Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants

Aller en bas 
+67
Aggelos
Bouviolle
Ozhack
pascal13692
semar
Kesk
Manox
nicolas83
cheesegeek
raskolnikov
rico
Kinnor
Mi²
Richpa
rappa
ripaie
Djouse
Chris42
beneu14
tetario
exodus56
LaurentB
johstef49
EGR411
repman
Yo Wan
St Jules
SmoothSmooth
latick
ehd
t_deleval
newbie41
sergentjean
Firestorm
Alunni
Jeanfy
hug's
Kvbman
vierge de fer
Personne
barbe-à-truc
La Mouche
Thygo
Sapasspa
SlowMotion
PaulHenri
yanik
Oustoura
francis543
peepshine
squelettor
Shaverwan
chti_lolo
nicorinne
Albé
NacMac77
okhubo
Mich
dovo85
Nucklesk
El Bretón Andaluz
Newbie94
charlie48horlogerie
Clark Glabre
rem.44
antoine46
Thaeris
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 7:28

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 20:23

Voila le lien: http://www.amazon.com/gp/product/B00IF66EJC/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:51

pour les liens des chinoises sur ebay, (à mon avis) le vendeur est en vacance car il ne répond pas aux messages mais vu que sur les autres sites et ces pierres existent encore , elles vont probablement revenir sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 20:38

pierre chinoise recue Very Happy...maintenant faut que je trouve une lame qui a besoin d'un coup de 3000 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 20:46

Tu peux passer chez moi y'a de quoi faire  Razz
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 18:00

bah ouais pourquoi pas What a Face

hello
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 18:25

Avec grand plaisir hello
Revenir en haut Aller en bas
ehd




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/11/2014

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 23:27

super post,
une petite question sur les liens des pierre naturelle de la premiere, le premier renvoi sur un descriptif de pierre de grit 8000, ce n'est donc pas une 2-3000. quand au deuxieme il renvoi bien vers un pierre de 3000 donne pour un grit superieure. y a t il interversion des liens OU le premiier n'est pas correct tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 7:55

Ils ne sont pas très doués pour évaluer les grits de leurs pierres... Rolling Eyes

La verte était données pour même grit que la bleue (3000), mais est bien plus abrasive.

Je t'avoue ne pas comprendre le "8000", mais c'est sur que ce n'en est pas une.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
latick

latick


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 20/03/2015

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 13:29

Post bien utile. Car, lorsqu'on débute, cela n'est pas évident de s'y retrouver au niveau des pierres et de leurs utilisations.
Merci.
(d'autant + que j'ai des lames à restaurer dont certaines trouvées d'occaz' pas trop chères mais non SR et qui ont besoin d'être re-aiguisées, et affilées! Mais je ne vais pas attaquer avant d'avoir fait le tour des posts à ce sujet, et savoir exactement comment procéder. Et bien sur, sans me presser)
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 59
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:37

Bonjour Taeris

Merci pour cette mine d'info.
jap
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:19

Super poste, juste une question du coup : Avec quel grain de papier surfacer un coticule trouvé en VG ? (plus précisément quel grain pour le rendu final ?)

Désolé si la question a déjà été résolu sur un autre poste mais je n'ai pas trouvé, je vous autorise à me jeter la pierre (ou un coti Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:45

Salut, personnellement j'ai utilisé pour mon coticule du 60 pour dégrossir, puis du 100 et finition au 600 et au 1000. Après opération, j'ai rincé les toiles et papiers emeri dans un seau, laissé reposer, puis récupéré la boue par filtrage. Après séchage, j'ai une poussière de coticule pour travaux de rénovation.
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:29

Pas mal l'astuce, merci !
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 23:37

Super exactement se que je cherche merci
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 0:22

Moi c'est direct à la 240 poir le surfaçage et rien d'autre.

De toute façon dès les premiere boues créés le lissage s'opère.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 11:24

Yo Wan a écrit:
Salut,  personnellement j'ai utilisé pour mon coticule du 60 pour dégrossir, puis du 100 et finition au 600 et au 1000. Après opération, j'ai rincé les toiles et papiers emeri dans un seau, laissé reposer, puis récupéré la boue par filtrage. Après séchage,  j'ai une poussière de coticule pour travaux de rénovation.

Merci pour l'info !! Quel liant utilises tu ensuite pour travailler avec ta poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 12:36

H2O, comme avec la pierre d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 14:09

Si tu t'intéresse à ce genre de chose,c'est dire,la reutilisation des déchet de pierres,ce post pourrait m'intéresser.
D'ailleurs beaucoup d'autre du même auteur sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 8:19

Merci pour ce post fort intéressant
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 14:16

Mince j'avais pas vu vos réponses, merci beaucoup ! Very Happy
Il se peut que je teste prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB

LaurentB


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Marseille - France -GEO
Date d'inscription : 24/11/2015

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 15:06

Bonjour tout le monde.

En vue de me faire la main sur de vieux CC je souhaitais faire l'acquisition de quelques cailloux.

J'ai donc religieusement lu tous les posts de ce sujet et entre coticules, trio gallois et cie, j'ai décider de faire un petit retour aux origines du sujet et de m'équiper des pierres mentionnées dans le tout premier post.

Un petit problème se pose. Le premier post datant un petit peu (pas autant que certains membres de ce forum tout de même Embarassed Embarassed ), les liens renvoient vers des cailloux mais je ne suis pas certains que ce soit les bons.

Je voulais poster les liens mais a priori je ne peux rien poster comme image et liens pendant 7 jours en tant que nouveau... dommage...

les liens sont ceux du tout premier post

Il y a donc celui la pour le premier le 1200:


Pour le second qui est sensé être un 3000 mais noté 6000 sur la description... est ce un 3000 ou un 6000?


Pour le 3eme qui est donné 3000 mais dans les 4-5000 ça correspond à la description


Et pour le dernier le Dragon tongue le prix a du augmenté


Pouvez vous me confirmer que ce sont les bons liens, qu'ils n'ont pans changés?
Qu'en est il de la pierre du lien 3000 mais noté 6000?

Les liens sur amazon 1 mois  de délai de livraison !!!!!!! IMPOSSIBLE de patienter autant pour essayer !! savez vous ou je peux en trouver d'autre ou d'autre liens?

Une question subsidiaire:

J'ai trouvé ça dans ma cuisine.

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Img_8211

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Img_8212

Est ce que ça peut m'être utile ? comment connaitre le grain? Ca m'a l'air assez grossier comme grain.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 15:44

Ça s'appelle un pierre à faux tu peux la jeter même pour les couteaux c'est de la m.
Comme tu n'as pas mis les liens dont tu parles c'est difficile de voir de quoi tu parles
Voila`mon coneil.
Une combo 1.000/3.000 paur faire un bon biseau au départ. Unse synthétiqe genreataidea se trouve partout et en particulier sur aliexprexx et la prix est minime. Pour les pierres tu peux oublier amazone
Ensuite un coticule qui avec des dilutions bien faites a une plage étendue, regarde le tableau des grit dans le wiki.
Ensuite dragon tongue oo trio gallois bien que j'en ai c'est du superflu, la pâte Puma serait suffisante.
Tu dois absolument téléchargé la méthode Dilucot ICI et lire plusieurs fois pour bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 15:59

J'en ai une aussi. Je ne m'en sers que pour enlever une grosse dent / réduire la largeur de lame de 1-2 mm. Ça vaut presque une lime. Ensuite la combo pour refaire le biseau, comme dit ELBA. Puis BBW ou directement coticule. Après pâte verte (je n'ai pas de pierre plus fine)et enfin cuir nu.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB

LaurentB


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Marseille - France -GEO
Date d'inscription : 24/11/2015

Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 16:59

El Bretón Andaluz a écrit:

Comme tu n'as pas mis les liens dont tu parles c'est difficile de voir de quoi tu parles

Ben oui je sais bien mais je ne peux pas poster de lien en tant que nouveau membre de moins de 7 jours je crois.

En fait je voulais suivre ce que donnait le tout premier post de Thaeris sur ce forum. Des liens renvoyaient sur des produits amazon ces pour cela que j'en ai parlé.

Pour le combo 1000/3000 c'est ce qui vaut une trentaine d'euros ?

Pour le coticule et le dragon tongue je peux trouver ça ou? Les seuls que j ai vu ça à l'air de tabasser niveau prix...

C'est pour ça que je voulais savoir ou trouver les produits que préconisait Thaeris ça avait l'air de faire moins cher pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants   Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour restaurer une lame (Débutants)
» Pierres à affuter de Vikings
» Conseil d'achat de pierres
» Conseil entre plusieurs pierres 3000/8000
» Comparaison de trois pierres à affuter "violettes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: