Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!

Aller en bas 
+88
karim
bsaric145
Stradafox
Alunni
Baalot
vierge de fer
antho84
cedric111
Fly
Elladan
Maître Capillo
Smo31
Choucas
Moe 333
Mister.LL
Kinnor
Pierre-André
Yo Wan
Manu0010_0
deltazulu
Quentin.F
Sacco
Misanthrope
Sapasspa
nicorinne
nelsony
anto2a
Tcharpé
kr0ots
Oustoura
pierrot gourmand
Thaeris
Aggelos
clem27
NicoRa
dcrid57
imy
OscarOscar
Jidé
jeje la fleche
Barbe De Fer
nca000
Darkchu21
charlie48horlogerie
guismau
primel56
Grand Yeti
bardamu
decraew
Newbie94
Loeikat
YGG
Cousin Machin
SERGE1961
El Bretón Andaluz
Reivax
alexan
bbalex
Cabarfeidh
G
rem.44
J-Charles
nounounounou
christian
ad-hominem
erjdecharente
jo
ipapy
torrnado
Porti07
bakum_babo
johweb
esspic
Shengouille
tanba
bzorg
mahou
Corto_M
Nico
LUTHER34
razorback
SPQR
la force tranquille
Chewbacca
Thygo
saabsd
quattdav
Joelski78
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 15:02

Petit prix sur par ex. la Baie = lames de piètre qualité fabriquées généralement en Chine ou au Pakistan.

Lame de "marque": tu connais l'histoire et le savoir-faire de la marque, dispose de retour d'expériences, connaît la qualité des produits (ex: Thiers Issard..). mais même dans cette même gamme, tu auras tous les prix en fonction différents critères tels que de l'acier utilisé, des matériaux utilisé pour les chasses (bois? ivoire? composite? Corne?) et de l'exclusivité du produit...
Puis tu as aussi les customers comme Cardoso, Ali, Antho, qui créent des lames magnifiques et exclusives entièrement faites main... Là on monte encore plus haut mais pour du très haut de gamme...

Enfin, tu as les anciennes lames remises au goût du jour et là... C'est à en perdre la tête.. TI, Le grelot, Wade , Rodgers,, Wostenholm, Ern, etc... Il y a de tout, avec peu ou énormément de travail de restauration à prévoir... Le jour où tu as pris un peu de bouteille pirat

Quoi qu'il en soit, tous les membres te le diront : avant de pouvoir courir il faut pouvoir marcher...
et dès lors, dans le même esprit, on recommande un passage par les petites annonces du forum.. Plutôt que de faire l'erreur - comme beaucoup - de chercher à faire une pseudo bonne affaire en achetant "on ne sait où et à on ne sait qui..." Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 15:08

Allez Quentin, une petite présentation. Il y a beaucoup de belges, on a une réputation à tenir. Dis-nous aussi de quel côté tu es, il faut que nos amis français apprennent un peu de géographie belge.
Plus d'info dans ma réponse à ta présentation.

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Quentin.F




Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/12/2015

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 16:19

Merci Manu0010_0 pour ta réponse :-D

Pour ma présentation , et mes premiers pas sur ce site , je suis étudiant et j'habite à Liège. Et je suis passionné par tout ce qui touche au rasage.Et donc j'aimerai affiner mes connaissances dans ce domaine. vache vache
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 16:48

Le forum étant une grande "famille", il est d'usage de passer au préalable par ce post.

Tu peux y faire un descriptif de qui tu es et ce qui t'amène.

Par la suite, tu pourras poster et obtenir les avis et conseils des autres membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 17:17

En effet, on commence par lire le règlement puis ont lit tous les sujets pour débutant et ensuite on pose des questions quand on a un doute.
Un rasoir neuf à 20 € ça n'existe pas ça s'appelle de la daube.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 17:52



Yes un liégeois !!



Vas vite te présenter !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 18:01

Si ça tombe, c'est un de tes élèves !
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 21:29

El Breton Andaluz a écrit:
Un rasoir neuf à 20 € ça n'existe pas ça s'appelle de la daube.

simple efficace pouce
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 23:21

Kinnor a écrit:
El Breton Andaluz a écrit:
Un rasoir neuf à 20 € ça n'existe pas ça s'appelle de la daube.

simple efficace pouce

Non non, la daube c'est bon ...même très bon .
Revenir en haut Aller en bas
Moe 333




Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Haut Béarn
Date d'inscription : 26/01/2016

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 13:21

bonjour à tous ou re... Je suis donc en pleine constitution de mon trousseau.
j'ail des vues sur un near wedge de marque "le boulet"
je cherche aussi une lame plus creuse.

c'est une bonne lame ? J'aime beaucoup son style !

Merci à vous.

Moe 333
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 14:58

Moe 333 a écrit:
j'ail des vues sur un near wedge de marque "le boulet"

J'espère qu'il est vendu à un prix canon.

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Chapi
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 16:33

elle est tellement capilotracté que je l'adore Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moe 333




Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Haut Béarn
Date d'inscription : 26/01/2016

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 21:55

Si lorsqu'on capilotracte, le poil se tend, on l'expose inévitablement à la lame du "boulet" ! OU pas. Le boulet n'est pas encore affuté et on ne sait pas s'il est affutable.

Moe 333
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:32

Smo31 a écrit:
elle est tellement capilotracté que je l'adore Laughing Laughing Laughing Laughing

Oui j'avoue, c'était un peu lourd d'où le smiley "jean roucas".
Ça me faisait penser à ce genre d'images marketing, pas toujours très subtil.

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 6qU7C6M


Moe 333 a écrit:
j'ail des vues sur un near wedge de marque "le boulet"

C'est difficile à dire sans photo(s) ou autre référence.
Du coup après une petite recherche il s'avère que ce n'est pas un rasoir neuf récent en acier pakistanais vendu à bas prix.
Le prix est bas parce que c'est une occasion, donc à priori tu peux tenter de l'acheter mais il te faudra surement l'affuter et le préparer au rasage. Si tu n'es pas équipé pour cela, il va te falloir en tenir compte dans le prix final.

Celui sur ton annonce semble avoir du vécu, la lame a été diminuée en comparaison de celui-ci qui est décrit comme un 7/8

Tout ça pour dire que le rasoir en question sort du cadre de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Moe 333




Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Haut Béarn
Date d'inscription : 26/01/2016

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:50

En tapant near wedge sur le bon coin, on le trouve en tête de liste. Renseignements pris, il faut l'affûter.
Merci pour tes précisions. Ils s'agirait de mon premier coupe chou.
Ravi qu'il sorte de cette catégorie.

Moe 333
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:13

Les rasoirs vraiment anciens sont rarement des merdes.
Très rarement.
C'est quand on achète des rasoirs neufs à bas prix qu'on se risque "sur le bizarre" .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Moe 333




Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Haut Béarn
Date d'inscription : 26/01/2016

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 6:38

Bon, le rasoir que je visais est vendu.... A un autre que moi ! Je ne pensais pas que le marché était si dynamique.
Le vendeur le datait en seconde moitié du 19ème 15 € à affuter, je suis un peu dégouté, il avait la chasse en corne et il était très sobre très élégant.

Je reprends les recherches.

Merci de vos conseils.

Moe 333
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 9:00

Moe 333 a écrit:
Bon, le rasoir que je visais est vendu.... A un autre que moi ! Je ne pensais pas que le marché était si dynamique.
......

Je reprends les recherches.

Merci de vos conseils.

Moe 333

C'est pour ça qu'il faut regarder nos petites annonces régulièrement quand on est à la recherche d'un CC d'occasion garanti SR.
Tu as tes 7 messages, tu vas pouvoir contacter les vendeurs par MP.
Tu peux également mettre une annonce dans la rubrique Recherche des PA avec les caractéristiques de ce que tu recherches, ça marche aussi.

Bonne chance, mais je suis sûr que tu trouveras vite.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Capillo

Maître Capillo


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2015

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Manufrance.   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 14:54

Bonjour,

Je suis tombé sur une annonce de coup-choux en bon état de marque Manufrance, sont-ils valables?


Capillairement.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 15:09

Maître Capillo a écrit:
Je suis tombé sur une annonce de coup-choux en bon état de marque Manufrance, sont-ils valables?

Les coupe-choux qui étaient au catalogue de la manufacture d'armes de St-Etienne n'ont rien à voir avec la médiocre qualité des rasoirs qui sont le sujet de ce fil.
Tu peux y aller.

Une petite recherche dans un moteur de recherche en dirait plus à ceux qui ont des doutes parce que si on doit se prononcer sur tous les coupe-choux que vous allez trouver, on ne va pas s'en sortir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître Capillo

Maître Capillo


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2015

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 15:13

Merci! Je ne vais pas passer mon temps à polluer ce post ne t'inquiètes pas, j'avais juste entendu parler de Manufrance aupraravnt (pas des coupe-choux cela dit), c'est juste que celui-ci à l'air d'être un superbe état et pas très cher (d'ou mon interrogation) et que j'aimerais trouver un rasoir correct pour mon frère qui débute avec un petit budget!
Revenir en haut Aller en bas
Elladan




Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Matoury
Date d'inscription : 12/02/2016

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 23:02

Bonjour tout le monde

Complètement novice dans l art de se raser au cc. Je cherche sur le net du matos qui me plait. J ai trouve deux très jolis cc.

Un dovo Forestal, apparement vous déconseillez de débuter par un dovo.
Et un Golddachs dont la chasse est en bois de serpent, vous connaissez cette marque, je n'ai pas vu d avis sur le site concernant leurs cc.

Qu'en pensez vous !?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 10:14

Regarde ton MP ou je t'ai prodigué quelques conseils What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 14:42

Autant donner quelques conseils en clairs, que tout le monde pourra lire en venant sur ce fil.

On ne peut pas identifier ici toutes les marques de coupe-choux que vous croiserez pour lever vos doutes. Faire une liste exhaustive serait fastidieux et ce n'est pas l'objet de ce fil.
Autant créer votre propre fil de discussion dans cette même rubrique, Le coupe-chou et son affûtoir avec un titre explicite contenant au moins le nom de la marque / fabricant du rasoir,sa provenance, etc.

[identification] solingen trucmuche ?
ou
[info qualité] sheffield machin ?

Ou quelque chose dans le genre.

Cela facilitera d'autant les recherches ultérieures des personnes voulant avoir des renseignements sur cette même marque / fabricant en faisant une recherche sur le forum en sortant et classant les résultats par "sujet".
Le moteur de recherche du forum donnant souvent de meilleurs résultats avec les titres plutôt qu'avec le corps des messages. Ça dépend pas mal si on fait la recherche en mode "connecté" ou "déconnecté" du forum.

Pour un Dovo, les infos déjà existantes ne devrait pas manquer.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 18:12

Le plus simple est de connaitre la très courte liste des fabricants de CC et de se dire que le reste est douteux. Rolling Eyes
Je ne parle pas des artisans car vu le prix d'un bon CC d'artisan ce ne sont pas des rasoirs qu'achètent les débutants et ensuite quand on a un peu d'ancienneté on les connait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!   Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.
» La qualité des anciens rasoirs
» Quid de la qualité des rasoirs russes
» coticule de haute qualité ou de qualité normale
» avertissement allergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: