Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants

Aller en bas 
+67
Aggelos
Bouviolle
Ozhack
pascal13692
semar
Kesk
Manox
nicolas83
cheesegeek
raskolnikov
rico
Kinnor
Mi²
Richpa
rappa
ripaie
Djouse
Chris42
beneu14
tetario
exodus56
LaurentB
johstef49
EGR411
repman
Yo Wan
St Jules
SmoothSmooth
latick
ehd
t_deleval
newbie41
sergentjean
Firestorm
Alunni
Jeanfy
hug's
Kvbman
vierge de fer
Personne
barbe-à-truc
La Mouche
Thygo
Sapasspa
SlowMotion
PaulHenri
yanik
Oustoura
francis543
peepshine
squelettor
Shaverwan
chti_lolo
nicorinne
Albé
NacMac77
okhubo
Mich
dovo85
Nucklesk
El Bretón Andaluz
Newbie94
charlie48horlogerie
Clark Glabre
rem.44
antoine46
Thaeris
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 9:22

une fois de temps en temps. J'ai des cc qui on puls de 80 rasages sans pâtes, simplement quelques passes sur le canvas plus 50 passes sur cuir en fin de rasage et 30 le jour du rasage,
Revenir en haut Aller en bas
Personne




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/02/2009

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 9:34

Question, est ce que les pierres sur ce site ont un bon rapport qualité/prix ? http://www.knivesandtools.fr/fr/ct/pierres-a-aiguiser.htm

Visiblement les frais de port coûtent un bras, la possibilité d'avoir le même prestataire me semble plutôt intéressante.

Avec une pierre Eden 2000/5000 + une coticule ça devrait le faire non ?

http://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-coticule-belge-standard-150-x-50-mm.htm
http://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-coticule-belge-standard-150-x-50-mm.htm


Dernière édition par Personne le Lun 8 Déc 2014 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 9:43

Pour les pierres de bas grit, c'est correct. Passé 5000, ça devient vraiment cher.

Tu en auras à mon avis (à taille équivalente) pour moins cher avec des naturelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Personne




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/02/2009

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 9:44

Mais alors du coup est ce qu'il y a des revendeurs qui permettent un achat groupé ?
Trouver un bon site est assez galère.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 9:49

Thaeris m'avait conseillé l'achat des Eden, je pense qu'elles font leurs job ... ou tu as le choix pour d'autres pierres mais c'est plus chère, ou sur la baie France tu as de la pierre chinoise et japonnaise à moins chère ...

Le mieu c'est de lire les avis, les posts, et de faire ton choix : synthétique ou naturelle quoi qu'il en soit les prix vont du simple au double sur certaines gammes de plus cela depend tu travail que tu veu realiser sur une lame .

le bien : 1000/3000 (synthétique), Coticule, Dragon tongue (ou le trio) pate verte (et encore) + cuir ! et la tu es Ok (normalement) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:36

Peu de vendeurs proposent une gamme large de pierres, à part synthétiques, et dans une gamme de prix corrects.

Tu peux toujours regarder ici : http://rasoir-sabre.com/fr/23-pierre-a-aiguiser

et ici : http://www.1barber.be/fr/recherche.html?searchphrase=all&searchword=pierre+aiguiser

Mais au niveau prix, je doute que tu puisses trouver moins cher que celles proposées en post 1 (frais de port compris).

Après c'est selon ce que tu recherches.. Taille particulière, type de pierre particulière.. :spamafot:

Il n'y a pas une solution unique ni un budget unique. Wink


Dernière édition par Thaeris le Lun 8 Déc 2014 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 13:00

Ce post est très bien pour ceux qui ne connaissent pas les pierres pour CC, mais avant de tomber dans le sac des pierres je n'avais qu'un coticule et j'ai quand même restauré et mis pas mal de lames shave-ready. Donc pour moi à part si on veut enlever les dents d'un couteau à pain et n'avoir qu'une pierre un Coticule est la meilleure option. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kvbman




Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2014

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 11:35

Bonjour et merci pour ce post
Pour ce qui est des pierres ,j'ai vu que certaines personnes affûtent leur cc avec de l'ardoise ,qu'en pensez vous et savez vous où on l'on peut en acheter?
Il paraît que se serait un grain d'environ 15000!!!!!!
Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:54

l Grey Slate du trio Galois est un type d'ardoise (slate en anglais) c'est une pierre de finition >15k, j'en suis très content. Il faut bien sûr des pierres moins fines avant, on est un paquet à avoir acheter une des pierres du trio galois ou les 3 ici CLIC
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 13:17

Un membre d'un autre forum proposait pendant un temps des ardoises en pierre de finition.

C'est dans la même gamme que celles citées par ELBA ci dessus. Et du schiste dans tous les cas. Smile

Je ne sais pas s'il en fait toujours :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
hug's

hug's


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/12/2014

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 23:07

super post je prend note!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 0:01

Je pensais commander une pierre de finition à la Nasa pour quand ils en ramèneront de la planète Mars, mais après réflexion il se pourrait que j'e passe l'arme à gauche avant de la recevoir. Laughing Bon comme les Chinois vont bientôt aller sur la lune et qu'ils vendent moins cher je vais peut-être opter pour une pierre de lune Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 0:42

Super ce post-it

Simple, clair et accessible, manque que les photos de tes pierres pour le rendre plus esthétique, mais il y a le lien donc pas de PB.
Bon Boulot Thaeris cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 8:00

Les chinoises ne sont apparemment plus dispo en ce moment scratch

En solution de secours, je pense qu'une 3000 synthétique japonaise pourrait faire l'affaire.

Pas beaucoup de naturelles efficaces dans ces eaux là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 10:30

Je m'étais acheté cette synthétique 1,000/3.000 Taidea CLIC sur Aliexpress et j'en suis très content, en plus envoie gratuit et réception rapide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 12:20

Thaeris a écrit:
Les chinoises ne sont apparemment plus dispo en ce moment scratch

En solution de secours, je pense qu'une 3000 synthétique japonaise pourrait faire l'affaire.

Pas beaucoup de naturelles efficaces dans ces eaux là... scratch

euh au fait si elles sont toujours dispo, mais pour celle 4000 grit (dite 3000) a changé d'annonce. http://www.ebay.fr/itm/281263664331?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

j'ai commendé celle ci, les numéros de référence sont mêmes pour celle et l'autre que tu as donné dans le premier poste. sinon j'ai également trouvé une boutique sur amazon que un vendeur fait de propositions pour les memes pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 15:28

Il y a un site que je recommande,vendeur très bien,pierre finition 12000-15000grit  pouce  pouce   http://www.ebay.fr/itm/NATURAL-WELSH-SLATE-PURPLE-HONE-SHARPENING-STONE-SWEET-SLURRY-RAZOR-KNIFE-/181533824350?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2a4442555e
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm

Firestorm


Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Eragny sur oise
Date d'inscription : 22/12/2013

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 20:33

Les chinoises sont marqué comme vente terminé et le vendeur n'a pas d'autres objets en vente , donc je sais pas comment les acheter ! De plus le vendeur répond pas au mp ;(
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 5:45

Désolé,j'ai acheté la mienne,le 15 novembre.La première fois que j'ai mis la pierre à tremper,j'ai aperçu une félure,je l'ai contacté par mail (TRES sympa)pour lui signaler,il m'en a renvoyé une autre identique à ses frais .
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 6:46

Je pense que tu as confondu Alunni, Firestorm parlait des chinoises naturelles, dont on est en ce moment dans l'attente de savoir ou non si elles seront à nouveau disponibles.

Le vendeur que tu présentes est répertorié dans le premier post de ce sujet. C'est lui qui propose la dragon tongue ainsi que les autres pierres dites du trio Gallois Wink

C'est en effet un excellent vendeur, à recommander sans aucune réserve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:11

Snif pour les chinoise me voilà bien ennuyer moi qui voulais restaurer mes rasoirs qui sont toujours dans l'attente de pierre. Personne n'aurais un bon plan pour une pierre entre la Taidea 1000/3000 et la dragon tongue? (elles sont dispo celles-là).
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:39

La chinoise est dispo sur amazon.com pour moins de 14 euros fdpi Wink...mais faut pas etre presse pour la livraison :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm

Firestorm


Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Eragny sur oise
Date d'inscription : 22/12/2013

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 21:25

T'aurai un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 21:30

Ouep ce serait bien un petit lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Firestorm

Firestorm


Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Eragny sur oise
Date d'inscription : 22/12/2013

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 22:13

Bon si on est en galère j'ai trouver sa , http://fr.aliexpress.com/item/Large-natural-stone-mud-stone-knife-sharpening-stone-knife-brick/1714629866.html

Je croi que c'est la 3000 mais en plus grande et en plus chère , la bleu y est aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour restaurer une lame (Débutants)
» Pierres à affuter de Vikings
» Conseil d'achat de pierres
» Conseil entre plusieurs pierres 3000/8000
» Comparaison de trois pierres à affuter "violettes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: