé (à vue de nez 1/4) et il y avait une dorure dessus. Mais à cause de la graisse, j'avais l'impression que la dorure était vraiment mal finie, sans que je puisse le certifier.

Enfin, il y avait dans le boitier en bois une petite notice qui parlait (il me semble) d'affutage, des différents évidements, etc.

Si l'un des membres du 3C en a déjà eu un, j'aimerais bien savoir quoi en penser.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 12:41

Vu le nom je pense que c'est un rasoir de coiffeur pour effiler les cheveux. Un CC neuf à ce prix ne peut être à mon humble avis qu'un mauvais rasoir. Les bonnes marques sont connues et il n'y en a pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 14:57

Un membre vient de me demander mon avis sur un rasoir et, hallelujah, à mon avis, une autre marque à éviter: MASTER CUTLERY

http://www.befr.ebay.be/itm/COUPE-CHOUX-MASTER-CUTLERY-MANCHE-EBENE-/261117073333?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item3ccbca57b5

A mon avis du brol chinois ou pakistani
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 14:58

Master est cité en p.1

A éviter, oui. Sans aucun doute !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 15:05

esspic a écrit:
Master est cité en p.1

A éviter, oui. Sans aucun doute !

Oui, j'avais vu. Juste pour être certain, il y a peut-être des gens qui ne voient pas la connection entre Master USA et Master Cutlery et les autres incarnations Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bardamu




Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/03/2013

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:43

bonjour,

je suis débutant en la matière, et suivant les conseils égrenés sur ce forum, j'ai acheté un coupe-choux d'occasion "RUDI SCHARF..SOLINGEN" que je viens de recevoir mais qui me semble peu coupant, que me conseillez-vous de faire : le confier à un coutelier ou l'affûter avec un cuir (à ce propos, où en acheter à prix intéressant ?) ?

Merci de vos conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:05

Salut Bardamu !

La première chose à faire, c'est de nous dire un peu qui tu es dans la rubrique présentations !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:01

enregistrervous
Et ensuite tu lis tous les post-it pour débutants
Revenir en haut Aller en bas
Grand Yeti

Grand Yeti


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : South Terrace - Cork - Ireland - GEO
Date d'inscription : 28/11/2012

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:51

Bonjour,

Ici en Irlande il y a un marché aux puces que j'appelerai plutôt magasin de hipster collectionneur car les prix pratiqués ne me semble pas correspondre à un marché aux puces.

J'y ai vu un Gong Razor Solingen, lame un peu rouillé mais le fil semblait correct. Je me dis super je vais pouvoir essayer de le restaurer !

Le hic le prix : 35 € sachant que j'ai acheté mon premier CC à yougouz tout beau tout restauré pour la même somme je me demande si ca vaut la peine ou si il vaut que j'attende de rentrer au pays et faire le tour des brocantes.

Merci d'avance de me donner votre avis sur le prix.

Ps: il y avait la boite d'origine et j'ai fait une recherche sur le web et il y a un bolivien qui vend le même pour environ 35 €, je pense que c'est pour cela qu'ils le vendent à ce prix la.

C'est exactement celui la d'ailleurs ils ont du le récupérer sur ebay et il a du trainé un peu.

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 $(KGrHqN,!h8FDDP5)W!mBR!t4+ItyQ~~60_35
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:57

S'il te fait envie, que tu as les moyens, et qu'il te semble récupérable, pourquoi pas ?

Dans les VG ici, les prix sont généralement bien plus bas. Donc je n'achèterais à ce prix là qu'un CC qui me ferait vraiment de l'oeil.
A 35 €, tu es pas loin d'avoir un CC restauré et prêt à l'emploi... c'est vraiment à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Grand Yeti

Grand Yeti


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : South Terrace - Cork - Ireland - GEO
Date d'inscription : 28/11/2012

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:02

Bah c'est ce qu'il me semblait si tu veux je vois toujours des gens dire que pour 5 euros ils ont eu 2 -3 CC à restaurer et la ces enflures qui me disent 35 euros, je ne sais pas si le CC vaut la peine que j'essaye de négocier.

Ma question était surtout est-ce que c'est un vrai bon CC ?
ou est-ce que je peux trouver mieux pour moins cher ?
Sachant que cet été j’achèterai probablement une coticule et récupérerai une dremmel dans mon entourage.

Et puis j'ai pas trop 35 euros pour un CC qui rase pas et dont je ne peux rien faire avant de rentrer en France ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.
» La qualité des anciens rasoirs
» Quid de la qualité des rasoirs russes
» coticule de haute qualité ou de qualité normale
» avertissement allergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: